syndrome de Korsakoff

Des questions générales sur un cours en particulier? C'est ici :wink:
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Endorphine dans le circuit de Papez" est bien plus préférable que "Psychologie"
Répondre
Nami
Messages : 116
Enregistré le : 20 octobre 2020, 19:52

syndrome de Korsakoff

Message par Nami »

Bonjour une petite question svp, je suis un peu perdue concernant le syndrome de Korsakoff, de ce que j'ai compris c'est un syndrome qui empêche le patient d'établir de nouveaux souvenirs, de se rappeler de faits récents mais sans toucher à ses souvenirs anciens. Mais du coup je ne comprends pas pq il s'agirait d'une atteinte de la mémoire épisodique à long terme (pour moi il s'agit d'une atteinte de la mémoire à court terme comme les souvenirs anciens sont conservés) ? Ici dans le cours (ronéo) il est écrit que "Le syndrome amnésique, comme celui décrit par KORSAKOFF, est un trouble de la mémoire épisodique à long terme, c'est-à-dire la mémoire relative à des évènements ayant pris place dans le passé proche" mais la mémoire qui concerne un passé proche n'est pas la mémoire épisodique à court terme ?
Je suis un peu perdue :roll: si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce syndrome
Merciii d'avance
(et dsl pour ce roman :D )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Cours et généralité »