La PAES en tant que paramed

Oréo ! Pour les informations sur les filières mais aussi vos questions
Répondre
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: La PAES en tant que paramed

Message par Kurbi »

Si on a besoin d'anti depresseur apres les resultats ?
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
Elsa2015
Messages : 20
Enregistré le : 25 août 2015, 08:23

Re: La PAES en tant que paramed

Message par Elsa2015 »

Penses tu que le 13 de moyenne est jouable au S2 ?
Avatar du membre
kentinab
Vieux tuteur
Messages : 4521
Enregistré le : 08 septembre 2012, 14:08

Re: La PAES en tant que paramed

Message par kentinab »

Y en a bien qui ont 17.. Apres ca depend juste de toi
Ex-tuteur/rm

\o/ Blblblbl les gens ! \o/

Welcome to the hall of fame ♬

But often things don't go as expected, and you must deal with it.

\[^.^]/
Avatar du membre
ananask8
Vieux tuteur
Messages : 215
Enregistré le : 03 octobre 2012, 10:30

Re: La PAES en tant que paramed

Message par ananask8 »

Oui c'est possible, mais il ne faut faire aucune impasse dans les matières à par coeur !
DFASM1 via NC paramed
RM Histologie RM Santé Publique
Trésorière de l'AVC
Admin :twisted:
Zabou
Messages : 93
Enregistré le : 15 septembre 2015, 14:36

Re: La PAES en tant que paramed

Message par Zabou »

Ôtez moi d'un doute... On n'était pas sensés recevoir un mail concernant les parameds après les résultats ? -.^
Tu fais quoi dans la vie ? "- je fais de mon mieux"

j'ai un problème de motivation... Jusqu'à ce que j'ai un problème de temps !
Avatar du membre
ananask8
Vieux tuteur
Messages : 215
Enregistré le : 03 octobre 2012, 10:30

Re: La PAES en tant que paramed

Message par ananask8 »

On avait reçu un mail de Farida le 22 janvier, mais il faut lui en faire la demande !
DFASM1 via NC paramed
RM Histologie RM Santé Publique
Trésorière de l'AVC
Admin :twisted:
pedrolito7
Messages : 2
Enregistré le : 01 février 2016, 17:31

Re: La PAES en tant que paramed

Message par pedrolito7 »

Bonjour à tous.
J'ai vu que vous êtes tous en plein deuxième semestre alors courage à tous. Désolé d'arriver comme un cheveux sur la soupe car mes demandes vont concerner la vague paramed de l'année suivante.

Alors voilà je suis kiné, 28 ans et je m'inscris à la rentrée prochaine en tant que paramed en première année pour la medecine. Je cherche donc à obtenir un support de cours de cette année ou des années précédentes de manière à me mettre dans le bain avec les différentes matières, en particulier tout ce qui touche aux math et physique de terminale (et oui j'ai besoin d'un bon rappel de mon vieux pote prof de math). Ou y a-t-il possibilité de voir les cours amphi en video de l'année? Obtenir des vieux poly?
L'idée est de commencer la remise à niveau à partir de mai lorsque je rentre en France. D'abords sur mes vieilles bases phy/chi/math puis de commencer à bien m’imprégner d'une certaines rigueur de travail (que j'ai certainement bien perdu ces dernières années).

J'aimerais si possible pouvoir poser deux ou trois question sur la vie après cette première année lorsqu'on a 30 balais en premier cycle.
Par exemple à ananask8 admin qui est impliqué(e) dans ce forum et paraît s'en être sorti vivant(e) de tout ça.

Voilà si une âme charitable s'attarde sur mon cas je l'en remercierais mille fois.

Alexis, pedrolito7 virtuellement.
Avatar du membre
ananask8
Vieux tuteur
Messages : 215
Enregistré le : 03 octobre 2012, 10:30

Re: La PAES en tant que paramed

Message par ananask8 »

Je t'ai envoyé un MP :)
DFASM1 via NC paramed
RM Histologie RM Santé Publique
Trésorière de l'AVC
Admin :twisted:
Nathan30
Messages : 4
Enregistré le : 18 avril 2016, 12:02

Re: La PAES en tant que paramed

Message par Nathan30 »

Bonjour à tous,

Je suis infirmier à Bordeaux depuis juillet 2013 et je compte m'inscrire en PACES à paris 6 à le rentrée 2016, dans le cadre du NC paramedical,
J'ai un baccalauréat ES datant de 2004, j'ai 30 ans
J'ai fait 2 PCEM1 en 2006 et 2007

Je suis infirmier dans un centre hospitalier à Bordeaux et je compte prendre une disponibilité pour convenances personnelles pour le 1er septembre 2016, mais il y a de fortes chances que celle-ci soit refusée...

Pensez-vous qu'il est possible de réussir le concours tout en travaillant à temps plein, dans une autre ville que Paris (juste en regardant les videos de cours sur le site de la fac et en procurant les corrections des ED)?
J'ai entendu dire que toutes les places n'étaient pas pourvues chaque année parce que beaucoup de candidats n'obtiennent pas la moyenne, est-il si difficile que ça d'avoir la moyenne générale? (sachant que le dernier pris en médecine dans le nc normal a une moyenne vers 12-13 il me semble)

En ce moment, je me pose la question de démissionner de mon poste afin de me consacrer à temps plein à la paces, et j'ai peur de faire une erreur...

J'ai vu également qu'il y a sur le site du tutorat des polycopiés du stage de pré-rentrée, cela suffit t-il pour prendre de l'avance? Faut-il acheter un lot?

Je vous souhaite bon courage

Nathan
Avatar du membre
Haricotte
Vieux tuteur
Messages : 1601
Enregistré le : 16 avril 2015, 18:02

Re: La PAES en tant que paramed

Message par Haricotte »

Salut ! Je ne suis pas paramed mais avoir sa p1 en bossant à temps plein me paraît très très très très dur (pour ne pas dire impossible puisque rien n'est impossible ;)).

Sinon pour les polys du stage de prérentrée tu n'as pas besoin de les acheter, il faudra que tu t'inscrives au tutorat une fois que tu seras sûr d'être à p6 et à ce moment là on te les donneras :) (tout est gratuit !)

J'espère que ça a pu t'aider un peu et au pire les autres complèteront ma réponse avec leurs expériences personnelles :)
RP Tut UEM 2015-2016
ex-Tutrice biochimie
RM UE M 2015-2016
Sma3 <3
Sma 4 (wouh je suis vieille)
Sma5, en route pour le diplôme (plôme) !
Sage-femme fraichement diplômée
Sage femme
Répondre

Retourner vers « Orientation & Réorientation »