Le Monde des études de médecine

Nico
Vieux tuteur
Messages : 209
Enregistré le : 09 septembre 2011, 16:12

Re: Le Monde des études de médecine

Message par Nico »

En fait d'un point de vue infirmier le matin tu fais les tournées de médicaments + gestes infirmiers de 9h et 12h donc en général tu fais beaucoup de choses. L'après-midi tu ne fais que celle de 17h et c'est souvent que des médicaments car les prises de sang et la plupart des gestes infirmiers sont effectués le matin. Du coup c'est vrai que l'après-midi au niveau infirmier il y a souvent beaucoup moins de choses à faire, mais si ça se trouve tu feras beaucoup plus de choses qu'un de tes collègue qui a pris le matin parce que tu seras dans un service où il se passe des choses tout le temps !
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
tbh
Messages : 42
Enregistré le : 09 février 2014, 12:30

Re: Le Monde des études de médecine

Message par tbh »

Merci aux 2 qui ont répondu
One, Two, Three, Viva l'Algérie
DFXXXXXXX2, P2 quoi
Avatar du membre
LapinKanar
Messages : 32
Enregistré le : 26 octobre 2013, 19:10

Re: Le Monde des études de médecine

Message par LapinKanar »

Ah les affectations sont tombées.

Et y a pas grand chose que je connais. J'ai trouvé des vidéos sur youtube de la "Réanimation Polyvalente" à la Pitié, enfin je suis sûr qu'y a des trucs pires :)

J'espère que vous êtes content de ce qu'on vous a donné totalement au hasard.
Avatar du membre
Lex
Vieux tuteur
Messages : 176
Enregistré le : 15 mai 2014, 17:17
Localisation : paname

Re: Le Monde des études de médecine

Message par Lex »

Comment ça les affectations sont tombées?

Ah ok faut faire un tour dans sa boîte perso pour comprednre... merci del'info mdr ;)

CA correspond à quoi les groupes en fait?
"Les mots opaques sont l'humus de ma mémoire", Sartre (Les Mots) CECI EST TRÈS UTILE EN P1!

Lakanal / Pitié / Garancière

I love FK 4 ever <3

Co-RM BDD
Tuteur Biocell'
tbh
Messages : 42
Enregistré le : 09 février 2014, 12:30

Re: Le Monde des études de médecine

Message par tbh »

les groupes c'est pour les TP d'hygiène (me semble), t'as le planning à la page 7 de la brochure
One, Two, Three, Viva l'Algérie
DFXXXXXXX2, P2 quoi
Avatar du membre
Lex
Vieux tuteur
Messages : 176
Enregistré le : 15 mai 2014, 17:17
Localisation : paname

Re: Le Monde des études de médecine

Message par Lex »

ok merci!

Au passage, j'aime bien ta signature ;) mdr

EDIT : LES BLOUSES (x2/x3) POUR LA PITIEEEEEEEEEEE REVIENNENT CHER ET CETTE FOIS PAS D'AVANTAGES POUR LES BOURSIERS APPAREMMENT (j'espère que ce n'est pas ce qui nous attend tout le long du cursus) :(
"Les mots opaques sont l'humus de ma mémoire", Sartre (Les Mots) CECI EST TRÈS UTILE EN P1!

Lakanal / Pitié / Garancière

I love FK 4 ever <3

Co-RM BDD
Tuteur Biocell'
Manumishon
Vieux tuteur
Messages : 614
Enregistré le : 16 août 2011, 23:04

Re: Le Monde des études de médecine

Message par Manumishon »

Lex a écrit :ok merci!

Au passage, j'aime bien ta signature ;) mdr

EDIT : LES BLOUSES (x2/x3) POUR LA PITIEEEEEEEEEEE REVIENNENT CHER ET CETTE FOIS PAS D'AVANTAGES POUR LES BOURSIERS APPAREMMENT (j'espère que ce n'est pas ce qui nous attend tout le long du cursus) :(
...T'es à Garançière :|
D2 Montrouge
Avatar du membre
Dinoche
Vieux tuteur
Messages : 29
Enregistré le : 06 octobre 2012, 21:44

Re: Le Monde des études de médecine

Message par Dinoche »

Bonsoir à tous :)
J'ai une petite question à propos de la tenue a porter pour le stage inf´ ! Que faut il avoir au pieds ? (Question un peu bébête mais j'aimerais ne pas m'y prendre au dernier moment si il y a besoin ^^ ) Chaussures de ville, ou alors crocs ou autre?
Ps : si ça dépend je l'hôpital je suis à Tenon
Merci beaucoup !
Tutrice BDR :D
Avatar du membre
Aurélien
Vieux tuteur
Messages : 727
Enregistré le : 25 septembre 2011, 14:03

Re: Le Monde des études de médecine

Message par Aurélien »

Vous prenez pas la tête pour vos fringues...
Les blouses non plus d'ailleurs, dans tout les services ils vont vous habiller d'une manière ou d'une autre (au moins en jetable). Enfin, si vous êtes stressé pour ça, trouvez vous une blouse pas hors de prix, mais bon, il y a pas de raison.

Pour les fringues en dessous, tout passe plus ou moins tant qu'elles sont pas crade (idem pour les pompes) et que vous arrivez pas en shirt/tongs, question de respect du patient, le reste ils s'en foutent pour l'instant parce que de toute façon vos blouses seront fermées :)
Vice-Président Général de CEMP6
Elu U.F.R
Pigeon à ses heures perdues

Quotient de Conneries Moyenne.
Avatar du membre
Maztek
Vieux tuteur
Messages : 689
Enregistré le : 03 octobre 2010, 18:20

Re: Le Monde des études de médecine

Message par Maztek »

Bonjour Dinoche, pour tes stages "côté médecin", pas de tenue particulière, essaye de pas venir avec des chaussures dégueulasses, questions d'hygiène.
Pour ton stage "côté infirmiers", tu vas rester longtemps debout : pas de talons, des chaussures propres dans lesquelles tu es à l'aise. Les crocs ne sont pas nécessaires. En dehors de ça, chose qu'on te dira rarement mais c'est toujours apprécié : pas de bijoux (bague), cheveux attachés. Have fun!
D4,
Prédecesseur(e) de Léokast.
Verrouillé

Retourner vers « Divers »