qcm tutorat

Pour les questions portant sur les cours sur les Solutions et les phénomènes de transport
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Comment repérer le Bloc auriculo-ventriculaire II" est bien plus préférable que "ECG"
Répondre
Hb95
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2020, 19:22

qcm tutorat

Message par Hb95 »

Bonjour il y a des choses dans ces qcm que je ne comprend pas :
-Dans le premier qcm , je ne comprend pas pourquoi dans l'item C on garde 10 mmol de SCE ? On ne devrai pas calculer n comme tout les autres ? :
Capture biophy sujet.PNG
Capture biophy correction.PNG

Et dans ce qcm le raisonnement m'echappe totalement , je pense que je n'ai pas bien saisi le cours sur cette partie , est ce qu'on peut me ré expliquer l'exo svp avec des mots "plus simples" par ce que je suis largué :
Capture biophy 2 sujet.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hb95
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2020, 19:22

Re: qcm tutorat

Message par Hb95 »

je met la correction du 2 eme qcm :
Capture biophy 2 correction.PNG
Capture biophy 2 correction'.PNG
Voila !! Merci d'avance pour l'aide !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Léonore
Messages : 117
Enregistré le : 07 janvier 2021, 16:38

Re: qcm tutorat

Message par Léonore »

Salut !

je viens de voir ton message je ne sais pas pourquoi on l'avait pas enregistré sur la fiche des sujets en attente :)

Pour le 1er QCM et ta question sur l'osmolarité totale, la quantité molaire n de SCE nous est déjà donnée puisque l'énoncé donne une valeur en mmol (il s'agit ici de la quantité molaire et pas de la concentration sinon on t'aurait dit 10 mmol/L de solution par exemple). On aura donc pas besoin de le calculer pour faire la somme des n :)
Léonore
Messages : 117
Enregistré le : 07 janvier 2021, 16:38

Re: qcm tutorat

Message par Léonore »

Salut !

je reviens vers toi pour le 2e QCM que j'avais pas eu le temps de corriger hier :)

Je crois t'avoir déjà envoyé en réponse à une autre question le cours du tut' sur les notions d'ultrafiltration/pression osmotique/pression oncotique que j'avais trouvé très clair.

Moi-même j'avais pas capté grand chose hier mais j'ai bien compris grâce à ce cours donc normalement tu devrais y arriver avec la correction que tu as déjà ;) En gros c'est juste de l'application de formule avec la conversion en pascals qui constitue le petit piège de l'exercice

Si tu as besoin que je te réexplique quand même n'hésite pas à me le dire !

Force à toi haha
Hb95
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2020, 19:22

Re: qcm tutorat

Message par Hb95 »

Merciii pour ta réponse mais du coup j'avais oublié ce qcm il faut que je revois de quoi il parlais :| je reviens si j'ai un soucis !!
Répondre

Retourner vers « Solutions et phénomènes de transport »