Diapo ED biophy

Postez ici vos questions ou remarques sur le Tutorat en général.
Sarardg
Vieux tuteur
Messages : 92
Enregistré le : 19 septembre 2017, 20:24

Diapo ED biophy

Message par Sarardg »

Salut !!

Je sais pas trop où mettre ce post donc du coup je le met là dsl si c'est mal placé :?
En fait je voudrais juste remercier la personne qui a fait l'aide à la correction de l'ED de biophy parce que ça m'a vraiment beaucoup aidé :D :D :D :D j'ai pu COMPRENDRE (c'est beau n'est ce pas ?) donc voilà merci merci à cette chère personne beaucoup de <3 <3 <3 sur elle et surtout n'hésite pas à recommencer car tu as une fan !! :lol:
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Diapo ED biophy

Message par Granolight »

Le message a été transmis à l'intéressée et lui a fait très plaisir, et d'autres aides sont à venir ;)
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Sarardg
Vieux tuteur
Messages : 92
Enregistré le : 19 septembre 2017, 20:24

Re: Diapo ED biophy

Message par Sarardg »

Génial !! :D :D :D

Par contre il y a moyen de la contacter ? parce que il me semble qu'il y une petite erreur (ou en tout cas un contresens) qui s'est glissé dans ses diapos
Ou alors je le met ici et tu lui transmets?
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Diapo ED biophy

Message par Granolight »

Mets ici et je transmettrai
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Sarardg
Vieux tuteur
Messages : 92
Enregistré le : 19 septembre 2017, 20:24

Re: Diapo ED biophy

Message par Sarardg »

Ok alors dans la diapo 33 elle nous dit que pour deux ions de même valence et signe on les mets aux mêmes compartiments en haut et en bas
ed.PNG
mais dans la diapo 35 on a bien deux ions de même valence et de même signes mais ils ne sont pas mis au même compartiments en haut et en bas
ED 2.PNG
Voilà après peut être que c'est quelque chose que j'ai pas compris mais ça me paraissait bizarre :D :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Teasy95
Messages : 81
Enregistré le : 26 juillet 2017, 23:45

Re: Diapo ED biophy

Message par Teasy95 »

Merci pour les diapos
C'est vrai qu'ils sont très utile :-D
Mais j'aimerais savoir si vous allez les continuer au fur et a mesure des EDs ou si c'est seulement pour "inaugurer" le début du semestre

(j'espere vraiment que vous continuerais parce que c'est vraiment d'une grande aide)
Je préfere un futur imprévisible, à un futur imposteur
salwa
Messages : 5
Enregistré le : 29 janvier 2018, 21:35

Re: Diapo ED biophy

Message par salwa »

hello ! je suis vraiment super contente que le diapo t'ait plu et noooonnnnn tkt pas c'était pas pour ''inaugurer'' comme t'as dit mdr le 1 er ED ce sera pour tous les EDs , le 2 ème diapo sera posté ce soir pour te dire et on continuera pour les autres EDs tkt même pas pour ça ! j'espère que tu auras le tps de tous les lire :)
bon courage pour te remettre de ta PLS hhaaha :lol: et pour continuer à taffer toutes les matières !!!
Teasy95
Messages : 81
Enregistré le : 26 juillet 2017, 23:45

Re: Diapo ED biophy

Message par Teasy95 »

salwa a écrit :hello ! je suis vraiment super contente que le diapo t'ait plu et noooonnnnn tkt pas c'était pas pour ''inaugurer'' comme t'as dit mdr le 1 er ED ce sera pour tous les EDs , le 2 ème diapo sera posté ce soir pour te dire et on continuera pour les autres EDs tkt même pas pour ça ! j'espère que tu auras le tps de tous les lire :)
bon courage pour te remettre de ta PLS hhaaha :lol: et pour continuer à taffer toutes les matières !!!
C'est génial, Merci :D
salwa a écrit :Bonsoir Sara ! alors oui on m'a transmis ton message et comment te dire que :oops: :oops: :oops: :shock: :? ...... ouais malgré nos 57 relectures du diapo en effet il y avait bien une faute , normalement c'est : [I-]2 / [I-]1 = [Cl-]2 / [Cl-]1 ( à part cette inversion du rapport du Cl- , tout le reste était juste hein , on trouvait bien 3.8 mmol/L) voilà comme quoi quand je vous dis de bien faire attention aux rapports de Donnan et de bien être vigilant , c'est pour que VOUS vous évitiez ce genre d'erreur hihiii :D , mais je te remercie d'avoir remarqué mon erreur ;) plein de bons courage à toi et à tous ceux qui liront ce message pour continuer à travailler et rester les meilleurs ! prenez soin de vouuuusss !
Pour en revenir à ce problème la.
C'est en appliquant la mauvaise formule qu'on trouve 3.8 :lol:
Parce que l'énoncé nous dit que [I-]2 / [I-]1 = 30
30= x/144
x = 30*114 = 3420

J'ai surement mal compris :oops:
Je préfere un futur imprévisible, à un futur imposteur
salwa
Messages : 5
Enregistré le : 29 janvier 2018, 21:35

Re: Diapo ED biophy

Message par salwa »

hellooooooooooooo !!!!! alors oui sarardg et teasy95 vous avez COMPLETEMENT RAISON ! je me suis bien bien trompée pour la 1ère question de l'exercice 1.3 ... du coup mon erreur est tellement grosse que j'ai fait quelques diapos ( en tout y'en a 6 ... mais dans ces 6 diapos y'en a que 2 qui sont vraiment importantes , donc ça vous prendra pas bcp de tps à lire ) . Là j'ai envoyé ce que j'ai fait au responsable matière (pour qu'il corrige ce que je viens de faire ) et dès qu'il aura validé on mettra ça sur le moodle !
Mais franchement merci à vous 2 d'avoir remarqué le truc quoi parce que c'est bien qu'il n'y ait pas d'erreurs qui trainent sur mes diapos ! encore merci et puis si jamais vous [ ou quiconque d'ailleurs ]remarque d'autres erreurs je vous file mon mail ( ce sera plus facile pour qu'on puisse parler : salwatutorat@gmail.com )

Voilà , la correction est donc à venir très bientôt ; bonne journée à touuuuuutes et à touuuuusssss !!!
Sarardg
Vieux tuteur
Messages : 92
Enregistré le : 19 septembre 2017, 20:24

Re: Diapo ED biophy

Message par Sarardg »

Salut !

Désolée j'ai lancé le topic et j'ai disparu de la circulation :lol: :lol:
Merci Teasy95 d'avoir pris le relai et surtout merci Salwa !! <3 <3 <3

Bon on arrête de parler ici du coup maintenant qu'on a ton mail :)
Répondre

Retourner vers « Tutorat en Général »