Sortez les maillots de bain ! [Les études de Kiné à l'AP-HP]

Angie 77
Messages : 15
Enregistré le : 12 octobre 2012, 20:43

Message par Angie 77 »

Bonsoir bonsoiiiir :)

Je suis admise au sein de l'IFMK AP-HP !! Youpiiii ;)

J'ai quelques petites questions complémentaires:
Pour les binomes en TP on n'est pas toujours avec la même personne ? et pas forcément fille-fille, garçons-garçons ?

Merci pour ta réponse
Avatar du membre
Petite So'
Vieux tuteur
Messages : 175
Enregistré le : 24 août 2011, 18:17

Re: Sortez les maillots de bain ! [Les études de Kiné à l'AP

Message par Petite So' »

Bonsoir Angie 77 !

Bienvenue à l'AP :) !

Pour les binômes de TP, on est censé devoir changer a chaque fois (histoire de travailler sur des morphologies différentes tout ça). En réalité, on s'embête pas on garde généralement le même binôme (même si parfois les profs nous forcent à changer pour un TP ^^)
C'est pas forcément fille-fille ou garçons-garçons, ça peut étre mixte. Néanmoins c'est important de pratiquer sur des filles et des garçons car les différences de corpulence font que ce n'est pas la même chose de pratiquer sur l'un ou sur l'autre :) Comme ta patientèle sera variée plus tard, tu dois pouvoir t'adapter à n'importe qui et on t'y habitue dès la K1 ^^
K3 : 3ème année en Masso-Kinésithérapie à l'IFMK (AP-HP) de la Pitié-Salpêtrière.

La Pitié, la vie de château, pourvu que ça dure !

Ex-P1 à P6 (2011-2013)

Ex-RP Tut'Anat et Ex-RM Anatomie Générale (2013-2014)
Angie 77
Messages : 15
Enregistré le : 12 octobre 2012, 20:43

Re: Sortez les maillots de bain ! [Les études de Kiné à l'AP

Message par Angie 77 »

Salut salut ! :D

On se verra dans les couloirs de l'école ;)

Dakodak, j'espère qu'on changera souvent.. j'ai pas du tout envie de pratiquer tout le temps sur la même personne. Faut que jme fasse la main ^^
Angie 77
Messages : 15
Enregistré le : 12 octobre 2012, 20:43

Re: Sortez les maillots de bain ! [Les études de Kiné à l'AP

Message par Angie 77 »

Hello !
Étant K0 j'me pose des petites questions:

- les livres à acheter (liste revenant à 200-400€) nous serviront-ils toute notre scolarité ? Y a t-il un système de "bourse aux livres" ? car c'est un sacré budget, ça + le coût de l'inscription + les 211€ pour la sécu.. !

- j'ai vu que sur le courriel du BDE ils disent d'acheter une blouse blanche: pantalon+blouse. C'est obligatoire ou vivement conseillé ? Car jcomptais utiliser ma longue blouse blanche du lycée ! vu que sur le courriel de l'école ils proposent les 2 ;)

- sur le courriel de l'école on nous dit d'acheter un fil à plomb et sur celui du BDE on nous dit que ce n'est pas la peine d'acheter un goniomètre (pas du tout mentionné par l'école) ^^ il faut comprendre quoi ? d'ailleurs ça va nous servir à quoi ? :D

- je me demandais; vu qu'on fait de la physio, de l'anat et de la ssh, penses-tu qu'il est utile que je garde mes fiches medisup concernant ces matières ? Elles m'ont tellement servi !!

- l'INTE, ça va se passer sur Paris ou on va prendre un bus pour bouger ailleurs ? juste par curiosité ;)

Voili voilou, comme tu le vois je me pose un tas de questions :p Merci d'avance pour les réponses que tu vas me donner !
Avatar du membre
Petite So'
Vieux tuteur
Messages : 175
Enregistré le : 24 août 2011, 18:17

Re: Sortez les maillots de bain ! [Les études de Kiné à l'AP

Message par Petite So' »

Bonsoir ! :)

Désolée de répondre si tard, je ne passais plus par le forum, un peu prise par le temps avec mon stage depuis lundi :S

- Les livres si tu veux on en parle lundi, j'te ferais un débrief complet ;)
Si tu me trouves pas, demande aux redoublants ou j'suis, ils te montrerons ^^ J'arriverais vers 13h20.

