Sujet 4 Banque QCM Question 9 Item D

Pour les questions portant sur le cours sur le Noyau
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
mathysmu
Tuteur
Tuteur
Messages : 46
Enregistré le : 05 septembre 2020, 17:39

Sujet 4 Banque QCM Question 9 Item D

Message par mathysmu »

Bonjour :D

Je ne comprends pas pourquoi l'item D de la question 9 est faux.
Question 9 (1 point) : Parmi les propositions suivantes, laquelle (lesquelles) est (sont) exacte(s) ?
A. Les molécules d’un poids moléculaire supérieur à 40kDa sont transportées passivement, sans consommation d’énergie, à travers le pore
B. Ran-GAP, qui favorise l’hydrolysation du GTP en GDP, a une localisation cytosolique
C. Les importines sont chargées des protéines avec NLS et les exportines des protéines avec NES
D. Ran-GEF phosphoryle le GDP en GTP
E. L’exportine rentre seule dans le noyau par le NPC avant de former un complexe avec le cargo et du
Ran-GTP

Correction :
Question 9 (1 point) : BCE
A. FAUX. Ce sont celles d’un PM inférieur à 40kDa qui sont transportées passivement
B. VRAI.
C. VRAI.
D. FAUX. Il échange mais ne phosphoryle pas
E. VRAI.

PS : je ne sais pas comment insérer un lien ou mettre une image :oops:
CM Oraux 2021-2022 ;)

2ème année de médecine <3
Lalbinos
Messages : 34
Enregistré le : 05 septembre 2020, 12:37

Re: Sujet 4 Banque QCM Question 9 Item D

Message par Lalbinos »

Salut, je me permet même si j'ai pas l'explication exacte mais Ran Gef échange une molécule de GDP contre une de GTP donc ce n'est pas une phosphorilation. On parle de phosphorilation uniquement quand tu viens ajouter un phosphate inorganique au GDP pour qu'il devienne GTP ( GDP+ Pi = GTP).
Avatar du membre
ÇaRame
Modérateur
Modérateur
Messages : 881
Enregistré le : 31 août 2019, 13:01

Re: Sujet 4 Banque QCM Question 9 Item D

Message par ÇaRame »

mathysmu a écrit : 13 septembre 2020, 16:08 PS : je ne sais pas comment insérer un lien ou mettre une image :oops:
Pour insérer une image, quand tu écris ton message, en bas tu appuies sur Fichiers joints, puis Ajouter des Fichiers, et enfin insérer dans le message.
Salut, je me permet même si j'ai pas l'explication exacte mais Ran Gef échange une molécule de GDP contre une de GTP donc ce n'est pas une phosphorilation. On parle de phosphorilation uniquement quand tu viens ajouter un phosphate inorganique au GDP pour qu'il devienne GTP ( GDP+ Pi = GTP).
Lalbinos a raison. Ran-GEF échange un GDP contre un GTP (GEF ça veut dire G Exchange Factor).
PACES
L2 Sciences de la Vie Alterpaces
DFGSM2 = P2 médecine
DFGSM3 = D1 médecine

ex-CM Khôlles (aka meilleur poste au monde :D )

Si vous avez des questions, mes MP sont toujours ouverts les potes!
mathysmu
Tuteur
Tuteur
Messages : 46
Enregistré le : 05 septembre 2020, 17:39

Re: Sujet 4 Banque QCM Question 9 Item D

Message par mathysmu »

Lalbinos a écrit : 13 septembre 2020, 17:11 Salut, je me permet même si j'ai pas l'explication exacte mais Ran Gef échange une molécule de GDP contre une de GTP donc ce n'est pas une phosphorilation. On parle de phosphorilation uniquement quand tu viens ajouter un phosphate inorganique au GDP pour qu'il devienne GTP ( GDP+ Pi = GTP).
Merci beaucoup !!!!
CM Oraux 2021-2022 ;)

2ème année de médecine <3
Répondre

Retourner vers « 4) Le Noyau »