Réorientation en fin du S1

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
pablo
Messages : 5
Enregistré le : 10 septembre 2017, 22:02

Réorientation en fin du S1

Message par pablo »

Bonjour,
Pouvez vous me renseigner comment se passe la réorientation à la fin de ce semestre, que faut-il faire? Et si on fait parti des 15 pourcent derniers on est sur d'avoir notre place en licence en janvier?
Et si qqun est déjà passé par là, comment ça se passe à la rentrée en janvier, genre comment on va faire 2 semestres en un seul?
Merci
Avatar du membre
Kerlosh
Vieux tuteur
Messages : 227
Enregistré le : 17 septembre 2017, 09:47

Re: Réorientation en fin du S1

Message par Kerlosh »

Coucou,

C'est marrant je me suis posée exactement les même questions, j'espère que tu as pu avoir une réponse entre-temps, sinon voilà le peu que je sais :

La réorientation au S1 est sur la base du volontariat même si on est dans les 15% derniers, ( j'espère que je me gourre pas ^^... ) et faut s'incrire en licence sinon pas de place.
pablo a écrit :genre comment on va faire 2 semestres en un seul?
Aucune idée, si quelqu'un veut bien m'éclairer là dessus, je suis preneuse aussi ;)

Puis tant qu'on y est je me suis aussi demandée, s'il faut quand même récuperer les poly de paes le 20 décembre, même si on est pas sûr de continuer au S2... ( je suis pas pessimiste mais je me prépare à toutes les éventualités ;) )

Voilà si quelqu'un répond, merci d'avance :D

Courage !
Vieille tutrice qui traîne toujours sur le forum si besoin ;)

Anciennement :
Tutrice Biocell
RM HDM
Chargée QCM & Forum en UECS2
Rédactrice de Ronéos
Pigeon à temps partiel


Image
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: Réorientation en fin du S1

Message par Kurbi »

Alors ya une réorientation interne, mais franchement pour des infos sures, demandez à Farida (ya pas que elle qui peux vous spammer de mail :p)
Sinon en vrai vous faites pas 2 semestres en 1, vous avez des cours en plus, mais pas tout un semestre, ça demande donc aussi un gros travail perso à côté :)
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
UnPacesDechu
Messages : 4
Enregistré le : 22 décembre 2017, 18:25

Re: Réorientation en fin du S1

Message par UnPacesDechu »

Bonjour, même si ce post date d'un mois, je me permet d'ecrire ici.
Je prepare le dossier de reorientaion interne comme plan B, et ils demandent une lettre de motivation.
Du coup je sais pas si je dois écrire une vraie lettre de motivation (meme si, il faut l'avouer, personne n'est motivé après un echec), ou bien si un truc court suffit pour la formalité ...
Qqn a t il une idée ?
Merci pour toute réponse.
Avatar du membre
Kiiara
Vieux tuteur
Messages : 1180
Enregistré le : 22 septembre 2015, 09:14

Re: Réorientation en fin du S1

Message par Kiiara »

Hum me semble qu'il y a un nombre de places limitées mais je sais pas si elles sont toutes prises au final... Je te conseille de faire une vrai lettre de motivation histoire d'être sûr d'être pris.
RM Biostat
CM logistique ~

Gentille Modo ❤

La raison d'être des statistiques, c'est de vous donner raison.
Abe Burrow


Granow le plus rigolow
Répondre

Retourner vers « Le bar »