SNC et diencéphale

Une question sur le Système nerveux ? Cliques-ici !
Répondre
Mickael
Messages : 9
Enregistré le : 09 septembre 2021, 14:15
Localisation : dans l'espace périnucléaire

SNC et diencéphale

Message par Mickael »

Bonjour,

Pendant le SPR nous avons vu que le SNC est composé, entre autres, de l'encéphale, lui-même composé, entre autres, du diencéphale.
Mais lors du visionnage du cours de sur le SN, le diencéphale n'est pas évoqué dans le système nerveux central.
Capture2.PNG
La Pr S Dupont, parle ensuite du diencéphale mais n'évoque pas le SNC, seulement ces 4 sous-régions.
Capture.PNG
Je me demande donc s'il faudra considérer cela comme faux pour le concours.
Merci d'avance pour vos réponses.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:mrgreen:
Abahdakor
Tuteur
Tuteur
Messages : 25
Enregistré le : 08 septembre 2021, 21:43

Re: SNC et diencéphale

Message par Abahdakor »

Mickael a écrit : 12 septembre 2021, 16:31 Bonjour,

Pendant le SPR nous avons vu que le SNC est composé, entre autres, de l'encéphale, lui-même composé, entre autres, du diencéphale.
Mais lors du visionnage du cours de sur le SN, le diencéphale n'est pas évoqué dans le système nerveux central.
Capture2.PNG
La Pr S Dupont, parle ensuite du diencéphale mais n'évoque pas le SNC, seulement ces 4 sous-régions.
Capture.PNG
Je me demande donc s'il faudra considérer cela comme faux pour le concours.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir,

En soit, ce n'est pas faux et si cette notion est dans le poly du SPR ou dans le Tut' , c'est pour une bonne raison. Je pense que c'est juste HP. C'était déjà HP pour notre année et j'ai toujours considéré le diencéphale comme appartenant à l'encéphale et donc au SNC par extension, et je n'ai jamais rencontré de problèmes à ce sujet. En conclusion, je te dirais de répondre vrai si on te dit que le diencéphale appartient au SNC mais n'hésite pas à poser la question directement à la prof dans le canal question pour en avoir le coeur net.

Au plaisir ; )
P2 Médecine

Alex pour les intimes ;)

Tuteur dévoué retrouvé sur le forum et en SECH <3

La P1 tu surmonteras, une place tu auras :P
Répondre

Retourner vers « 2) Système nerveux »