muscle de la joue (buccinateur)

Pour les questions portant sur le cours sur les cavités du massif facial et les Dents ainsi que sur l'ATM
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Rapports entre le sphénoïde et l'ethmoïde" est bien plus préférable que "Os du crâne"
Verrouillé
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

muscle de la joue (buccinateur)

Message par NietzscheTheOfficial »

Bonjour, j'avais une question depuis quelques temps et comme le cours parlent des muscles de la joue je voulais vous le demander même si ca n'a rien a voir avec le cours directement. Quand on gonfle les joues est ce que c'est simplement l'action de la pression de l'air ou alors il y a un muscle qui aider a faire ce mouvement. Je me doute que la pression joue un grand rôle puisque ce mouvement est impossible avec les lèvres un tout petit peu écartées.
Merci à vous
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Tanguy1007
Tuteur
Tuteur
Messages : 70
Enregistré le : 16 août 2020, 13:04

Re: muscle de la joue (buccinateur)

Message par Tanguy1007 »

Salut,
Je ne suis pas sûr de ma réponse et cela n'est en aucun cas au programme.
Tout ce qui est au programme/dit dans le cours de la prof ou présent dans le polycopié est à apprendre pour l'examen, rien d'autres d'autant plus que vous avez déjà beaucoup à apprendre, inutile de t'encombrer la tête avec des informations inutiles, tu auras largement le temps de découvrir ces choses là dans ton cursus ultérieur, d'autant plus que même en P2 tu n'apprends pas ça ;).
C'est le diaphragme qui permet de gonfler les joues, pas d'intervention des muscles de la joue et du muscle buccinateur entre autres.
Bon courage :)
Tuteur là pour vous aider, vous soutenir si vous avez besoin ;)
Deuxième année de Médecine

Rédacteur/Relecteur et Tuteur Bioch, Chimie G, Biocell, BDR, Anatomie Générale, Tête et cou, Anatomie du petit bassin, Physio, ICM
Tuteur SECH Chimie Générale
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: muscle de la joue (buccinateur)

Message par NietzscheTheOfficial »

C'est vrai que c'est as très utile mais merci quand même d'avoir répondu :D
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Verrouillé

Retourner vers « Cavités du massif facial et Dents & Articulation temporo-mandibulaire »