C'est nous les pharmaciens qui venons vous trouver [...]

Théo
Vieux tuteur
Messages : 54
Enregistré le : 03 septembre 2011, 17:35

Re: C'est nous les pharmaciens qui venons vous trouver [...]

Message par Théo »

Une petite précision à l'air de s'imposer.
Tu me dis qu'ils en prennent jusqu'à 449 en Pharma. Parmis ces 449 tu as tous les néo - P2Pharma + tous ceux qui ont une meilleure note que toi dans la filière Pharmacie mais qui ont une autre filière qu'ils préfèrent.
Autrement dit, pour que le rang du dernier admis change il y a deux solutions 1/ Un étudiant qui a mis Pharma en premier choix mais finalement change son ordre de préférence pour faire Dentaire par exemple 2/ Un désistement, soit un primant qui préfère redoubler pour avoir autre chose l'année prochaine, soit un doublant qui part en Droit ou ailleurs

Du coup c'est assez dur d'évaluer de combien de places ça va bouger. Je te souhaite que ça passe mais on peux pas trop te donner de réponses en avance.
Pharma de PXI
Ex-Tuteur Biostat
Ex-Tuteur Biophy UE3.1 et UE3.2
Avatar du membre
Pikou91
Messages : 6
Enregistré le : 10 septembre 2011, 21:36

Re: C'est nous les pharmaciens qui venons vous trouver [...]

Message par Pikou91 »

L'année dernière il y avait plus de doublants il me semble aussi. Cette année, les primants qui n'ont pas médecine sont plus nombreux j'imagine, et peut-être qu'ils vont préférer refaire une année en plus que de s'inscrire en étude de pharmacie.

C'est ce que j'espère à vrai dire. Car je suis 519, donc j'espère aussi de tout mon coeur que ça va passer :'(. On a déjà gagner 15 places, plus que 55, mais ça paraît beaucoup ..

Sinon, je commence à me renseigner pour faire des études de pharma en Belgique, je sais pas si c'est le bon topic, mais quelqu'un aurait il un avis là-dessus svp ?
Tonton Momo
Vieux tuteur
Messages : 45
Enregistré le : 21 juillet 2011, 22:05

Re: C'est nous les pharmaciens qui venons vous trouver [...]

Message par Tonton Momo »

Tu trouveras plus d'infos sur Remède....
DFGSP3/L3 Pharmacie & le premier tuteur Pharma de P6 !
Elu étudiant PXI !

Ex:
- Co-RM UECS 2: Bases physico-chimiques & Conception, formulation [...]
- Co-RM BDR: Quoi de mieux que la Reproduction ?
- Tuteur Physio & Histo
leslie994
Messages : 342
Enregistré le : 26 octobre 2012, 14:32

Re: C'est nous les pharmaciens qui venons vous trouver [...]

Message par leslie994 »

Pikou91 a écrit : Sinon, je commence à me renseigner pour faire des études de pharma en Belgique, je sais pas si c'est le bon topic, mais quelqu'un aurait il un avis là-dessus svp ?
J'espère que ça va passer, garde espoir on ne sait jamais ;)
Pour les études en Belgique, je sais que si tu t'es planté deux fois en médecine en France tu n'as plus le droit de retenter en Belgique ou dans tout autre pays de l'UE, je sais pas si c'est pareil pour médecine.. Regarde sur le net, puis il y a aussi d'autres pays comme le Québec ou le Canada...
Ex- carrée

Ex-P1(plus jamais ça xD)


I believe I can fly, I believe I can touch the sky :D


Adieu
JuJu125
Messages : 5
Enregistré le : 21 juin 2013, 10:25

Re: C'est nous les pharmaciens qui venons vous trouver [...]

Message par JuJu125 »

Bonjour! Est ce qu il serait possible de me dire les grosses differences entre descartes et chatenay malabry? Y a t il une difference avec l internat? Merci d avance!
leslie994
Messages : 342
Enregistré le : 26 octobre 2012, 14:32

Re: C'est nous les pharmaciens qui venons vous trouver [...]

