2e neurones des voies gustatives

Une question sur les Organes des sens ? Cette section est pour toi !
Verrouillé
Emilie<3
Messages : 173
Enregistré le : 17 septembre 2021, 09:54

2e neurones des voies gustatives

Message par Emilie<3 »

Salut!! Les 2e neurones des voies gustatives sont les nerfs crâniens qu'on a vu dans le chapitre sur SN non? Du coup pourquoi ce sont les 1er neurones, qui ne sont pas dans le TC, qui portent le nom des nerfs crâniens?
Merci d'avance pour le réponse! :)
Avatar du membre
Abi
Messages : 367
Enregistré le : 11 septembre 2020, 12:23

Re: 2e neurones des voies gustatives

Message par Abi »

Salut !
Je suis désolée mais on a pas compris ta question :( tu pourrais nous montrer où tu as vu cette information s'il te plaît ?

merci d'avance ;) <33
RM anatomie générale
\(P2\)
mes dm sont ouverts n'hésitez pas <333333
vous allez démonter la P1 et les concours <3333 croyez en vous
Emilie<3
Messages : 173
Enregistré le : 17 septembre 2021, 09:54

Re: 2e neurones des voies gustatives

Message par Emilie<3 »

Désolée c'est vrai que c'était pas très clair... En fait je ne comprends pas pourquoi les 1er neurones des voies gustatives, de la sensibilité de la face et de l'audition ont le nom des nerfs crâniens. Je croyais que ces nerfs avaient leurs noyaux dans le tronc cérébral, or là ce n'est pas le cas, puisqu'ils se trouvent dans des ganglions. Peut-être qu'un nerf comprend l'ensemble des neurones se faisant relais, d'où les mêmes noms? Je ne sais pas si c'est mieux dit comme ça. Sinon c'est pas grave vous aurez essayé, merci!!
bryoux
Tuteur
Tuteur
Messages : 31
Enregistré le : 15 septembre 2020, 22:08

Re: 2e neurones des voies gustatives

Message par bryoux »

Coucou Emilie,
Je ne suis pas sûr d'avoir capté à 100% ce que tu racontes haha
J'ai demandé à toute la team anat mais bon ...
En vrai tu te prends trop la tête, apprends bêtement c'est la clé de la réussite en anat ! Il n'y a pas besoin de savoir le pourquoi du comment. Quand tu feras les annales tu verras que ce n'est vraiment pas sorcier l'anat au concours ;)

Bon courage !
Emilie<3
Messages : 173
Enregistré le : 17 septembre 2021, 09:54

Re: 2e neurones des voies gustatives

Message par Emilie<3 »

Bahaha désolée pour le casse-tête, merci d'avoir essayé de comprendre! De toute façon comme tu le dis ça m'empêche pas d'apprendre le cours donc c'est pas très grave.
Verrouillé

Retourner vers « 5) Organes des sens »