Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
Toubib
Messages : 14
Enregistré le : 26 août 2016, 22:15

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Toubib »

Merci de vos réponses ! Je ne vais rien lâcher et travailler de mon mieux dans cette dernière (longue) ligne droite !
Samkey
Vieux tuteur
Messages : 4
Enregistré le : 22 janvier 2018, 10:22

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Samkey »

Hello, je suis primante et classée 1424 au s1, je pense pouvoir redoubler, mais j'aurais voulu savoir combien de places est il possible de remonter au maximum ?
RM Biologie de la Reproduction 2019-2020
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Kurbi »

Bah ça va dépendre de toi, mais tu peux largement remonter dans les 1000 premiers si tu réussis bien ton s2 en corrigeant ce qui a manquer au S1 !
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
Marmoura
Vieux tuteur
Messages : 59
Enregistré le : 08 octobre 2017, 14:25

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Marmoura »

samkey javais le meme classement que toi et jai finis 1100 en ne bossant pas les UECS ni lueP (ou a peine) et en faisant des horraires bcp moins lourds quau S1 pour pas mépuiser, a mon avis tu peux remonter plus pcq jai pas eu des notes de ouf et meme passer a un classement a 3chiffres
Annie*
Messages : 1
Enregistré le : 24 janvier 2018, 09:55

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Annie* »

J'aurais voulu savoir la moyenne des deux semestres cumulés qu'il faut obtenir au minimum pour passer en médecine ? Sachant que tout dépend du concours et de la promo...
Avatar du membre
Skyppers
Vieux tuteur
Messages : 172
Enregistré le : 28 août 2016, 00:22

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Skyppers »

Annie* a écrit :J'aurais voulu savoir la moyenne des deux semestres cumulés qu'il faut obtenir au minimum pour passer en médecine ? Sachant que tout dépend du concours et de la promo...
Elle était apparemment de 13,5 pour le dernier pris l'an dernier. Il faut s'attendre à ce qu'elle soit plus basse cette année car les notes sont moins hautes.
D1 Médecine
Vieux Rédac'-chef
NageV
Messages : 27
Enregistré le : 20 octobre 2017, 19:29

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par NageV »

Salut, je suis classé 725e en primant. Il y a t il moyen d'avoir médecine? Mathématiquement il me faudrait presque 16/20 demoyenne au s2, c'est faisable?
Merci :D
Naquet
Vieux tuteur
Messages : 212
Enregistré le : 01 avril 2014, 23:32

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Naquet »

NageV a écrit :Salut, je suis classé 725e en primant. Il y a t il moyen d'avoir médecine? Mathématiquement il me faudrait presque 16/20 demoyenne au s2, c'est faisable?
Merci :D
Déjà : en primant c'est un bon classement selon moi, t'as quand même bien géré.
Parmi les conseils que je peux te donner :
- bosse vraiment au max, pas d'impasse (ou tu limites vraiment au mieux)
- travaille l'UEP (UE spé de médecine et pharmacie) comme si ta vie en dépendait franchement : de mémoire t'as 9h de cours pour coeff 5 et tu peux mais vraiment remonter énormément de places avec une bonne note (si tu dois retenir qu'une chose tu retiens ça +++), une de mes marraines avait vraiment insisté sur l'UEP et ça avait propulsé son classement spé Med +++
- bûche les annales dès maintenant et formate-toi pour répondre au mieux aux QCMS (je trouve qu'au S2 les sujets sont assez répétitifs et quelqu'un qui taffe les QCMS comme un bourrin peut vraiment monter)
- garde le forme et le moral, c'est un semestre long
- garde en tête que c'est un objectif difficile je te le cache pas, mais c'est pas "impossible" à mon sens, faut d'excellentes notes partout +++ mais tu peux vraiment remonter (et au pire si tu doubles t'auras un S2 très bon derrière toi !)

Bon courage ! :)
Zat77
Messages : 1
Enregistré le : 27 janvier 2018, 10:21

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Zat77 »

La moyenne pour passer en 2nd année de Licences de bio prend en compte les UE spécifiques?
Et les coefficients reste les mêmes?
NageV
Messages : 27
Enregistré le : 20 octobre 2017, 19:29

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par NageV »

Merci de tes conseils Naquet, tu me remontes le moral.
Répondre

Retourner vers « Le bar »