Concentration d'un traceur endogène avant injection

Pour les questions portant sur les cours sur les Compartiments liquidiens de l'organisme
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Comment repérer le Bloc auriculo-ventriculaire II" est bien plus préférable que "ECG"
Verrouillé
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Concentration d'un traceur endogène avant injection

Message par NietzscheTheOfficial »

Bonjour parfois dans les exercices le volume avant injection n'est pas donné (traceur endogène) et pourtant dans la correction on néglige cette concentration Co. Pourquoiiiiii ???
Merci à vous si vous pouvez me sortir de cette détresse
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Titi93
Vieux tuteur
Messages : 96
Enregistré le : 16 août 2020, 06:47

Re: Concentration d'un traceur endogène avant injection

Message par Titi93 »

Bonsoir,

Alors... je n'ai pas de réponse concrète à te donner... Peut-être que ça a été mentionné en cours magistral ?

Cependant, je pense que la concentration est négligée parce que tu ne connais pas la quantité de ton marqueur endogène avant injection et tu ne connais pas non plus le volume de distribution (ce qui doit être déterminé)...

Et techniquement, le volume de distribution est calculé avec la concentration plasmatique de ton marqueur après injection, dans un état d'équilibre, càd après avoir diffusé dans tout le volume ciblé.

Je ne suis vraiment pas sûre de mon raisonnement mais voilà.

(En espérant qu'un autre tuteur passe par là ^^')
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: Concentration d'un traceur endogène avant injection

Message par NietzscheTheOfficial »

Ca doit etre ca, merci pour ta réponse
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Verrouillé

Retourner vers « Compartiments liquidiens de l'organisme »