Méso, késako ?

Section spéciale pour toutes les questions sur les appareils digestif et génito-urinaire !
Verrouillé
Avatar du membre
M41
Messages : 33
Enregistré le : 31 août 2021, 00:17
Localisation : Wa No Kuni

Méso, késako ?

Message par M41 »

Salut,

J'arrive vraiment pas à comprendre ce que sont les mésos, on nous parle de ponts etc, mais je n’arrive pas à visualiser ni comprendre leurs utilités. Une chose est sur, ce ne sont pas des composés méso de chimie O (c'est drôle ? Un peu ?)
E= M6

Mahiiin
Avatar du membre
sacha.G
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 322
Enregistré le : 27 août 2020, 17:06
Localisation : C'est super loin la fac de Pharma...

Re: Méso, késako ?

Message par sacha.G »

M41 a écrit : 10 octobre 2021, 22:49 Salut,

J'arrive vraiment pas à comprendre ce que sont les mésos, on nous parle de ponts etc, mais je n’arrive pas à visualiser ni comprendre leurs utilités. Une chose est sur, ce ne sont pas des composés méso de chimie O (c'est drôle ? Un peu ?)

✨ Hey ! ✨

Les mésos sont tout simplement des replis du péritoine, et ils ont le rôle super important de maintenir le tube digestif et les vaisseaux digestifs ! Pour faire cela, ils entourent les organes et les accolent à la paroi abdominale.
Le terme étant général en anatomie, pour les instestins, on parle plus précisément de mésentère.

N'hésites pas si tu as d'autres questions en bonne journée <333
✨CM FORUM 2021/2022✨
Je vous surveille...
✨RF Pharmacie 2022✨

✨ 4ème année de pharma (DFASP1) direction la RECHERCHE

Mes DMs sont ouverts, n'hésitez pas en cas de besoin!
Avatar du membre
M41
Messages : 33
Enregistré le : 31 août 2021, 00:17
Localisation : Wa No Kuni

Re: Méso, késako ?

Message par M41 »

sacha.G a écrit : 11 octobre 2021, 11:48
M41 a écrit : 10 octobre 2021, 22:49 Salut,

J'arrive vraiment pas à comprendre ce que sont les mésos, on nous parle de ponts etc, mais je n’arrive pas à visualiser ni comprendre leurs utilités. Une chose est sur, ce ne sont pas des composés méso de chimie O (c'est drôle ? Un peu ?)
Ah d’accord ils entourent les organes je comprend mieux, merci !!


✨ Hey ! ✨

Les mésos sont tout simplement des replis du péritoine, et ils ont le rôle super important de maintenir le tube digestif et les vaisseaux digestifs ! Pour faire cela, ils entourent les organes et les accolent à la paroi abdominale.
Le terme étant général en anatomie, pour les instestins, on parle plus précisément de mésentère.

N'hésites pas si tu as d'autres questions en bonne journée <333
E= M6

Mahiiin
Verrouillé

Retourner vers « 6) Appareil digestif et génito-urinaire »