2019 QCM 3 item D et E

Pour toutes les questions sur les annales !
Verrouillé
Avatar du membre
Rslight
Tuteur
Tuteur
Messages : 135
Enregistré le : 13 septembre 2021, 09:51

2019 QCM 3 item D et E

Message par Rslight »

Bonjour, il y a quelque chose que je ne comprend pas avec les items D et E du QCM 3 de 2019.
La correction indique D vrai et E faux donc que 2 et 3 sont la même chose et que 1 et 3 non.
Or pour moi 1 et 2 sont les mêmes composés (on a juste fait une rotation au niveau du carbone qui possède CH3, NH2 et Et) et 1 et 3 sont diastéréoisomères car on a "échangé" le CH3 et le NH2 de place.

Merci d'avance !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Raphael de mon petit prénom, n'hésitez pas à me mp sur discord si vous avez besoin ! Rslight#3337 ;)
DFGSM2 (aka P2 médecine)
Modérateur du Tools
Tuteur anat G, physio et pharmaco (que les meilleurs matières 8-))

Si j'ai réussi, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas, alors donnez tout ! (ง •̀_•́)ง
Avatar du membre
Blade
Tuteur
Tuteur
Messages : 429
Enregistré le : 13 mars 2021, 22:00

Re: 2019 QCM 3 item D et E

Message par Blade »

Rslight a écrit : 28 novembre 2021, 20:09 Bonjour, il y a quelque chose que je ne comprend pas avec les items D et E du QCM 3 de 2019.
La correction indique D vrai et E faux donc que 2 et 3 sont la même chose et que 1 et 3 non.
Or pour moi 1 et 2 sont les mêmes composés (on a juste fait une rotation au niveau du carbone qui possède CH3, NH2 et Et) et 1 et 3 sont diastéréoisomères car on a "échangé" le CH3 et le NH2 de place.

Merci d'avance !
Salut,

Ton raisonnement est bon ^^
L'item D est bien faux, donc l'item E aussi par conséquent.
Vous retrouverez à priori sur Mon Tutorat tous les errata d'annales signalés jusqu'à ce jour, le document est mis à jour continuellement donc n'hésites pas à aller voir là dessus

Voici la démonstration prouvant que l'item D est faux :
viewtopic.php?f=1499&t=1587699

Bon courage :mrgreen: :mrgreen:
P2 Odontologie
ex-RM Tête et Cou 2021-2022
Avatar du membre
Rslight
Tuteur
Tuteur
Messages : 135
Enregistré le : 13 septembre 2021, 09:51

Re: 2019 QCM 3 item D et E

Message par Rslight »

Merci beaucoup !
Raphael de mon petit prénom, n'hésitez pas à me mp sur discord si vous avez besoin ! Rslight#3337 ;)
DFGSM2 (aka P2 médecine)
Modérateur du Tools
Tuteur anat G, physio et pharmaco (que les meilleurs matières 8-))

Si j'ai réussi, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas, alors donnez tout ! (ง •̀_•́)ง
Verrouillé

Retourner vers « Annales »