Tut Anat, intro, questions divers

Une question sur le tut? Un errata? Poste un message ici :wink:
Règles du forum
Pour les questions à propos des Tut’s, merci d’indiquer la page concernée dans le titre du sujet.
Répondre
Avatar du membre
Gorkasierra
Messages : 250
Enregistré le : 26 août 2021, 01:15

Tut Anat, intro, questions divers

Message par Gorkasierra »

Bonjour,

j'ai trouve qqs trucs dans l'intro du tut d'anat qui me confondent un peu :

-Page 11:
pour le coupe axiale on nous dit "la partie gauche ou médiale d'un membre" hors cette partie du coupe serait la partie lateral si on considere le bras gauche ou la jambe gauche n'est ce pas?

-QCM 5
Le pied droit et le cœur sont controlatéraux.
On peut utiliser le mot controlatéral pour décrire la position du pieds droit par rapport au coeur ?

merci <3
Ex-P1
Néo-P2
Vous voyez ? C'est possible ;)

RM CHIMIE UEDS
RP CHIMIE UEDS
Avatar du membre
Abi
Messages : 367
Enregistré le : 11 septembre 2020, 12:23

Re: Tut Anat, intro, questions divers

Message par Abi »

hello !
page 11 : oui je suis totalement d'accord avec toi ! ça ne marche que si on considère le membre droit. Je crois par ailleurs en espérant ne pas te dire de bêtises que c'est un raccourci car en anat on préferera toujours étudier les membres droits (hors cas de patient hein s'il a mal à la jambe gauche va pas analyser la droite).

QCM 5: Alors ambigu un peu ! en théorie oui ça marche car ton coeur est à gauche ! mais chez certains patient souffrant de situs inversus (coeur à droite ,etc tout du mauvais côté quoi) ça deviendrait faux . Après là on parle en règle générale donc ouai ça marche

si tu as des questions sur mes réponses hésite pas à me relancer <33
PS : un sujet par questions ;) pour que les autres si retrouve et éviter de mélanger cours / QCM merci <3333
RM anatomie générale
\(P2\)
mes dm sont ouverts n'hésitez pas <333333
vous allez démonter la P1 et les concours <3333 croyez en vous
Répondre

Retourner vers « Tut's »