Les études en dentaire

Azarov
Vieux tuteur
Messages : 33
Enregistré le : 03 août 2011, 21:31

Re: Les études en dentaire

Message par Azarov »

Merci pour vos réponses, Juliet et Agath_ !

Agath_, comme tu es à Garancière j'ai une petite question pour toi : l'UE de master dont tu parles, c'est un cours spécifique ou tu peux suivre un cours en fac de bio à P7 ?

(en ce qui concerne les choix, c'est jusqu'à minuit ce soir :))
Tuteur en Biologie cellulaire (stage de pré-rentrée 2013)
Thotho
Vieux tuteur
Messages : 2
Enregistré le : 11 septembre 2012, 19:56

Re: Les études en dentaire

Message par Thotho »

Non, c'est l'inverse normalement.

Vu qu'on est beaucoup à mettre médecine en premier voeu par défaut, la tendance est à la baisse pour le dernier pris dentaire alors qu'il est à la hausse pour médecine.
Le classement médecine augmente toujours alors que celui de dentaire diminue.
Agath_
Vieux tuteur
Messages : 36
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:40

Re: Les études en dentaire

Message par Agath_ »

Azarov: c'est une UE"oro-faciale" dispensée à Garançière par différents profs. Tu ne choisis pas l'UE que tu passe!

Faites le bon choix alors! ;)
Chx
Messages : 58
Enregistré le : 23 janvier 2013, 17:47

Re: Les études en dentaire

Message par Chx »

Donc thotho, aucun espoir de passer si on est pas classés à la base quoi? Genre on attend pas de desistements?
²
dentaire♥
Azarov
Vieux tuteur
Messages : 33
Enregistré le : 03 août 2011, 21:31

Re: Les études en dentaire

Message par Azarov »

Logiquement, il doit y avoir des primants, classés en dentaire mais non classés en médecine, qui vont démissionner parce qu'ils veulent absolument médecine l'an prochain. Les désistements se font jusqu'à demain soir - peut-être que le classement bougera de quelques places.
Tuteur en Biologie cellulaire (stage de pré-rentrée 2013)
Azarov
Vieux tuteur
Messages : 33
Enregistré le : 03 août 2011, 21:31

Re: Les études en dentaire

Message par Azarov »

Bonjour à tous !

Je prends la liberté de vous contacter afin de vous adresser une question. En effet, admise en deuxième année d'études d'odonto à Garancière, j'aurai besoin de travailler à temps partiel pendant l'année académique, en parallèle de mes études. Malheureusement, pour la plupart des postes auxquels je postule, on me demande mes horaires de cours pour l'année 2013-2014. Je conçois sans peine qu'il est beaucoup trop tôt pour connaître l'emploi du temps de la 2ème année à venir maintenant... (j'ai quand même envoyé un mail au secrétariat pour demander)

Est-ce que certains anciens 2ème année ont réussi à concilier un job et leur année d'étude ? Peut-on, comme à Montrouge, demander à Garancière une carte "multiséries" ?

Merci de votre aide :)
Tuteur en Biologie cellulaire (stage de pré-rentrée 2013)
Agath_
Vieux tuteur
Messages : 36
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:40

Re: Les études en dentaire

Message par Agath_ »

Hello!

Les cours n'étant pas obligatoires, il n'y a que les horaires des TPs qui peuvent te bloquer. Malheureusement tant que la mise en série n'a pas eu lieu, à la rentrée, tu ne peux pas connaître avec certitude tes horaires de TP. Peut-être que le secrétariat t'indiquera si les emplois du temps changent par rapport à cette année, mais c'est pas sûr...
A Garançière, à ma connaissance, il n'y a pas de "carte multisérie"... Tu dois être présent aux TPs et au cours d'anglais de ta série.

Désolée de pas pouvoir t'aider plus, et encore une fois, bienvenue à Garançière :)
Azarov
Vieux tuteur
Messages : 33
Enregistré le : 03 août 2011, 21:31

Re: Les études en dentaire

Message par Azarov »

Merci !
Le secrétariat m'a envoyé l'edt ce matin, il ne change pas par rapport aux années précédentes, ça permet de se faire une idée, c'est cool. Sinon, les amphis qu'il vaut mieux ne pas rater si on ne veut pas galérer en TP, c'est : Morpho, OCE, Biomatériaux, PA et PF ?
Tuteur en Biologie cellulaire (stage de pré-rentrée 2013)
Agath_
Vieux tuteur
Messages : 36
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:40

Re: Les études en dentaire

Message par Agath_ »

C'est les matières que tu retrouve en TP, donc effectivement morpho, oce, pa et pf. Après moi j'aimais bien aller aux cours qui n'étaient pas sur l'ENT (certains profs donnent leurs supports de cours sur l'espace numérique de travail alors que d'autres refusent carrément qu'on prenne en photo leurs diapos pendant le cours... Là il vaut mieux être présent, à moins que tu fasse entièrement confiance à la personne qui fait la ronéo ce jour là :D)
Azarov
Vieux tuteur
Messages : 33
Enregistré le : 03 août 2011, 21:31

Re: Les études en dentaire

Message par Azarov »

D'accord (je comprends, pour la ronéo :lol: )

Je me permets de reposter l'appel du tutorat concernant le tut' UEO.

Coucou !

Cet été, le Tutorat aimerait lancer la création d'un Tut' UEO afin d'aider les PAES dans l'apprentissage de cette matière qui est, paraît-il, assez lourde du fait de la quantité de diapos de cours.

Mais malheureusement, nous n'avons pour l'instant pas assez de bénévoles pour s'occuper de cette publication. Alors si vous êtes intéressés pour participer au futur Tut' UEO, ou si vous aviez fait des fiches en UEO (mêmes manuscrites!) et que vous souhaitez les partager avec le Tutorat, contactez-nous à : tutorat@cemp6.org !

On compte sur vous! :)
Tuteur en Biologie cellulaire (stage de pré-rentrée 2013)
Verrouillé

Retourner vers « Divers »