Epithélium canaux efférents

Pour toute question sur l'AGM !
Verrouillé
Avatar du membre
Rslight
Tuteur
Tuteur
Messages : 135
Enregistré le : 13 septembre 2021, 09:51

Epithélium canaux efférents

Message par Rslight »

Bonjour, dans le cours sur l'AGM, la paroi des canaux efférents est décrite comme étant un épithélium prismatique pseudo-stratifié, quand le nombre de couche de l'épithélium n'est pas précisé, doit-on par convention le considérer comme simple ?

Merci d'avance !
Raphael de mon petit prénom, n'hésitez pas à me mp sur discord si vous avez besoin ! Rslight#3337 ;)
DFGSM2 (aka P2 médecine)
Modérateur du Tools
Tuteur anat G, physio et pharmaco (que les meilleurs matières 8-))

Si j'ai réussi, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas, alors donnez tout ! (ง •̀_•́)ง
Avatar du membre
kidibiz
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 219
Enregistré le : 15 août 2021, 23:05

Re: Epithélium canaux efférents

Message par kidibiz »

Bonjour!
En BDR, les profs font un peu comme ils veulent concernant les notions d’histologie, du coup il faut s’adapter et juste apprendre.
Donc si elle te parle pseudo-stratifié, il faut éviter de faire des rapprochements avec tes connaissances d’histo et juste apprendre que tel épithélium est pseudo-stratifié et rien d’autre :((

Bon courage !! Hésite pas à poser la question dans le canal question du cours au cas où elle répond!
3ème année de pharma<3
Avatar du membre
Rslight
Tuteur
Tuteur
Messages : 135
Enregistré le : 13 septembre 2021, 09:51

Re: Epithélium canaux efférents

Message par Rslight »

D'accord, merci beaucoup !
Raphael de mon petit prénom, n'hésitez pas à me mp sur discord si vous avez besoin ! Rslight#3337 ;)
DFGSM2 (aka P2 médecine)
Modérateur du Tools
Tuteur anat G, physio et pharmaco (que les meilleurs matières 8-))

Si j'ai réussi, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas, alors donnez tout ! (ง •̀_•́)ง
Verrouillé

Retourner vers « 3) Appareil génital masculin »