Boite à idée version 2012/2013 !

PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: Boite à idée version 2012/2013 !

Message par PoLo² »

Je suis d'accord avec khoudja, je préfère qu'on attende les révisions. Là on est en phase d'apprentissage donc je trouve pas ça très utile. Certaine notions ont été vu, il y a deux trois semaines ou moins et sont donc encore fraîche. Les révisions c'est fait pour tout revoir et combler les petits défauts et trou en faisant plein de qcm/qroc, là ce topic sera utile.
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
Avatar du membre
Sim
Vieux tuteur
Messages : 828
Enregistré le : 04 septembre 2011, 17:54

Re: Boite à idée version 2012/2013 !

Message par Sim »

PoLo² a écrit :Je suis d'accord avec khoudja, je préfère qu'on attende les révisions. Là on est en phase d'apprentissage donc je trouve pas ça très utile. Certaine notions ont été vu, il y a deux trois semaines ou moins et sont donc encore fraîche. Les révisions c'est fait pour tout revoir et combler les petits défauts et trou en faisant plein de qcm/qroc, là ce topic sera utile.
Je suis d'accord au moins pour le topic de QROC, on le lancera d'ici 3-4 semaines :)
Pour ceux que ça intéresse ;)
Ça donne un ptit aperçu de ce que ça a donné :)
D4
Ex-RM HDM
Ex-tuteur UE6

Ex-RM Biophy
Ex-Tuteur Physique


Membre de l'Amicale du Pouce Bien Joué :mrgreen:
estudiantine
Messages : 73
Enregistré le : 09 septembre 2012, 22:30

Re: Boite à idée version 2012/2013 !

Message par estudiantine »

D'accord, c'est comme vous voulez alors, on fera ça plus tard :)

Merci d'avoir donné vos avis en tout cas (et merci pour le lien Sim, je ne savais pas que ça c'était déjà fait, j'y ai jeté un oeil et je trouve ça vraiment bien :D )
Avatar du membre
Ali
Vieux tuteur
Messages : 793
Enregistré le : 27 décembre 2012, 22:54

Re: Boite à idée version 2012/2013 !

Message par Ali »

Salut,
Je voulais juste vous dire que ce topic concerne normalement les idées d'amélioration pour le tutorat en lui même.
Pour tout ce qui concerne le site et / ou le forum j'ai crée des topics dans la partie informatique du forum. Vous pourrez y faire vos suggestion.
Suggestion pour le forum
Suggestion pour le site

Des bisous
Ali la et aucuns rattrapages

Plus rien
Acupmc
Messages : 51
Enregistré le : 11 septembre 2012, 19:27

Re: Boite à idée version 2012/2013 !

Message par Acupmc »

Bonjour bonjour! J'ai cherché mais je ne crois pas qu'il y en ai un.. y'a-t-il un post où il a une liste des questions où il y a des erratas, concernant la correction des annales du tutorat?
Avatar du membre
Didie
Vieux tuteur
Messages : 1142
Enregistré le : 24 octobre 2010, 11:29

Re: Boite à idée version 2012/2013 !

Message par Didie »

Il faut aller dans le forum de chaque matière et normalement il y a un post sur les annales, et s'il n'y en a pas tu peux le créer. =)
Klochette

D2

Trésorière et Vice-Présidente Soirée de l'Amicale du Pouce Bien Joué.
RM Biologie de la Reproduction et Histoire de la Médecine jusqu'à la mort.

IAVC.
Acupmc
Messages : 51
Enregistré le : 11 septembre 2012, 19:27

Re: Boite à idée version 2012/2013 !

Message par Acupmc »

d'accord d'accoord :)
Avatar du membre
flooo
Vieux tuteur
Messages : 1180
Enregistré le : 23 avril 2011, 15:19
Localisation : Dans mon château ambulant

Re: Boite à idée version 2012/2013 !

Message par flooo »

Bonjour :D ! Je pensais à un truc depuis un petit moment, c'est un truc qui rendrait sans doute service à pas mal de gens, et c'est pas très très long à faire, je me dis que j'allais vous proposer l'idée maintenant vu que j'ai peur que ça ne soit plus possible dans quelques semaines :

En fait comme pas mal de P1, j'ai toujours préféré utilisé les annales des tutos plus que des spiralés pour m'entrainer, j'ai souvent trouvé les sujets d'une qualité équivalente, et surtout c'est plus facile de venir poser une question à ce sujet après ! Bon il y a bien sûr les problemes des erratas, mais on s'habitue à aller chercher dans les anciens topics, enfin ça ça ne me gênait pas trop ... Le vrai problême que je me posais était de me rendre compte comment j'aurais été classé si j'avais fait le sujet cette année là !

Donc un truc assez cool à faire, serait que qqn récupère les moyennes à 50% et 15% des sujets réalisés cette année, et qu'on fasse un topic en les réunissant ! En soit je peux même le faire s'il le faut ;) !

Voilà, je sais pas ce que vous en pensez, bon courage à tous pour demain :D !
ex-RM Droit 2015, vieux prof du SAR biostats 2015
ex-RM Chimie G 2014, responsable SPR Chimie 2014

Stalker n°1

Kiné à l'APHP, promo 2014-2017
Avatar du membre
Caro
Vieux tuteur
Messages : 911
Enregistré le : 22 septembre 2010, 18:14

Re: Boite à idée version 2012/2013 !

Message par Caro »

flooo a écrit :Bonjour :D ! Je pensais à un truc depuis un petit moment, c'est un truc qui rendrait sans doute service à pas mal de gens, et c'est pas très très long à faire, je me dis que j'allais vous proposer l'idée maintenant vu que j'ai peur que ça ne soit plus possible dans quelques semaines :

En fait comme pas mal de P1, j'ai toujours préféré utilisé les annales des tutos plus que des spiralés pour m'entrainer, j'ai souvent trouvé les sujets d'une qualité équivalente, et surtout c'est plus facile de venir poser une question à ce sujet après ! Bon il y a bien sûr les problemes des erratas, mais on s'habitue à aller chercher dans les anciens topics, enfin ça ça ne me gênait pas trop ... Le vrai problême que je me posais était de me rendre compte comment j'aurais été classé si j'avais fait le sujet cette année là !

Donc un truc assez cool à faire, serait que qqn récupère les moyennes à 50% et 15% des sujets réalisés cette année, et qu'on fasse un topic en les réunissant ! En soit je peux même le faire s'il le faut ;) !

Voilà, je sais pas ce que vous en pensez, bon courage à tous pour demain :D !
On en avait déjà parlé pendant une réunion de pôle Tuto, et si je me souviens bien, si on le fait ça ne sera pas via le forum, mais directement écrit sur les pdf mis en ligne. Faudrait qu'on en reparle à la réunion de fin d'année si ça vous tient à coeur ;)
Caro / Chipmunk :connard:
Vieille


SeXcrétaire Générale de CEMP6
Elue au Conseil d'UFR 2013-2015
Référente SIDES de Paris 6

Ancienne Rédactrice en Chef du Tutorat
Ex RM Histo - Ex Tutrice BDD - Ex RM UECS1
Verrouillé

Retourner vers « Divers »