[Rachis] Disques intervertebraux / intersomatiques

Répondre
Sarsofis
Vieux tuteur
Messages : 130
Enregistré le : 27 août 2013, 17:04

[Rachis] Disques intervertebraux / intersomatiques

Message par Sarsofis »

Salut!
J'ai lu dans le Tut' Anat de l'an dernier qu'au niveau des articulations thoraciques et lombaires "on note l'absence de disque intervertebral remplacé par le disque intersomatique". Il existe donc une différence entre les deux que j'aimerai bien connaitre. :D
Avatar du membre
Sikoa
Vieux tuteur
Messages : 1017
Enregistré le : 22 juillet 2012, 20:59

Re: [Rachis] Disques intervertebraux / intersomatiques

Message par Sikoa »

Bonsoir ! :)

Désolé, j'y ai pas répondu tout de suite parce que je voulais me procurer le cours de cette année avant, mais je ne l'ai toujours pas, donc voilà ce que je peux dire :

Honnêtement, j'ai du mal à voir la différence entre disque intervertébral et disque intersomatique. Dans le Tut' Anat de l'an dernier le disque intersomatique est présent aux étages thoracique et lombaire, dans le Tut' Anat de cette année on ne l'a marquée que pour l'étage lombaire, parce que l'an dernier il n'en a parlé qu'à ce niveau. Bref, c'est assez flou, et je ne trouve pas d'info là-dessus sur internet, donc pour l'instant considère que les deux sont équivalents (on ne piègera pas là-dessus au tutorat en tout cas).

Je reviens vers toi dès que j'en sais plus ;)
Tonari no Totoro, Totoro ♫
Avatar du membre
Sikoa
Vieux tuteur
Messages : 1017
Enregistré le : 22 juillet 2012, 20:59

Re: [Rachis] Disques intervertebraux / intersomatiques

Message par Sikoa »

Bonjour ! :)

Je viens de regarder le cours, et le prof ne semble pas faire de différence particulière entre disque intersomatique et disque intervertébral, donc on peut considérer que les deux termes sont synonymes ;)
Tonari no Totoro, Totoro ♫
Sarsofis
Vieux tuteur
Messages : 130
Enregistré le : 27 août 2013, 17:04

Re: [Rachis] Disques intervertebraux / intersomatiques

Message par Sarsofis »

Ok merci beaucoup de t’être renseigné! ;)
Répondre

Retourner vers « Anatomie Générale »