Reforme

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Avatar du membre
Akirombre
Vieux tuteur
Messages : 2361
Enregistré le : 01 août 2014, 17:16

Re: Reforme

Message par Akirombre »

(Je ne sais pas comment c'est actuellement, mais...

Pendant mes deux ans :

Perso : classé 1499 en primant : 6 de moyenne générale, je double.

On est loin du 8,5/20 et pensée à Carreaux sur Twitter)

Mais je suis plutôt d'accord avec toi après pour la suite.
#Stalkirombre
Master ANDROIDE (AgeNts Distribues, Robotique, Recherche Opérationnelle, Interaction, DEcision)
~ https://youtu.be/-0c7MhcsdlA ~
Avatar du membre
Akirombre
Vieux tuteur
Messages : 2361
Enregistré le : 01 août 2014, 17:16

Re: Reforme

Message par Akirombre »

Kurbi a écrit :@aki
Faut préciser aussi que le programme sera adaptée pour qu'avoir 10/20 ne soit pas aussi compliqué qu'aujourd'hui !
Yep je suis d'accord.

Et en vrai, on peux aussi prendre ça dans le sens inverse en citant des cas qui donneront des inconvénients le système actuel.

Depuis le début, on ne fait que critiquer la réforme, mais ça marche aussi avec d'autres critiques pour le système actuel.

Et si on se mettait à critiquer le système actuel ? Ça donnerait une nouvelle vision de la chose...
#Stalkirombre
Master ANDROIDE (AgeNts Distribues, Robotique, Recherche Opérationnelle, Interaction, DEcision)
~ https://youtu.be/-0c7MhcsdlA ~
Avatar du membre
Akirombre
Vieux tuteur
Messages : 2361
Enregistré le : 01 août 2014, 17:16

Re: Reforme

Message par Akirombre »

D'ailleurs j'y pense... (Désolé pour le triple post, j'arrête ensuite)

Si l'alter paces sera présente en L3, euh...

Merde pour l'ambiance.

Parce que au cas où si vous ne le savez pas, maintenant on sélectionne aussi pour les masters.
Chez nous, on sélectionne en prenant la note du premier semestre de la L3.

Du coup fusion de l'esprit sélectif du master combiné à celui de l'alter paces... Enfer (pour le premier semestre de la L3).
#Stalkirombre
Master ANDROIDE (AgeNts Distribues, Robotique, Recherche Opérationnelle, Interaction, DEcision)
~ https://youtu.be/-0c7MhcsdlA ~
Marmoura
Vieux tuteur
Messages : 59
Enregistré le : 08 octobre 2017, 14:25

Re: Reforme

Message par Marmoura »

Aki j’étais 1450 avec 7,5 au s1 et les notes du s2 sont plus hautes du coup j’ai fait une approx a 8,5
ils vont simplifier la p1 -> plus simple d’avoir des bonnes notes
Et le principe c’est que tu garde 2 chances donc soit 1en paces one + 1 en l2/l3 au choix soit une en l2 et une en l3 si t’as pas fait paces one
Et puis tu parles de l’enfer de la l3 mais comme si la paces primant ET doublant c’était pas l’enfer ??? C’est quoi le niveau de sélection pour les masters pcq avec 13% en p1 je vois pas comment tu peux faire pire
Avatar du membre
Akirombre
Vieux tuteur
Messages : 2361
Enregistré le : 01 août 2014, 17:16

Re: Reforme

Message par Akirombre »

Marmoura a écrit : ils vont simplifier la p1 -> plus simple d’avoir des bonnes notes
Et le principe c’est que tu garde 2 chances donc soit 1en paces one + 1 en l2/l3 au choix soit une en l2 et une en l3 si t’as pas fait paces one
Plutôt d'accord.
Marmoura a écrit : Et puis tu parles de l’enfer de la l3 mais comme si la paces primant ET doublant c’était pas l’enfer ??? C’est quoi le niveau de sélection pour les masters pcq avec 13% en p1 je vois pas comment tu peux faire pire
Bah là, ça sera l'enfer sur 3 ans au lieu de 2 ans. PACES one, L2 et L3.

