Stage infirmier

Infirmier, Sémiologie, D1, externat...
Avatar du membre
Ali
Vieux tuteur
Messages : 793
Enregistré le : 27 décembre 2012, 22:54

Re: Stage infirmier

Message par Ali »

Personnellement l'après midi je me suis fait chier perso ^^', j'ai même pas eu l'occasion de piquer (bon en même temps j'étais en orthopédie, ça aide pas).
Je pense qu'à Trousseau, on te laissera faire beaucoup moins de choses, vu qu'il s'agit d'enfants, je laisse quelqu'un qui a été à Trousseau confirmer / infirmer ^^.
Ali la et aucuns rattrapages

Plus rien
Avatar du membre
Didie
Vieux tuteur
Messages : 1142
Enregistré le : 24 octobre 2010, 11:29

Re: Stage infirmier

Message par Didie »

Moi c'était un peu pareil, l'après-midi je n'avais pas pu faire grand chose.
Mais je n'avais pas validé mon stage infirmier donc j'ai dû refaire 5 après-midi de stage inf dans le service où je faisais mon stage de sémio (en urgences néphrologiques), et là j'ai pu faire des trucs cool, notamment des pansements sur des cicatrices de greffe et retirer un cathéter artériel, et ça je sais que ça me servira puisque quelques jours après, avec un externe, pendant le stage de sémio cette fois, on a retiré un cathé artériel (enfin c'est lui qui l'a fait mais j'aurais su le faire du coup). Bon par contre je n'ai pas pu faire de prise de sang sur un patient cette fois non plus mais une gentille infirmière m'a prêté son bras ^^
Bref tout ça pour dire que l'après-midi, je pense que ça dépend des services globalement. Je pense que si tu tombes sur un service d'urgences ou de soins intensifs il peut y avoir des trucs à faire même l'aprem.
Klochette

D2

Trésorière et Vice-Présidente Soirée de l'Amicale du Pouce Bien Joué.
RM Biologie de la Reproduction et Histoire de la Médecine jusqu'à la mort.

IAVC.
Miss Doctor Who
Vieux tuteur
Messages : 586
Enregistré le : 16 septembre 2012, 16:53

Re: Stage infirmier

Message par Miss Doctor Who »

Ali si c'était à refaire tu prendrais le matin ?
Il y a une part de hasard en fonction du service finalement. :o
" Don't blink. Blink and you're dead. They are fast. Faster than you can believe."

Tutrice UECS2

Ex-RM cinétique

zouzou et Miss Doctor Who : l'amour fou (magnifiques rimes non ?^^)
Aleksandra
Messages : 37
Enregistré le : 09 septembre 2011, 12:17

Re: Stage infirmier

Message par Aleksandra »

Moi aussi je me pose des questions par rapport à ce stage, des questions de nature purement pratique.
Je travaille pendant les vacances et j'aimerai travailler le plus longtemps possible. Ca m'embete parce que le stage semble commencer la derniere semaine du mois d'aout. Mais la premiere semaine ce ne sont pas plutot des enseignements d'hygiene seulement? Comment ça se passe? Ca me permettrait peut etre de bosser en meme temps. Sinon, stage et job en meme temps, je ne crois pas que c'est possible, n'est-ce pas?
Avatar du membre
Didie
Vieux tuteur
Messages : 1142
Enregistré le : 24 octobre 2010, 11:29

Re: Stage infirmier

Message par Didie »

La première semaine en effet ce sont plutôt des cours, et des TP (les TP sont obligatoires mais il n'y en a pas énormément).
Ensuite tu pars pour deux semaines de stages et à mon avis, bosser en même temps n'est pas vraiment compatible puisque les horaires de stage c'est 7h-14h ou 14h-21h ou 21h-7h. Comme tu le vois ça te fait déjà 7 heures en une journée et c'est plutôt fatiguant surtout quand on n'a pas l'habitude.
Après c'est à toi de voir mais bon ça serait dommage de mettre ta santé à l'épreuve dès le début de ta P2 en cumulant stage + boulot (sauf si ton boulot c'est juste 2h par jour par exemple)
Klochette

D2

Trésorière et Vice-Présidente Soirée de l'Amicale du Pouce Bien Joué.
RM Biologie de la Reproduction et Histoire de la Médecine jusqu'à la mort.