Message par leslie994 »

JuJu125 a écrit :Bonjour! Est ce qu il serait possible de me dire les grosses differences entre descartes et chatenay malabry? Y a t il une difference avec l internat? Merci d avance!
Alors:

Tonton Momo a écrit :
Quelques chiffres:
Le concours de l'internat de pharmacie, c'est environ 1000 candidats pour 500 postes en tout (grosse différence avec l'ECN, car à l'ECN on finit forcément interne, mais pas en pharmacie). Il y a environ 150 postes en BM (et il faut arriver dans les 160/170 premiers), 300 postes de pharmacie et 50 postes en IPR. Le tout bien-sur est réparti sur toute la France.

PXI vs PV:
PV à la réputation d'avoir de meilleurs stats que PXI, ce qui n'est pas vrai, car c'est très variable d'une année sur l'autre. Il faut savoir que c'est un concours qui dépend uniquement de soi, car c'est principalement/exclusivement du travail personnel. Donc peu importe ta faculté, tu as autant de chances de réussir à PXI qu' PV !
Par contre, il est vrai que PV présente plus de candidats à l'internat que PXI. PXI est une fac qui est assez reconnu pour sa filière Industrie, d'où le fait qu'environ 1/5 de la promo seulement présente l'internat à PXI contre 1/3 à PV.
Voilà voilà ;)
Ex- carrée

Ex-P1(plus jamais ça xD)


I believe I can fly, I believe I can touch the sky :D


Adieu
JuJu125
Messages : 5
Enregistré le : 21 juin 2013, 10:25

Re: C'est nous les pharmaciens qui venons vous trouver [...]

Message par JuJu125 »

ha super merci! mais je pensais plus aux cours, à l'ambiance et surtout au fait que chatenay soit très loin... si ca valait le coup de demander un changement de fac... et d'ailleurs est ce que c'est facile de trouver un logement proche de chatenay?
leslie994
Messages : 342
Enregistré le : 26 octobre 2012, 14:32

Re: C'est nous les pharmaciens qui venons vous trouver [...]

Message par leslie994 »

JuJu125 a écrit :ha super merci! mais je pensais plus aux cours, à l'ambiance et surtout au fait que chatenay soit très loin... si ca valait le coup de demander un changement de fac... et d'ailleurs est ce que c'est facile de trouver un logement proche de chatenay?
Changement de fac c'est super dur, déjà il faut trouver quelqu'un qui veuille permuter avec toi, ensuite il faut une raison valable et il faut que les DEUX doyens des deux facs soient ok...
Logement ils en avaient déjà parlé, il me semble qu'il y a des cites universitaires proches des la fac ;) je laisse un potard te donner plus de renseignements :)
Ex- carrée

Ex-P1(plus jamais ça xD)


I believe I can fly, I believe I can touch the sky :D


Adieu
Théo
Vieux tuteur
Messages : 54
Enregistré le : 03 septembre 2011, 17:35

Re: C'est nous les pharmaciens qui venons vous trouver [...]

Message par Théo »

Nan mais Leslie a bien retenu, j'ai rien à ajouter ^^

Sinon autre info, il y a déjà un groupe Facebook pour les P2 2013-2014, je vous met le lien
https://www.facebook.com/groups/161375480711766/
N'hésitez pas à vous inscrire et dire à ceux que vous connaissez qui vont en pharma de s'inscrire aussi. Vous pouvez poser vos questions sur Facebook ou ici, je continuerai à passer fréquemment pour répondre aux nouveaux messages
Pharma de PXI
Ex-Tuteur Biostat
Ex-Tuteur Biophy UE3.1 et UE3.2
Godo
Vieux tuteur
Messages : 52
Enregistré le : 07 janvier 2011, 22:29

Re: C'est nous les pharmaciens qui venons vous trouver [...]

Message par Godo »

Pour ce qui est des colloc', voici un message de Nolwen machin truc [Nolwen Thesaintsgomarchingin sur FB] (Non, on a pas tous le privilège de s'appeler Godo comme moi) :

Hey !
Tu es passé en 2ème année de pharmacie ? Félicitations, nous sommes très fières de toi.
Mais tu sais que tu vas devoir aller à Chatenay-Malabry et tu as peur de te perdre ?

Nastassia Stulzaft et moi même sommes en 3ème année et cherchons une ou deux brebis dans ton genre comme coloc !
Alors si tu es intéressé ou que tu connais des gens qui pourraient l'être, n'hésite pas à faire tourner, à nous ajouter ou à nous envoyer un message

C'est plutôt urgent !!


Voilà voilà, avis aux intéressé(e)s à prendre contact !
Verrouillé

Retourner vers « Divers »