Rien ne bat un P2

Lyla
Vieux tuteur
Messages : 53
Enregistré le : 27 février 2010, 14:46

Re: Rien ne bat un P2

Message par Lyla »

Hélas non ! (je pourrais vous dire quel prof fait le cours, mais pour ça, il aurait fallu que j'y mette un pied et... :mrgreen: )
Mamie-Reliquat anatomique dans la force de l'âge.
Raph'
Vieux tuteur
Messages : 21
Enregistré le : 10 septembre 2011, 00:31

Re: Rien ne bat un P2

Message par Raph' »

Coucou !

Comme la rentrée approche, j'aurais bien voulu trouver un job pour l'an prochain, mais j'aurais besoin de témoignages : est-ce que vous pensez qu'un job étudiant est conciliable avec la p2 ? Qui d'entre vous en a fait un, et de combien d'heures par semaine ?
Merci d'avance :)
Tutrice UECS1

Ex-tutrice BDR et Anat' Membre sup
Avatar du membre
Lisou
Vieux tuteur
Messages : 447
Enregistré le : 03 septembre 2010, 15:07

Re: Rien ne bat un P2

Message par Lisou »

Je pense que ça dépend énormément des personnes...

J'ai eu un job toute l'année : je bossais seulement le dimanche de 10h à 18h... Et en plus, j'avais la possibilité de travailler un peu mes polycopiés pendant mes heures de travail... Malgré ça, je pense que ce boulot m'a pas mal ralentie. Je pouvais bosser mes cours, mais pas aussi efficacement qu'en temps normal.

A côté de ça, il y a des personnes qui ont fait des gardes d'enfants en sortie d'école deux-trois fois par semaine et qui te diront que ça ne leur a pas posé problème. Donc vraiment, à toi de voir si tu t'en sens capable. Je pense que c'est avant-tout une question d'organisation. ;)
Vieille.
Ex-RM Droit, Ex-Co-RM Anatomie (dans ma jeunesse...)
Avatar du membre
Victoria_1210
Vieux tuteur
Messages : 14
Enregistré le : 20 août 2011, 14:03

Re: Rien ne bat un P2

Message par Victoria_1210 »

Coucou tout le monde ! :D

Alors j'ai une petite question : savez-vous quand nous aurons les polys (si polys il y a) et l'emploi du temps (si emploi du temps il y a), parce que j'en ai pas encore entendu parler ^^'
(vous allez peut-être me prendre pour une folle, mais j'ai hâte de découvrir ce qu'on va apprendre de passionnant cette année :) )
Tutrice UECS2
Tutrice UEM


Ex-Tutrice Anatomie Membre supérieur
Ex-Tutrice Biologie De La Reproduction
Raph'
Vieux tuteur
Messages : 21
Enregistré le : 10 septembre 2011, 00:31

Re: Rien ne bat un P2

Message par Raph' »

Ok ok merci beaucoup Lisou ! :D
Tutrice UECS1

Ex-tutrice BDR et Anat' Membre sup
Carl07
Messages : 11
Enregistré le : 22 juillet 2012, 16:16

Re: Rien ne bat un P2

Message par Carl07 »

J'ai une question pour l'inscription ils disent "la scolarité vous retournera à partir du 27 aout votre carte d'étudiant ..." donc on doit l'envoyer avec le dossier d'inscription ?
Avatar du membre
Caro
Vieux tuteur
Messages : 911
Enregistré le : 22 septembre 2010, 18:14

Re: Rien ne bat un P2

Message par Caro »

Victoria_1210 a écrit :Coucou tout le monde ! :D

Alors j'ai une petite question : savez-vous quand nous aurons les polys (si polys il y a) et l'emploi du temps (si emploi du temps il y a), parce que j'en ai pas encore entendu parler ^^'
(vous allez peut-être me prendre pour une folle, mais j'ai hâte de découvrir ce qu'on va apprendre de passionnant cette année :) )
Vous recevez bientôt un mail de Benoît Verrier je pense (responsable de la scola des P2). Il vous donnera l'emploi du temps et la date de retrait des polys chez Grégo (début septembre de mémoire). Encore un peu de patience, ça devrait arriver ;)

En attendant, vous avez les super mails de Marie-Christine et ses 10 000 pièces jointes à lire ^^
Carl07 a écrit :J'ai une question pour l'inscription ils disent "la scolarité vous retournera à partir du 27 aout votre carte d'étudiant ..." donc on doit l'envoyer avec le dossier d'inscription ?
Ils disent cette phrase tous les ans, mais en général ils ne changent que le sticker où y'a écrit l'année universitaire ;) Et même s'ils vous donnaient une nouvelle carte étudiante, vous n'avez pas à leur envoyer l'ancienne! ;)
Caro / Chipmunk :connard:
Vieille


SeXcrétaire Générale de CEMP6
Elue au Conseil d'UFR 2013-2015
Référente SIDES de Paris 6

Ancienne Rédactrice en Chef du Tutorat
Ex RM Histo - Ex Tutrice BDD - Ex RM UECS1
Avatar du membre
Victoria_1210
Vieux tuteur
Messages : 14
Enregistré le : 20 août 2011, 14:03

Re: Rien ne bat un P2

Message par Victoria_1210 »

Okay super, merci beaucoup Caro :D
Tutrice UECS2
Tutrice UEM


Ex-Tutrice Anatomie Membre supérieur
Ex-Tutrice Biologie De La Reproduction
Avatar du membre
yanis
Messages : 46
Enregistré le : 13 juillet 2012, 19:18

Re: Rien ne bat un P2

Message par yanis »

On ne fait plus jamais de biochimie après la p1 ?!
Avatar du membre
Stendkhal
Vieux tuteur
Messages : 179
Enregistré le : 27 février 2010, 11:59
Localisation : Nain terne.

Re: Rien ne bat un P2

Message par Stendkhal »

Je sais que chantal te manque mais ne t'inquiètes pas tu la reverras en P2 , et même en D1 si tu prends son UE...
Verrouillé

Retourner vers « Divers »