Stress

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
Alicce12
Messages : 13
Enregistré le : 17 janvier 2018, 11:20

Stress

Message par Alicce12 »

Salut!
Alors voilà on est à moins de 2 semaines du concours et toujours pas fini l'ue7 (il me reste 3/4 chapitres) mais je connais pas hyper bien les autres chapitres non plus et je nage un peu en uecs1 sans être non plus hyper forte dans les autres matières (je suis bien mais j'ai pas des notes de folie en ue6 et uecs2 non plus) je voudrais vraiment beaucoup pharma sachant que je suis à 150 places environ en classement spécifique. Je commence à stresser de folie j'ai vraiment peur de pas l'avoir et je vois pas comment fait pour optimiser au Max mes révisions et même si c'est possible de bien m'améliorer en ue7 et uecs1 ??
Merci d'avaance :)
Sarardg
Vieux tuteur
Messages : 92
Enregistré le : 19 septembre 2017, 20:24

Re: Stress

Message par Sarardg »

je te up peut être qu'un tuteur te verra
Avatar du membre
Juliemimi
Vieux tuteur
Messages : 170
Enregistré le : 19 septembre 2016, 13:18

Re: Stress

Message par Juliemimi »

Coucou !
C'est bel et bien faisable ! ;) Sois solide en uep, UECS 2, UE 6 et maîtrise au moins 2/3 de l'ue 7.
C'est une évidence mais maîtrise les items qui retombent tous les ans et les chapitres "faciles". Ça te permettra de te maintenir en course. Démarque toi sur quelques chapitres, plus délicats ! Les détails les plus pénibles à apprendre sont aussi ceux qui te permettront de gagner pas mal de places.
N'essaie surtout pas de tout maîtriser, tout parfaitement, car c'est tout simplement impossible !
Allez, courage pour ces derniers jours ! Ça en vaut vraiment la peine ! ❤️❤️

2016-2017 : PACES à PVI- Primante
2017-2018 : 2A Pharma à PXI
... mais aussi Tutrice physique et CM parrainage

"Nous avons besoin de difficultés car sans elles, le succès n'aurait pas la même saveur."
Alicce12
Messages : 13
Enregistré le : 17 janvier 2018, 11:20

Re: Stress

Message par Alicce12 »

Merci @saradg c'est hyper gentil !
@julimimi je suis assez bien en UE6 maintenant du genre 16-17 minimum, combien est ce que je dois viser en UECS2 et UEP ? Je pense que en UEP ça peut le faire juste en UCS2 je galère sur un chapitre, j'arrive pas à l'apprendre, ya trop de détails dedans :(
Avatar du membre
Juliemimi
Vieux tuteur
Messages : 170
Enregistré le : 19 septembre 2016, 13:18

Re: Stress

Message par Juliemimi »

Je pense que le mieux serait de faire de ton mieux pour n'avoir aucun regret! Les notes à atteindre dépendent des autres, du sujets, ...Si tu as du mal sur un seul chapitre, ça devrait le faire ! :D (lequel c'est d'ailleurs?)

2016-2017 : PACES à PVI- Primante
2017-2018 : 2A Pharma à PXI
... mais aussi Tutrice physique et CM parrainage

"Nous avons besoin de difficultés car sans elles, le succès n'aurait pas la même saveur."
Alicce12
Messages : 13
Enregistré le : 17 janvier 2018, 11:20

Re: Stress

Message par Alicce12 »

Ok :) c'était plus pour comparer avec les notes que j'ai aux annales! C'est celui avec la RMN et la spectroscopie de masse, il est hyper dense j'arrive pas à tout apprendre je connais principalement ce qui tombe mais j'ai vu qu'il y avait des questions de cours hyper précises sur des trucs qui tombent pas en général quelques années. Je vois pas trop comment l'apprendre :(
Modifié en dernier par Alicce12 le 24 avril 2018, 17:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Juliemimi
Vieux tuteur
Messages : 170
Enregistré le : 19 septembre 2016, 13:18

Re: Stress

Message par Juliemimi »

Ne t'inquiète pas, les CB du tuto sont toujours pointilleux pour vous préparer au mieux ! ;)

2016-2017 : PACES à PVI- Primante
2017-2018 : 2A Pharma à PXI
... mais aussi Tutrice physique et CM parrainage

"Nous avons besoin de difficultés car sans elles, le succès n'aurait pas la même saveur."
Alicce12
Messages : 13
Enregistré le : 17 janvier 2018, 11:20

Re: Stress

Message par Alicce12 »

D'accord mercii :)
Répondre

Retourner vers « Le bar »