Aide au mérite

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
Avatar du membre
Markgraf
Messages : 353
Enregistré le : 06 août 2020, 16:03
Localisation : Probablement au local tuto

Aide au mérite

Message par Markgraf »

Bon du coup, sur les conseils de notre cher CM forum, je viens ici pour une question CAPITALE (une question de thune, vous avez compris, hahaha désolé c'est l'anat ça me rend fou).

J'ai cru comprendre que j'étais... j'ai oublié le mot... Mince. Comment on dit déjà ? Enfin que je pouvais recevoir une bourse au mérite (celle de l'état et celle de la région IDF). Seulement voilà : d'une part on m'a clairement fait comprendre que je ne pouvais pas la "réclamer", ce qui, d'une certaine manière, m'arrange (moins de paperasse, plus de temps pour glander travailler bien sûr) mais du coup je n'ai aucune forme de trace ou d'information sur le fait que je la recevrai effectivement ou non.

Puisqu'au fond je me dis que certains d'entre vous savent et/ou l'ont eux-même reçue, je suis venu vous poser la question : comment savoir si je la recevrai ou pas ? J'ai vu que le CROUS devait m'envoyer un mail, est-ce que je suis censé l'avoir su en même temps que la notification définitive de bourse ?
Déléguée TAS
TRGE (Tutrice Référente Gestion d'Equipe) du bureau 2022, CM Discord 21-22, RM Physique S2
CM Scan


Tutrice physique, biophysique, éventuellement ailleurs

plus en LAS 2 science de la vie 👉 👈
P2
Avatar du membre
Lounes.dah
Vieux tuteur
Messages : 1008
Enregistré le : 12 octobre 2019, 21:26

Re: Aide au mérite

Message par Lounes.dah »

J'ai eu 15 au bac je ne peux donc pas t'aider :PepeKMS:
DFASP1 (soit 4A Pharma)

CM Forum 2020/2021
Avatar du membre
Markgraf
Messages : 353
Enregistré le : 06 août 2020, 16:03
Localisation : Probablement au local tuto

Re: Aide au mérite

Message par Markgraf »

Je remets ici ce qu'on m'a dit sur le discord, du coup, si ça peut aider d'autres personnes :lol:

La mention de l'aide au mérite de l'état doit faire figure dans le dossier social étudiant (en l'occurrence, vous allez dans dossier social étudiant, voir mon DSE pour l'année 2020-2021, vous scrollez un peu, vous devriez voir les mensualités prévues pour le reversement de l'aide).
illustration de qualité.PNG
Quant à celle de la région, elle est versée en une fois entre janvier et février. Voilà voilà
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Déléguée TAS
TRGE (Tutrice Référente Gestion d'Equipe) du bureau 2022, CM Discord 21-22, RM Physique S2
CM Scan


Tutrice physique, biophysique, éventuellement ailleurs

plus en LAS 2 science de la vie 👉 👈
P2
liliiiii
Messages : 159
Enregistré le : 01 septembre 2020, 14:30

Re: Aide au mérite

Message par liliiiii »

Cette aide elle est versée en 9 mensualités d’octobre à juin.
Avatar du membre
Aurora_Borealis
Messages : 32
Enregistré le : 01 septembre 2020, 21:20

Re: Aide au mérite

Message par Aurora_Borealis »

Bonjour!

Je relance le sujet parce que j’avais une question pour ceux qui touchent la bourse au mérite : avez-vous reçu celle de la région ? Comme indiqué en haut, elle aurait du être versée entre janvier et février...

Merci d’avance ! ☺️
Sous le Pont Mirabeau...
Avatar du membre
Mikasa159
Messages : 562
Enregistré le : 03 septembre 2020, 22:50
Localisation : Au bord du gouffre mais pas encore dedans

Re: Aide au mérite

Message par Mikasa159 »

Bah moi je recois la bourse de l enseignement sup (bail d echelon tout ca la) et 100E en meme temps a part de la bourse au merite.
Dans mes souvenirs je n ai pas eu besoin de la reclamer et effectivement on peut voir les mensualites dans le dse 2020/2021 ^^
Par contre, je viens de regarder la notification qu ils m avaient envoye en 2020 pour ma demande de dse 2020/2021 et c est pas precise dessus que j ai la bourse au merite dcp jsp du tout comment j ai su que que j avais le droit a cette bourse xDD
L1 BCST
Tutrice un peu partout ^^
Rédactrice Tissu Nerveux, Cinétique, ECG
Avatar du membre
Aurora_Borealis
Messages : 32
Enregistré le : 01 septembre 2020, 21:20

Re: Aide au mérite

Message par Aurora_Borealis »

Oui en effet, c’est celle de l’Etat celle ci, qu’on appelle « bourse au mérite » et qui est de 100€ par mois pendant 9 mois. Mais normalement, si on reçoit celle ci, on doit recevoir en complément une autre aide, mais de la part de la région IDF...
Et idem, aucune précision concernant le fait que j’ai la bourse au mérite sur la notification, mais visible sur le suivi de DSE... mais c’est pas vraiment un soucis, du moment qu’on l’a ! XD
Sous le Pont Mirabeau...
Répondre

Retourner vers « Le bar »