Symétrie des pores nucléaires

Posez ici toutes vos questions sur le cours du Noyau
Verrouillé
soum1601
Messages : 40
Enregistré le : 09 août 2020, 18:19

Symétrie des pores nucléaires

Message par soum1601 »

Bonjour !

J'ai des problèmes de compréhension sur une partie du cours sur les pores nucléaires.

Dans les QCMs en ligne, j'ai souvent vu des items comme : "Les pores présentent une symétrie d'ordre 8 avec la membrane nucléaire comme plan de symétrie" ou "Le pore nucléaire présente une symétrie d'ordre 6".

Je n'ai pas très bien compris cette notion de symétrie du pore. Je croyais que le pore était toujours asymétrique, mais apparemment la bonne réponse est que le pore possède une symétrie d'ordre 8. Que veulent dire ces ordres de symétrie ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
elixa
Messages : 63
Enregistré le : 18 septembre 2020, 10:34
Localisation : en hibernation à la bu

Re: Symétrie des pores nucléaires

Message par elixa »

Heyyy,

Pour ton information, les pores présentent en effet une symétrie d'ordre 8, formée par les rayons qui entourent le tunnel (au centre) ou passent les molécules.
CECI DIT la prof n'aborde pas ce sujet dans son cours, donc il n'est pas à savoir ni à retenir !! :oops:

C'est toujours bien de s'informer; ça peut aider à comprendre et ainsi à assimiler, mais ici la prof précise bien de ne pas retenir la morphologie du pore nucléaire.

Si c'est un QCM du tutorat, tu peux le signaler comme étant hors sujet ;)

Voilà voilà, bon courage <3
soum1601
Messages : 40
Enregistré le : 09 août 2020, 18:19

Re: Symétrie des pores nucléaires

Message par soum1601 »

elixa a écrit : 09 septembre 2021, 13:38 Heyyy,

Pour ton information, les pores présentent en effet une symétrie d'ordre 8, formée par les rayons qui entourent le tunnel (au centre) ou passent les molécules.
CECI DIT la prof n'aborde pas ce sujet dans son cours, donc il n'est pas à savoir ni à retenir !! :oops:

C'est toujours bien de s'informer; ça peut aider à comprendre et ainsi à assimiler, mais ici la prof précise bien de ne pas retenir la morphologie du pore nucléaire.

Si c'est un QCM du tutorat, tu peux le signaler comme étant hors sujet ;)

Voilà voilà, bon courage <3
Merciiiiii !!! <33
Verrouillé

Retourner vers « 4) Noyau »