acetylcholine

Tout sur les Tissus nerveux :wink:
Répondre
Avatar du membre
nounourss
Messages : 16
Enregistré le : 13 octobre 2021, 20:17

acetylcholine

Message par nounourss »

Bonjour:

je ne comprends pas pourquoi dans un qcm on dit que "les axones des motoneurones alpha contiennent des vésicules à coeur dense" ?
Ils contiennent de l'acétylcholine qui possède un coeur clair, non ? (à moins qu'il y ait d'autres vésicules dans l'axone, mais je ne vois ça nulle part T.T)

Merci d'avance ^^
Avatar du membre
Markgraf
Messages : 353
Enregistré le : 06 août 2020, 16:03
Localisation : Probablement au local tuto

Re: acetylcholine

Message par Markgraf »

nounourss a écrit : 18 novembre 2021, 09:47 Bonjour:

je ne comprends pas pourquoi dans un qcm on dit que "les axones des motoneurones alpha contiennent des vésicules à coeur dense" ?
Ils contiennent de l'acétylcholine qui possède un coeur clair, non ? (à moins qu'il y ait d'autres vésicules dans l'axone, mais je ne vois ça nulle part T.T)

Merci d'avance ^^
Salut,

Il y a effectivement d'autres vésicules dans le bouton synaptique d'un motoneurone alpha, notamment des vésicules de neuropeptides à coeur dense (bien que plus rares). Cela tient cependant du détail, tu peux retrouver cette information dans la partie traitant des composants de la jonction neuromusculaire du chapitre tissu musculaire de ton tut !
Déléguée TAS
TRGE (Tutrice Référente Gestion d'Equipe) du bureau 2022, CM Discord 21-22, RM Physique S2
CM Scan


Tutrice physique, biophysique, éventuellement ailleurs

plus en LAS 2 science de la vie 👉 👈
P2
Répondre

Retourner vers « 5) Tissus nerveux »