Boite à idée version 2012/2013 !

Avatar du membre
Sim
Vieux tuteur
Messages : 828
Enregistré le : 04 septembre 2011, 17:54

Re: Boite à idée version 2012/2013 !

Message par Sim »

Salut, concernant l'espace téléchargement, l'ergonomie est 1000 fois mieux, franchement la team info, vous avez géré :)
Juste une ptite remarque, on a perdu la possibilité de consulter directement les docs sur le navigateur, on est obligé de les télécharger. Ca me dérange pas vraiment mais vu que je bosse essentiellement là dessus, ça encombre mon dossier téléchargement :roll:
Voila, c'était juste pour savoir si c'était possible de remettre cette fonction ^^

Sinon Bravo pour ce nouveau site, j'étais un peu sceptique au début(perte de 1750 posts, ça fait mal ^^), Bref Félicitations ;)
D4
Ex-RM HDM
Ex-tuteur UE6

Ex-RM Biophy
Ex-Tuteur Physique


Membre de l'Amicale du Pouce Bien Joué :mrgreen:
Avatar du membre
Chachou
Vieux tuteur
Messages : 19
Enregistré le : 24 septembre 2011, 16:51

Re: Boite à idée version 2012/2013 !

Message par Chachou »

Je ne sais pas si ca a quelque chose a voir mais c'est bien une boite a idees.. Alors si vos, nos tutos preferes vous voulez remonter le moral a vos petits et grands P-UN , regarder des videos de "harlem shake" sur youtube. Ca nous fera sourire entre 2 sujet le samedi matin.
Admin Parties
Co-Admin Tripoter les néo P2
estudiantine
Messages : 73
Enregistré le : 09 septembre 2012, 22:30

Re: Boite à idée version 2012/2013 !

Message par estudiantine »

Coucou :)

J'ai une petite idée et j'espère qu'elle vous plaira ^^" : je propose d'ouvrir un post intitulé "sous-colles du jour" où chaque personne du forum peut poser une question sur n'importe quelle UE, n'importe quel chapitre de la semaine ou des autres chapitres traités précédemment.
ça pourrait être des qcms ,des qrocs, tout le monde pourra poser ses questions et à la fin de la journée l'auteur donnera la réponse qu'il avait en tête (mais je pense que pour pas que ça soit le bordel, on pourrait ouvrir un post intitulé "réponse des sous-colles" )
Chacun pourra répondre chez soi sur sa feuille et comparer avec les réponses attendus.

ça fera pas de mal et ça permettra de rafraîchir nos petites mémoires de P1 ;)

Qu'en pensez-vous ? n'hésitez pas à dire ce que vous pensez :)

Voilà ^^
Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: Boite à idée version 2012/2013 !

Message par Halygraves »

J'aime beaucoup ton idée ! A vrai dire, c'était prévu pour les QROC en UE7, pour la période de révision, mais on a déjà le contenu pour commencer maintenant je pense. Et puis pour les QCM toutes matières, ça peut-être une façon amusante de se rendre compte qu'on a oublié tel chapitre !
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
estudiantine
Messages : 73
Enregistré le : 09 septembre 2012, 22:30

Re: Boite à idée version 2012/2013 !

Message par estudiantine »

Ah je suis ravie que ça te plaise alors (au début j'hésitais à la proposer mais mon amie m'y à encourager ) :)
ah, je ne savais pas que c'était prévue pour l'ue 7

Oui c'est ce que je me suis dit aussi, ce serait amusant :)

Merci d'avoir donner ton avis ;)
Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: Boite à idée version 2012/2013 !

Message par Halygraves »

Faut pas hésiter, rien à perdre en proposant des idées, même si elles sont réfutées. Après il faudrait que quelques autres personnes soient intéressées et qu'un modérateur donne son accord pour mettre en oeuvre l'idée.
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
estudiantine
Messages : 73
Enregistré le : 09 septembre 2012, 22:30

Re: Boite à idée version 2012/2013 !

Message par estudiantine »

Oui tu as raison, je suis juste un peu timide mais bon.... :)
Ok bah on verra si d'autres personnes sont intéressés ^^
khoudja
Vieux tuteur
Messages : 825
Enregistré le : 27 janvier 2012, 20:02

Re: Boite à idée version 2012/2013 !

Message par khoudja »

Je pense que pour l'UE 7 c'est surtout pour ne pas se retrouver à cours de QROC en plein milieu des révisions et ne pas avoir à refaire les mêmes et puis je pense qu'il vaut mieux éviter de nous démoraliser tout de suite sur l'UE7 :mrgreen:
"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé". Socrate
naima
Messages : 12
Enregistré le : 25 mars 2012, 16:50

Re: Boite à idée version 2012/2013 !

Message par naima »

Bah justement ! Si on arrive (ce qui m’étonnerai justement vu la quantité de chose à savoir en UE7) à faire le tour des QROC c'est très bien !! c'est même le but limite :lol:

Ou alors un mixe, c'est à dire "colle de la semaine" pour le moment, pour éviter d’être à cours d'idée pour les tuto (même si comme je l'ai dit ça m’étonnerai) et après pendant les périodes de révision les "colles du jours"

En tout cas moi, cette idée m’intéresse :D
estudiantine
Messages : 73
Enregistré le : 09 septembre 2012, 22:30

Re: Boite à idée version 2012/2013 !

Message par estudiantine »

Coucou ^^

Je suis contente que ça plaise mais ça serait bien qu'on ait plus d'avis pour demander ensuite à un modérateur d'ouvrir le post en question.
Allez tout le monde ! :) donnez votre avis qu'il soit positif ou négatif, n'hésitez pas, si d'autres ont en plus des suggestions, ce serait intéressant :D

Et merci beaucoup à Halygraves, Khoudja et Naima d'avoir donné vos avis ;)
Verrouillé

Retourner vers « Divers »