- Pantalon + Blouse pour moi c'est obligatoire. Il me semble qu'ils ne veulent pas de longue blouse. Mais je voudrais pas te dire de bétises alors j'me renseigne ^^

- Le Goniomètre a été oublié par l'école (étonnant parce qu'en vrai c'est ce qui sert le plus en TPs ^^). Il va étre donné par le BDE donc tu t'en occupe pas.
Pareil pour le mètre ruban et le crayon dermographique (ce crayon marche pas, c'est nul, je te conseille de prendre un crayon de maquillage noir pour les yeux, c'est parfait pour faire les repères sur la peau !)
Quant au fil d'aplomb, il n'est pas fourni, tu trouveras ça dans un magasin de bricolage.
Je t'expliquerais de vive voix ce qu'on peut en faire ^^

- Fiches de médisup, gardes les on sait jamais. Tu verras si tu t'en ressert ou pas. Ca c'est propre a chacun, ça dépend de ta méthode de travail et de tes besoins, je ne peux pas te dire. Et comme je n'avais pas fait de prépa (jamais jamais jamais), bah j'ai pas réutiliser de fiches :P

- L'inté se passe sur Paris, mais le WEI tu prends le bus.

Voila ;)
K3 : 3ème année en Masso-Kinésithérapie à l'IFMK (AP-HP) de la Pitié-Salpêtrière.

La Pitié, la vie de château, pourvu que ça dure !

Ex-P1 à P6 (2011-2013)

Ex-RP Tut'Anat et Ex-RM Anatomie Générale (2013-2014)
krooooo
Messages : 2
Enregistré le : 20 septembre 2014, 23:29

Re: Sortez les maillots de bain ! [Les études de Kiné à l'AP

Message par krooooo »

Bonjour !

Je suis actuellement doublante à Paris 12 Créteil et j'hésite beaucoup entre médecine et kinésithérapie. J'ai regardé tous les messages mais je n'ai vu que les classements des personnes acceptés venant de la faculté de médecine de Paris 6. Est-ce qu'il serait possible de me dire le classement en médecine et kiné du dernier pris pour la faculté de Créteil pour l'année 2013/2014 ? :D

Merci d'avance!! ;)
Avatar du membre
Petite So'
Vieux tuteur
Messages : 175
Enregistré le : 24 août 2011, 18:17

Re: Sortez les maillots de bain ! [Les études de Kiné à l'AP

Message par Petite So' »

Bonsoir !

Je vais me renseigner ;)

Je ne connais pas encore bien les K1 et ne sait donc pas qui vient de créteil/P5/P6 ...

Dès que j'ai plus d'infos je te dis ça :)
K3 : 3ème année en Masso-Kinésithérapie à l'IFMK (AP-HP) de la Pitié-Salpêtrière.

La Pitié, la vie de château, pourvu que ça dure !

Ex-P1 à P6 (2011-2013)

Ex-RP Tut'Anat et Ex-RM Anatomie Générale (2013-2014)
Avatar du membre
sosoh5
Vieux tuteur
Messages : 975
Enregistré le : 08 février 2013, 14:39

Re: Sortez les maillots de bain ! [Les études de Kiné à l'AP

Message par sosoh5 »

(j'peux voir ça ^^) avoue tu veux juste stalker les K1 petite So'! :mrgreen:
Et l'unique cordeau des trompettes marines

Déchet cosmique. Reluck.
EX-RM HISTO
Avatar du membre
sosoh5
Vieux tuteur
Messages : 975
Enregistré le : 08 février 2013, 14:39

Re: Sortez les maillots de bain ! [Les études de Kiné à l'AP

Message par sosoh5 »

Double post pour que ça se voit :

après petite enquête (et merci aux personnes qui m'ont répondu ^^) :
- au classement kiné ap hp : ~170 max
- au classement médecine : entre 220 et 250 (limite max toujours)

Bonne soirée à tous !
Et l'unique cordeau des trompettes marines

Déchet cosmique. Reluck.
EX-RM HISTO
Avatar du membre
Petite So'
Vieux tuteur
Messages : 175
Enregistré le : 24 août 2011, 18:17

Re: Sortez les maillots de bain ! [Les études de Kiné à l'AP

Message par Petite So' »

Ma fillotte serait-elle jalouse :P ?

Laisse moi me faire des amis en allant leur demander combien ils étaient classés en médecine non mais ! ^^(en plus c'est forcément une conversation qui met de bonne humeur : "Et sinon, tu as raté médecine de beaucoup, t'étais classé combien ?". Amis garantis ^^)
K3 : 3ème année en Masso-Kinésithérapie à l'IFMK (AP-HP) de la Pitié-Salpêtrière.

La Pitié, la vie de château, pourvu que ça dure !

Ex-P1 à P6 (2011-2013)

Ex-RP Tut'Anat et Ex-RM Anatomie Générale (2013-2014)
Verrouillé

Retourner vers « Divers »