La PAES en tant que paramed

Oréo ! Pour les informations sur les filières mais aussi vos questions
clemirou
Vieux tuteur
Messages : 86
Enregistré le : 15 mai 2016, 23:27

Re: La PAES en tant que paramed

Message par clemirou »

En fait je m'étais plantée, l'INE on s'en fiche j'avais juste besoin de mon numéro de dossier ( qui est le numéro d'étudiant) :)
Jeune P2 et jeune infirmière à ses heures perdues.
Avatar du membre
Leeloodallas
Vieux tuteur
Messages : 40
Enregistré le : 20 août 2016, 21:13

Re: La PAES en tant que paramed

Message par Leeloodallas »

Salut !
Moi c'est Mélissa, j'ai 29 ans et je suis kiné depuis 5 ans ! Je serai au SPR les matins (groupe 1), d'autres paramed y seront ?
Est-ce que quelqu'un sait combien nous serons cette année ?
Avatar du membre
Fentanyl
Vieux tuteur
Messages : 42
Enregistré le : 01 septembre 2016, 15:57

Re: La PAES en tant que paramed

Message par Fentanyl »

Hey !

Je me présente : Clémence (j'ai vu qu'il y en avait déjà une autre), IDE en réa med depuis 3 ans.
Je tente ma chance cette année on verra bien.
Vivement que je vous croise, ça fait très bizarre de se retrouver au milieu de bacheliers tout juste sortis de l'oeuf.
D1 2018-2019
Mais toujours IDE, j'aime mettre des tuyaux dans mes patients

Keep calm or I will bolus the Propofol
Avatar du membre
ananask8
Vieux tuteur
Messages : 215
Enregistré le : 03 octobre 2012, 10:30

Re: La PAES en tant que paramed

Message par ananask8 »

Salut ! Je viens de creer un groupe fb pour les paramed n'hésitez pas à le rejoindre, il y a plus de paramed qu'içi :)

https://www.facebook.com/groups/193337277745221/
DFASM1 via NC paramed
RM Histologie RM Santé Publique
Trésorière de l'AVC
Admin :twisted:
raphikii
Messages : 5
Enregistré le : 13 novembre 2016, 14:07

Re: La PAES en tant que paramed

Message par raphikii »

bonjour à tous,
je suis actuellement ESI et je compte éventuellement reprendre des études de médecine ( je sais, j'ai encore le temps ^^ ). j'ai par ailleurs effectué 2 p1 (dont une pas terminé malgré des classements pas trop dégueulasse au 1er semestre,en grande partie par de motiv' à l'époque).

je voulais savoir si j'avais bien compris certaines infos, à savoir : lorsque vous dites que y'a 18 places ( admettons ) en Paramed pour médecine. et que seulement 12 sont prise c'est simplement que les autres n'ont pas atteint la moyenne, ont abandonné ou ont choisi une autre filière ?

voilà merci ;)

edit : je voudrais savoir si vous connaissiez également le nombre de place Paramed en médecine et le nombre de candidat pour cette année, histoire de me faire une idée.
Avatar du membre
ananask8
Vieux tuteur
Messages : 215
Enregistré le : 03 octobre 2012, 10:30

Re: La PAES en tant que paramed

Message par ananask8 »

raphikii a écrit :je voulais savoir si j'avais bien compris certaines infos, à savoir : lorsque vous dites que y'a 18 places ( admettons ) en Paramed pour médecine. et que seulement 12 sont prise c'est simplement que les autres n'ont pas atteint la moyenne, ont abandonné ou ont choisi une autre filière ?
Oui c'est ça :)
raphikii a écrit :edit : je voudrais savoir si vous connaissiez également le nombre de place Paramed en médecine et le nombre de candidat pour cette année, histoire de me faire une idée.
Je ne sais pas pour cette année, je laisse qqun d'autre répondre !
DFASM1 via NC paramed
RM Histologie RM Santé Publique
Trésorière de l'AVC
Admin :twisted:
raphikii
Messages : 5
Enregistré le : 13 novembre 2016, 14:07

Re: La PAES en tant que paramed

Message par raphikii »

je te remercie pour ta réponse rapide :)

saurais-tu d'ailleurs où est'ce que je peux me procurer certains cours dispensés lors de la paces à Paris VI ?

merciii
FruitSalad
Messages : 198
Enregistré le : 17 septembre 2016, 21:35

Re: La PAES en tant que paramed

Message par FruitSalad »

saurais-tu d'ailleurs où est'ce que je peux me procurer certains cours dispensés lors de la paces à Paris VI ?
Tu peux essayer d'acheter des cours à d'anciens élèves de PACES, je pense que ça vaut le coup si tu veux commencer en douceur dès cette année !
raphikii
Messages : 5
Enregistré le : 13 novembre 2016, 14:07

Re: La PAES en tant que paramed

Message par raphikii »

très bien. je me demandais également si il n'y avait pas des livres rédigés par certains profs de Paces de P6, que je pourrais également me procurer ?
FruitSalad
Messages : 198
Enregistré le : 17 septembre 2016, 21:35

Re: La PAES en tant que paramed

Message par FruitSalad »

C'est le cas, notamment dans certaines matières comme en Chimie Générale ou Chimie Organique (#matièresdelamort). Tu as un magasin à 20 secondes de la fac où tu trouveras toutes sortes de bouquins à acheter, mais honnêtement je pense pas que ce soit nécessaire tout de suite tout de suite, autant se concentrer sur le cours, le risque étant que tu te disperses :D
Répondre

Retourner vers « Orientation & Réorientation »