Insertion du petit pectoral

Section pour toutes les questions de cours en Membre Sup'
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
ad7kd
Messages : 46
Enregistré le : 18 septembre 2021, 11:05

Insertion du petit pectoral

Message par ad7kd »

salut!

j'ai vu qu'un item revenait dans les annales : "le petit pectoral s'insère sur le bord latéral de la scapula".

la correction dit que c'est faux, parce qu'il s'insère sur l'acromion.

mais du coup, si l'item était "le petit pectoral s'insère sur l'angle supéro-latéral de la scapula", ou bien même sur le "bord supérieur de la scapula", est-ce que ce serait bon pour définir l'acromion ?
vu que le bord supérieur doit englober l'acromion, et que l'angle supéro-latéral bah c'est l'acromion.

ou bien est-ce que je me casse la tête parce qu'une ambiguïté comme ça tombera jamais au concours? mdrrr

merci d'avance si qqn peut m'éclairer!
Avatar du membre
Jarod
Tuteur
Tuteur
Messages : 97
Enregistré le : 20 juin 2021, 22:09

Re: Insertion du petit pectoral

Message par Jarod »

ad7kd a écrit : 16 novembre 2021, 21:24 salut!

j'ai vu qu'un item revenait dans les annales : "le petit pectoral s'insère sur le bord latéral de la scapula".

la correction dit que c'est faux, parce qu'il s'insère sur l'acromion.

mais du coup, si l'item était "le petit pectoral s'insère sur l'angle supéro-latéral de la scapula", ou bien même sur le "bord supérieur de la scapula", est-ce que ce serait bon pour définir l'acromion ?
vu que le bord supérieur doit englober l'acromion, et que l'angle supéro-latéral bah c'est l'acromion.

ou bien est-ce que je me casse la tête parce qu'une ambiguïté comme ça tombera jamais au concours? mdrrr

merci d'avance si qqn peut m'éclairer!
Salut AD, tu te casses un peu la tête, une ambiguïté de ce type ne tomberait pas au concours (surtout pas en anatomie mdr). Bon courage pour tes révisions !
P2 médecine/RM Petit Bassin 2021-2022
Adepte de jeux de mots pétés (pourtant, j'ai pas mangé de flageolets)
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »