Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
AmelieBM
Messages : 30
Enregistré le : 13 janvier 2018, 17:02

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par AmelieBM »

Salut,

je suis primante et classée 770 en pharma
J'ai lu plusieurs fois qu'il y avait encore moyen d'avoir pharma en persévérant et en m'investissant à fond mais je ne retrouve pas la motivation que j'avais au S1
ça fait plusieurs jours que je suis démoralisée parce que je n'y crois pas
Est-ce-que vous auriez des conseils pour me rebooster?? :( :(
Avatar du membre
Valo
Vieux tuteur
Messages : 163
Enregistré le : 01 septembre 2015, 21:17
Localisation : Dans l'animalerie de Châtenay City

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Valo »

AmelieBM a écrit :Salut,

je suis primante et classée 770 en pharma
J'ai lu plusieurs fois qu'il y avait encore moyen d'avoir pharma en persévérant et en m'investissant à fond mais je ne retrouve pas la motivation que j'avais au S1
ça fait plusieurs jours que je suis démoralisée parce que je n'y crois pas
Est-ce-que vous auriez des conseils pour me rebooster?? :( :(
Déjà pour te rebooster dis-toi qu'il faut être fière de toi pour ce classement, c'est super en primante ! :shock: Dis-toi que tu es là, au S2, que tu es en P1 et que déjà il faut vraiment un énorme courage pour se lancer là-dedans !
Vraiment ma belle, tu peux le faire et pense à tout ce qui t'attend l'année prochaine si tu te mets à bosser à fond, on t'accueillera avec plaisir à Châtenay City ! 8-)
Sinon question travail, moi je sais que l'UE7 c'était très pesant et je révisais 2 chapitres d'UE7 par jour (un que j'aimais et un que j'aimais pas : genre de l'HDM et de la Santé Publique), et pense que tout ce que tu apprends, tu le reverras dans les années sup ! Exemple, je m'entraînais déjà à lire les ECG de mes proches pour m'entraîner et cette année pour réviser mes cours d'hémato j'analysais les bilans sanguins de mes potes ! :roll: :lol:

Et surtout pense à tous les amis que tu te feras au tutorat, et à la fac quand tu passeras, ça en vaut vraiment la chandelle :D
Je suis toujours là pour toi si tu as besoin de te faire remonter le moral :P
6A OFFICINE VALIDÉE Pharma

Ex-Cheerleader pharma PXI

RP Tut UEO 2018
RM UEO 2018
Référente Filière Pharmacie 2018
Rédactrice Tut et chargée de QCM UECS1 2017

Team Stranger Teeth : "Bienvenue dans l'Upside Dent" ❣️
AmelieBM
Messages : 30
Enregistré le : 13 janvier 2018, 17:02

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par AmelieBM »

Merci :) si je peux m'éviter de revivre ce calvaire
je vais screen shot ton message et le mettre en fond d'écran :D :D :D
HEYY
Messages : 2
Enregistré le : 20 janvier 2018, 16:48

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par HEYY »

Salut !
Alors pour ma part je suis classée 1100 en pharma (doublante). À votre avis, est-ce toujours possible de l'avoir ou dois-je dès maintenant envisager une réorientation ?
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Kurbi »

Alors envisage une réorientation (te réinscrire sur parcoursup ça t'empechera pas d'aller en pharma)
Mais je t'avoue que c'est vraiment compliqué, faut que tu remonte beaucoup de place (j'était approximativement dans ta situation l'an dernier) faut vraiment que tu éclate les gros coeffs (ue6, ue7, CS2, uep il me semble) et que tu réussissent quand même les autres coeff !
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
limse
Messages : 3
Enregistré le : 18 avril 2018, 16:37

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par limse »

Salut ! Dites je voudrais savoir quel est la moyenne du dernier pris en pharma en classement spé please ! Certains me disent 11.8 et d'autre 11 pile :/ J'aimerai vraiment savoir car actuellement je suis 680 avec 10.00 de moyenne en classement spé et j'ai l'impression que c'est très chaud de remonter a 500 !
FBella
Messages : 15
Enregistré le : 04 octobre 2017, 12:52

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par FBella »

Bonjur , est ce que quelqu'un sait la moyenne qu'il faut avoir pour pouvoir redoubler svp ?
mimilie
Messages : 47
Enregistré le : 15 septembre 2016, 22:35

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par mimilie »

limse a écrit :Salut ! Dites je voudrais savoir quel est la moyenne du dernier pris en pharma en classement spé please ! Certains me disent 11.8 et d'autre 11 pile :/ J'aimerai vraiment savoir car actuellement je suis 680 avec 10.00 de moyenne en classement spé et j'ai l'impression que c'est très chaud de remonter a 500 !
Je pense que c’est plutot 11 parce qu’après désistements je suis 470 en pharma avec 11,2
limse
Messages : 3
Enregistré le : 18 avril 2018, 16:37

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par limse »

Je pense que c’est plutot 11 parce qu’après désistements je suis 470 en pharma avec 11,2[/quote]

Super, merci ! Logiquement les notes sont meilleurs au S2 du coup la moyenne va surement augmenter je pense a un peu plus de11 pour etre 500. Reste plus qu'a tout faire pour que sa passe !!
Teasy95
Messages : 81
Enregistré le : 26 juillet 2017, 23:45

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Teasy95 »

Salut
Comme FBella
Est-ce que vous connaissez la moyenne du dernier pris au redoublement ? svp
Je préfere un futur imprévisible, à un futur imposteur
Répondre

Retourner vers « Le bar »