Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
Avatar du membre
julieds
Vieux tuteur
Messages : 146
Enregistré le : 25 janvier 2015, 12:01

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par julieds »

hope55 a écrit :Bonsoir je suis doublante et je suis 1200 ... :( est ce toujours possible d'obtenir pharma voire meme polytech en bossant a fond ?
merci pour vos reponses

Pour pharma essaie de bosser à fond tout ce qui est UECS2 et UEP (en plus du reste), ça fait une vraie différence sur le classement :)
DFGSP3 ( 3A Pharma )
RP TUT ICM 2017
Tutrice rédactrice tut ICM 2017
ex-Tutrice rédactrice Bio Cell
ex - CM logistique
RM ICM 2016-2017
habybarry
Messages : 28
Enregistré le : 23 novembre 2017, 09:58

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par habybarry »

La filière Polytech n'a pas d'UE spécifique du coup il faut préparer l'UE Paramédicale ?
Mercii
Prince Ali
Vieux tuteur
Messages : 59
Enregistré le : 17 septembre 2017, 22:06

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Prince Ali »

habybarry a écrit :La filière Polytech n'a pas d'UE spécifique du coup il faut préparer l'UE Paramédicale ?
Mercii
Salut ! Voilà ce qui est écrit dans la plaquette : Les étudiants s'inscrivant à la filière Polytech doivent obligatoirement suivre une UE spécifique, donc les deux UE communes de santé UECS1 et UESC2 et au moins l'une des trois UE spécifiques UEM, UEO ou UEP
Bon courage ;)
RP et RM UECS2, CM SOUTIEN toujours dispo pour vous <3
hope55
Messages : 3
Enregistré le : 17 janvier 2018, 19:02

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par hope55 »

Merci pour vos réponses ! Savez vous pour polytech le rang a peu près du dernier pris ?
Breaker
Messages : 94
Enregistré le : 28 août 2017, 14:59

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Breaker »

Biscuit a écrit :Pour te donner une idée très arrondie, le dernier pris en médecine a, d'habitude, 13/20 de moyenne générale (UEs du S1 + UEs tronc commun du S2 + UECS1 + UECS2 + UEP).
Comme je t'ai dit c'est une valeur arrondie, c'est plutôt un peu en dessous pour te dire la vérité. Mais attention, ça dépend des années et des autres ! ;)

Merci de partager ton constat :D ça fait un bon tiers :)
OK du coup si j'ai bien calculé, 13/20 = 1235/1800, j'ai à peu près 840 points à rattraper, donc 18,65 au S2 ! Ca va être chaud :o

Mais du coup, je suppose il faut quand même travailler pour préparer son S2 de doublant?

Aussi, c'est beaucoup un tiers de primants? Ils étaient combien les années d'avant?
Jade
Messages : 23
Enregistré le : 09 septembre 2016, 15:24

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Jade »

Salut ! Je suis doublante et je suis 632, qu’est ce que je peux encore espérer avoir ? Parce que j’ai aucune idée de plan B en dehors de la paces... et je sais que médecine ça s’annonce très très chaud je crois qu’il faut que j’ai 16 de moyenne au s2
Merci pour vos réponses
AmelieBM
Messages : 30
Enregistré le : 13 janvier 2018, 17:02

Re: Re:

Message par AmelieBM »

Pingouin a écrit :
AmelieBM a écrit :est-ce-que tu pourrais nous donner tes notes pour avoir une idée stp

merci beaucoup
De mémoire mes notes de primant au S2 (il y a 2 ans) :
UE 3.2 : 13/20
UE 4 : 19/20 (sujet très facile)
UE 6 : 16/20
UE 7 : 16/20
UECS1 : 16/20
UECS2 : 15/20
UE P : 9/20

Par contre j’insiste sur le fait que je donne ces notes à titre indicatif : la difficulté des sujets varie chaque année (les sujets d’UE 4 n’avaien rien à voir ces deux dernières années), la note d’UE 7 va dépendre des QROC... donc les moyennes ne veulent plus dire grand chose d’une année sur l’autre.

Oui c'est sur que déjà chacun va avoir des notes différentes et avec la meme moyenne au final et effectivement les sujets varient (on en a fait les frais déjà le 19 décembre :roll: )

en tout cas merci :D
Avatar du membre
Valo
Vieux tuteur
Messages : 163
Enregistré le : 01 septembre 2015, 21:17
Localisation : Dans l'animalerie de Châtenay City

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Valo »

Jade a écrit :Salut ! Je suis doublante et je suis 632, qu’est ce que je peux encore espérer avoir ? Parce que j’ai aucune idée de plan B en dehors de la paces... et je sais que médecine ça s’annonce très très chaud je crois qu’il faut que j’ai 16 de moyenne au s2
Merci pour vos réponses
Coucou ma belle ! Avec ton classement, je dirai que tu peux espérer dentaire, pharma, sage-femme, kiné, ergo, podo, polytech... :D
Je te conseille donc (si tu ne sais pas encore vraiment vers quoi orienter tes préférences) de chercher des renseignements un peu sur toutes ces filières pour te faire une idée, et surtout de t'inscrire à toutes les filières et de tout bosser en UE spé au cas où ! 8-) Car ce n'est pas éliminatoire de ne pas se présenter à l'UEM si tu ne veux pas faire maïeutique par exemple.
6A OFFICINE VALIDÉE Pharma

Ex-Cheerleader pharma PXI

RP Tut UEO 2018
RM UEO 2018
Référente Filière Pharmacie 2018
Rédactrice Tut et chargée de QCM UECS1 2017

Team Stranger Teeth : "Bienvenue dans l'Upside Dent" ❣️
King
Messages : 6
Enregistré le : 17 janvier 2018, 20:24

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par King »

salut, je voulais juste savoir si il y a déjà eu des cas de personnes ayant eu plus de 17 de moyenne générale au S2, genre le major il a combien au s2 ?
merci beaucoup
Souhel
Messages : 48
Enregistré le : 03 août 2017, 12:51

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Souhel »

Biscuit a écrit :
Souhel a écrit :Bonjour

Alors comme médecine et pharma c'est mort pour moi cette année à cause de mon classement pourri :cry: :cry: je me disais si je pouvais privilégier certain ue par rapport à d'autre. La question à déjà été posée mais si je fais ce que j'ai dis je voudrais savoir quelle ue privilégié ???

merci d'avance de vos reponses
Puisque la question a déjà été posée je suis désolé mais je vais un peu répéter ^^'
En gros l'idée est que si tu peux redoubler malgré ton classement l'idéal serait que tu bosses toutes les UEs concernant la filière dans laquelle tu souhaites aller plus tard.
Mais c'est un idéal ... donc si un moment tu devais faire un choix entre travailler une UE qui compte pour le redoublement (UE3.2, UE4, UE6 et UE7 pour le S2) ou une UE "optionnelle", privilégie bien sûr celle qui compte pour le redoublement ;)
Puisque je suis mal classé je compte redoubler pour espérer avoir médecine l'année prochaine mais j'aurais encore une petite question. Si j'ai bien compris les UECS1, UECS2, UEP.... ne compte pas pour le redoublement du coup ils comptent pourquoi alors :?:
Modifié en dernier par Souhel le 17 janvier 2018, 22:37, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Le bar »