IAVC.
Aleksandra
Messages : 37
Enregistré le : 09 septembre 2011, 12:17

Re: Stage infirmier

Message par Aleksandra »

Merci beaucoup Didie de me répondre si rapidement.
Est-ce que les cours est les TP de la premiere semaine ont lieu toute la journée ou ce sont juste des matinées par exemple?
Avatar du membre
Didie
Vieux tuteur
Messages : 1142
Enregistré le : 24 octobre 2010, 11:29

Re: Stage infirmier

Message par Didie »

Oulah je ne sais plus du tout, je ne veux pas te dire de bêtises, j'espère que quelqu'un pourra te répondre à ma place ... ><
Mais globalement je crois qu'il y a parfois des trucs l'aprèm. (et des trucs le matin)
Klochette

D2

Trésorière et Vice-Présidente Soirée de l'Amicale du Pouce Bien Joué.
RM Biologie de la Reproduction et Histoire de la Médecine jusqu'à la mort.

IAVC.
Avatar du membre
Lisou
Vieux tuteur
Messages : 447
Enregistré le : 03 septembre 2010, 15:07

Re: Stage infirmier

Message par Lisou »

Aleksandra, tu vas à la réunion de vendredi ?
Si oui, je te conseille d'en parler à Marie-Christine Renaud (quand vous nous entendez parler de MCR, c'est d'elle qu'on parle)... C'est un peu notre Farida à nous (en un peu plus conviviale, on est moins nombreux ^^) : elle nous envoie plein de mails avec plein d'infos. C'est notamment elle qui est chargée de l'organisation des stages, et elle sera là à la réunion : tu devrais aller lui en parler, je pense que tu peux demander à avoir tes EDs le matin, en n'étant pas toujours avec le même groupe, ça devrait être possible.
Vieille.
Ex-RM Droit, Ex-Co-RM Anatomie (dans ma jeunesse...)
Aleksandra
Messages : 37
Enregistré le : 09 septembre 2011, 12:17

Re: Stage infirmier

Message par Aleksandra »

Ok, merci! Je me disais que peut être les horaires des cours seront les mêmes que les horaires du stage. Bon, je verrai bien vendredi et j'adapterai mon boulot à ça après.

EDIT: Ah merci beaucoup Lisou pour le conseil, je ferai ça!
Avatar du membre
Caro
Vieux tuteur
Messages : 911
Enregistré le : 22 septembre 2010, 18:14

Re: Stage infirmier

Message par Caro »

Alors l'année dernière on a eu :
- Lundi 27 août toute la journée : réunion d'info sur la P2 le matin, et réunion d'info sur le stage inf l'aprem.
- Mardi 28 août matin : cours d'hygiène et d'épidémio.
- Du mardi 28 aprem au vendredi 31 matin : 2 TP d'hygiène d'1h30, à des dates et horaires différents selon les groupes.
- Vendredi 31 août aprem : cours "premier contact avec le milieu hospitalier".

Pour cette année, vous aurez le planning à la réunion de vendredi, mais je pense que ça sera la même chose. Par contre on ne connait la date et heure de ses TP d'hygiène que fin août.

Je ne sais pas quel type de job tu vas faire, mais c'est pas trop compatible à mon avis, sauf si tu peux avoir des horaires flexibles.
Caro / Chipmunk :connard:
Vieille


SeXcrétaire Générale de CEMP6
Elue au Conseil d'UFR 2013-2015
Référente SIDES de Paris 6

Ancienne Rédactrice en Chef du Tutorat
Ex RM Histo - Ex Tutrice BDD - Ex RM UECS1
Répondre

Retourner vers « Les stages »