Bon sinon faut avouer que même si je ne connais pas le pourcentage pour les masters (je sais juste qu'il faut avoir 12 de moyenne au S1 de la L3 pour bien espérer avoir un master), je doute que ça soit pire que la P1. Mais là, on va accentuer cet effet compétitif je pense. Donc...

(Après si certains sont pour cet esprit compétitif, tant mieux pour eux, j'en connais qui sont pour cette réforme car ça augmente justement cet effet de sélection compétitif)
#Stalkirombre
Master ANDROIDE (AgeNts Distribues, Robotique, Recherche Opérationnelle, Interaction, DEcision)
~ https://youtu.be/-0c7MhcsdlA ~
Marmoura
Vieux tuteur
Messages : 59
Enregistré le : 08 octobre 2017, 14:25

Re: Reforme

Message par Marmoura »

Nooooooon stop de donner l’argument des 3 ans une paces l2 l3 tu peux tenter l’alter paces en l2 !!!!! Et puis si tu préfère la passer en l3 et bah t’auras déjà une licence ce qui est plutôt cool que rien du tout après 2 p1 non ????
Avatar du membre
Akirombre
Vieux tuteur
Messages : 2361
Enregistré le : 01 août 2014, 17:16

Re: Reforme

Message par Akirombre »

Non je me suis mal exprimé.

Par sur 3 ans, je veux dire que maintenant l'esprit compétitif sera présent en PACES one (déjà actuellement, en L2 (pas dans le système actuel) et accentué en L3. Mais je dis ça indépendamment de la durée des études de la personne, seulement de la présence de cet esprit durant la licence.

Après effectivement, la personne ne sera pas concernée forcément par cet esprit, elle ne sera concernée que pendant 2 ans comme tu dis : PACES one et soit la L2 soit la L3.
Je parlais juste de l'ambiance pendant ces licences, pas de l'étudiant en lui-même.

Mais je suis d'accord pour l'argument d'avoir quelque chose au lieu de rien après deux P1s (en espérant que la licence que la personne a prise l'intéresse vraiment...), mais argument valable.
#Stalkirombre
Master ANDROIDE (AgeNts Distribues, Robotique, Recherche Opérationnelle, Interaction, DEcision)
~ https://youtu.be/-0c7MhcsdlA ~
Marmoura
Vieux tuteur
Messages : 59
Enregistré le : 08 octobre 2017, 14:25

Re: Reforme

Message par Marmoura »

Sachant qu’ils vont prendre des gens de toute les’ licences (en disant on privilégie par exemple l’informatique ou la’ bio ou la psycho j’en sais rien) je trouve que ça compense un peu le GROS pb d’orientation post bac. Pcq comme tu peux avoir l’alter paces de n’importe quelle filière tu va en prendre 1 qui te plaît (ou tu seras donc meilleur et plus de chances de réussite) et tu va peut être rester dans le système au lieu de vouloir repartir en médecine et au final tu seras super content
Et puis en licences y’a pas QUE des gens qui voudront lalterpaces donc à propos de la compétition jsp a voir
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: Reforme

Message par Kurbi »

Nan mais Aki franchement, tu as trouvé que c'était l'horreur niveau compétition ta paces? Parceque moi clairement pas... Et tu bosse plus en groupe mtn que tu es en licence ? Vous vous entraidez plus?
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
AmelieBM
Messages : 30
Enregistré le : 13 janvier 2018, 17:02

Re: Reforme

Message par AmelieBM »

Merci à tous pour vos retours à mon message je vois les choses plus sereinement maintenant !!

vous êtes au top ;)
Répondre

Retourner vers « Le bar »