Questions sur le tut d'anatomie.

Toutes les questions liées à l'anatomie du SPR, des khôlles et des fiches du Tuto
Répondre
DGSMK
Messages : 1
Enregistré le : 13 septembre 2021, 12:57

Questions sur le tut d'anatomie.

Message par DGSMK »

Bonjour,

J'ai quelques questions à propos du tut d'anatomie.
C’est quelques comparaisons que j’avais fais avec un Netter.
-Dans la partie "Parois du tronc":
•Page 137 j’ai trouvé que pour la terminaison du petit rhomboïde c’est C7-T1(au lieu de C6-C7) des processus épineux et T2-T5(au lieu de T1-T4) pour le grand rhomboïde.
•page 143 il est dit que l’origine du grand oblique externe est là face externe des côtes 6 à 9( dans le Netter 5 à 9).

-Dans la partie "Appareil digestif":
•Page 167 il y a un petit problème d'affichage et je voulais savoir s'il n'y avait pas des informations qui n'apparaitraient pas.

Et enfin dans la partie "Articulation coxo-fémorale et fémur"
•Page 267 dans le tableau il y a des cases vides et du coup je voulais savoir si c'était normal.

Merci d'avance!
Avatar du membre
kidibiz
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 219
Enregistré le : 15 août 2021, 23:05

Re: Questions sur le tut d'anatomie.

Message par kidibiz »

Coucou!!
Pour les comparaisons avec le Netter, il y a des différences avec le cours en effet. Néanmoins, c’est notre professeur qui a le dernier mot le jour du concours. Il faut tu apprennes à partir des infos des profs, le Netter ne sert qu’à visualiser et non à apprendre des données.

Pour les pages 167 et 267, je le signale aux RM qui le transmettront aux CM-errata ! Ils te répondront pour t’alerter si problème il y a

Bon courage et merci pour ta question!
3ème année de pharma<3
bryoux
Tuteur
Tuteur
Messages : 31
Enregistré le : 15 septembre 2020, 22:08

Re: Questions sur le tut d'anatomie.

Message par bryoux »

Salut salut !
Alors après vérification de la page 167 sur l'appareil digestif, j'ai vu que l'image était décalée.
Je ne sais pas ce que toi tu vois ... par conséquence je te mets l'image décalée ici par précaution.
Merci pour le signalement.

La bise
Capture d’écran 2021-10-17 à 20.11.03.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « SPR, Khôlles et Fiches »