Membre supérieur avec quoi s'articule le capitulum de l'humerus

Section pour toutes les questions de cours en Membre Sup'
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Verrouillé
mashitaa
Messages : 125
Enregistré le : 10 septembre 2021, 13:25

Membre supérieur avec quoi s'articule le capitulum de l'humerus

Message par mashitaa »

Bonsoir, j'avais un doute svp, est-ce que le capitulum de l'humerus s'articule avec la fovea du radius ou bien avec la tête du radius carrément ?
merci, bonne soirée.
Avatar du membre
Jarod
Tuteur
Tuteur
Messages : 97
Enregistré le : 20 juin 2021, 22:09

Re: Membre supérieur avec quoi s'articule le capitulum de l'humerus

Message par Jarod »

mashitaa a écrit : 09 novembre 2021, 19:51 Bonsoir, j'avais un doute svp, est-ce que le capitulum de l'humerus s'articule avec la fovea du radius ou bien avec la tête du radius carrément ?
merci, bonne soirée.
Le capitulum de l'humérus s'articule avec la tête radiale par l'intermédiaire de la fovéa (dépression cartilagineuse à la partie supérieure de la tête radiale). Le reste de la tête radiale est constitué de la circonférence articulaire et s'articule avec l'incisure radiale de l'ulna.

J'espère que c'est plus clair !
P2 médecine/RM Petit Bassin 2021-2022
Adepte de jeux de mots pétés (pourtant, j'ai pas mangé de flageolets)
mashitaa
Messages : 125
Enregistré le : 10 septembre 2021, 13:25

Re: Membre supérieur avec quoi s'articule le capitulum de l'humerus

Message par mashitaa »

Jarod a écrit : 10 novembre 2021, 07:43
mashitaa a écrit : 09 novembre 2021, 19:51 Bonsoir, j'avais un doute svp, est-ce que le capitulum de l'humerus s'articule avec la fovea du radius ou bien avec la tête du radius carrément ?
merci, bonne soirée.
Le capitulum de l'humérus s'articule avec la tête radiale par l'intermédiaire de la fovéa (dépression cartilagineuse à la partie supérieure de la tête radiale). Le reste de la tête radiale est constitué de la circonférence articulaire et s'articule avec l'incisure radiale de l'ulna.

J'espère que c'est plus clair !
merci bcp, oui c'est plus clair !
Verrouillé

Retourner vers « Cours et généralités »