La relève!

Postez ici vos questions ou remarques sur le Tutorat en général.
Répondre
Avatar du membre
Youyou
Vieux tuteur
Messages : 88
Enregistré le : 21 janvier 2013, 19:41

La relève!

Message par Youyou »

Heeeeeeeeeey !!! :D

J espère que vos résultats sont à la hauteur de vos attentes! Et si non, j espère que l an prochain sera le bon (pour les futurs doublants et triplants).
Sinon, je me demandais vers quelle période on pourrait s inscrire au tuto en tant que tuteur/tutrice et à quelle moment on pourrait s inscrire pour organiser le futur SAR 2014 2015 ?!
Merci d'avance
et encore merci pour les super tutos qui M ont énormément aidés à passer ;)
Hilarion
Vieux tuteur
Messages : 13
Enregistré le : 24 juin 2014, 08:42

Re: La relève!

Message par Hilarion »

Je me posais exactement la même question, merci de l'avoir postée ! ;-)
Par contre, le fait de ne pas être allé aux concours blancs le samedi matin est-il gênant pour devenir tuteur ?
En ce qui me concerne, je suis plus au fait des publications et du forum :-) Même si je ne viens que de m'inscrire, j'ai passé BEAUCOUP de temps sur ce forum à lire les messages de chacun, et cela m'a beaucoup aidé tout au long de l'année. J'en profite donc pour remercier tous ceux qui y ont posté régulièrement !
eliserr
Vieux tuteur
Messages : 973
Enregistré le : 09 septembre 2013, 22:23

Re: La relève!

Message par eliserr »

Hello !
Je sais pas si vous êtes sur Fb, mais il y a un nouveau groupe de créé, ainsi qu'un évènement : en gros, lundi après la réunion à la fac à St antoine, il y aura les tuteurs de cette année pour nous donner plein d'infos, et mardi il y a un pique-nique d'organisé avec les tuteurs et les vieux ;)
vieille bobo-lyonnaise en M2 immuno

élue centrale,
oreo mi amor, mais pas les gateaux
ex-tutrice busy #pigeonforever


Il fait beau, il fait chaud
les oiseaux transpirent des pieds
et le jus de leurs chaussettes fait fleurir les pâquerettes !
Avatar du membre
lillou
Vieux tuteur
Messages : 285
Enregistré le : 10 janvier 2014, 21:37

Re: La relève!

Message par lillou »

Comment s'appelle le groupe ? Je ne le trouve pas, et il n'est pas sur le mur de tutorat :0
ex RM HDM
ex Tutrice Psycho.
Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: La relève!

Message par Halygraves »

Youyou a écrit :Heeeeeeeeeey !!! :D

J espère que vos résultats sont à la hauteur de vos attentes! Et si non, j espère que l an prochain sera le bon (pour les futurs doublants et triplants).
Sinon, je me demandais vers quelle période on pourrait s inscrire au tuto en tant que tuteur/tutrice et à quelle moment on pourrait s inscrire pour organiser le futur SAR 2014 2015 ?!
Merci d'avance
et encore merci pour les super tutos qui M ont énormément aidés à passer ;)
Je pense que les inscriptions devraient ouvrir bientôt. :)
Il y a effectivement un groupe Tutorat 2014-2015, je pense que Anne (big boss pour nous) va mettre une annonce sur le compte du tuto bientôt.

Du point de vue du SPR, les polys sont déjà rédigés, la relève s'occupera du concours blanc et des diapos. Et bien sûr on a besoin de monde pour faire les cours. Pas de panique, vous pourrez tout choisir lors de votre inscription sur montutorat en tant que tuteur, à savoir :
- Le nombre de matières
- 4 matières par ordre de préférence
- Responsable matière.
- Si vous voulez donner des cours d'ED au SPR
etc.
Hilarion a écrit :Je me posais exactement la même question, merci de l'avoir postée ! ;-)
Par contre, le fait de ne pas être allé aux concours blancs le samedi matin est-il gênant pour devenir tuteur ?
En ce qui me concerne, je suis plus au fait des publications et du forum :-) Même si je ne viens que de m'inscrire, j'ai passé BEAUCOUP de temps sur ce forum à lire les messages de chacun, et cela m'a beaucoup aidé tout au long de l'année. J'en profite donc pour remercier tous ceux qui y ont posté régulièrement !
Le samedi matin n'est pas obligatoire, mais c'est bien d'y aller quand c'est ta matière en fait. Et franchement, ça vaut grave le coup ! :mrgreen:
Par contre, c'est obligatoire pour les RM d'être présent lors de leur épreuve bien évidemment.

Si vous avez d'autres questions auxquelles je peux répondre, n'hésitez pas (par exemple sur le poste de RM si intéressé). :)
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
Avatar du membre
Madhatter
Vieux tuteur
Messages : 112
Enregistré le : 26 juillet 2011, 13:55

Re: La relève!

Message par Madhatter »

https://www.facebook.com/groups/1514274435459617/ voilà le groupe facebook pour le tutorat de l'an prochain :D

Et aussi on fait un pique nique tutorat mardi : https://www.facebook.com/events/1431410 ... ser_joined

Voilà :D
Admin Web
Répondre

Retourner vers « Tutorat en Général »