Ce qu on a besoin pr le second semestre

Postez ici vos questions ou remarques sur le Tutorat en général.
Répondre
rayyoune
Messages : 2
Enregistré le : 01 janvier 2015, 17:57

Ce qu on a besoin pr le second semestre

Message par rayyoune »

Salut,
J'aimerais bien savoir quelles st les parties ou notions ds les différents UE qu'on doit bien maitriser ds le programme du S1 pour le S2, comme j ai pas pu faire bcp de choses en S1 j ai peur que ça va me retarder pr le 2eme semestre, c pr ça j'aimerais en savoir a l'avance en gros ce qu'il faut bien maitriser et avoir en tête.
Autre question, le premier CB sera pr quand?

Merci bcp
Anou
Vieux tuteur
Messages : 36
Enregistré le : 20 août 2011, 10:42

Re: Ce qu on a besoin pr le second semestre

Message par Anou »

Bonsoir :mrgreen:

Le second semestre est très différent du premier. La seule chose que je te conseille de revoir éventuellement (mais tu pourras le faire pendant le semestre qui est très long), c'est la biophysique.

Tu verras que les gens qui n'ont pas été à l'aise au premier semestre sont souvent agréablement surpris au deuxième ;)

Et puis, le plus important, c'est que les derniers mois que tu viens de vivre t'ont servi à trouver une méthode de travail que tu vas perfectionner à partir de maintenant. Bref, ce sera moins la galère :)

Le première matinée de concours blancs du 2e semestre aura lieu le 31 janvier.
Avant, tous les samedis sont occupés :
- Stage d'Accompagnement de Rentrée les 10 et 17 janvier matins (détails et inscriptions : ici)
- Breakfast Orientation le 24 janvier (Evénement Facebook ou lien vers plus de détails)

Sans oublier le Pot P1-Tuteurs Val Tutorens le jeudi 8 janvier (Evénement Facebook ou lien vers plus de détails)

Je te souhaite bon courage pour la reprise ;)
Vice-Présidente en charge du Tutorat de Paris VI
RP du Tut'UECS1
RM de l'anatomie du membre inférieur
Tutrice physique et physio
rayyoune
Messages : 2
Enregistré le : 01 janvier 2015, 17:57

Re: Ce qu on a besoin pr le second semestre

Message par rayyoune »

Ok merci bcp c très gentil!!
Répondre

Retourner vers « Tutorat en Général »