Crète sacrale

Spécialement pour le chapitre de l'appareil locomoteur, le rachis, et les parois du tronc
Verrouillé
Ilyes.K
Messages : 32
Enregistré le : 06 septembre 2021, 19:52

Crète sacrale

Message par Ilyes.K »

Salut les gars :D
Alors dans le cours on nous dit qu'il y a une crête sacrale médiane donc avec les processus épineux, une crête sacrale intermédiaire avec les processus transverses et une crête sacrale latéral avec les processus articulaires. Du coup ma question porte sur les processus articulaires parce que je ne vois pas du tout ce que c'est.
Merci :D
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: Crète sacrale

Message par NietzscheTheOfficial »

Salut, alors je te joins une photo ou tu peux voir la crête sacrale latérale (fusion des processus articulaires) en rose latéralement. Les processus articulaires ce sont les processus zygapophyses, comme les deux que tu vois en bleu au dessus du sacrum. Tu vois qu'ils n'apparaissent plus dans le sacrum car ils se sont soudés ce qui forme cette crête latérale.
Tu vois ce que je veux dire ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Ilyes.K
Messages : 32
Enregistré le : 06 septembre 2021, 19:52

Re: Crète sacrale

Message par Ilyes.K »

Oui merci beaucoup j'avais zappé que zygapophyse = processus articulaire
Verrouillé

Retourner vers « 4) Appareil locomoteur, Rachis, Parois du tronc »