Support concours UE3B et UE4

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
Avatar du membre
lisahpenniman
Tuteur
Tuteur
Messages : 278
Enregistré le : 07 juin 2020, 20:44

Support concours UE3B et UE4

Message par lisahpenniman »

Bonjour,

Je suis un peu dans l'embarras par rapport aux épreuves d'UE3B et d'UE4. En effet, on a le droit au support (et je dirais même l'obligation si on veut réussir...) le problème c'est que je n'ai pas de prépa et que cette année les Tuts sont uniquement disponible en version PDF. Or, je me vois mal ficher tous ces cours (ça me prendrait beaucoup trop de temps), ni imprimer toutes les pages des Tuts moi même parce que ce serait super long et en plus si je me ramène avec un paquet de 200 pages volantes, je risque de m'y perdre...

Du coup, je me demandais si le tutorat avait une solution ou s'il y aura plus tardivement ces 2 Tut's disponibles en version papier pour le concours ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Bonne journée ! ☀️
Avatar du membre
Doh0101
Tuteur
Tuteur
Messages : 172
Enregistré le : 31 août 2020, 18:27

Re: Support concours UE3B et UE4

Message par Doh0101 »

lisahpenniman a écrit : 30 janvier 2021, 11:52 Bonjour,

Je suis un peu dans l'embarras par rapport aux épreuves d'UE3B et d'UE4. En effet, on a le droit au support (et je dirais même l'obligation si on veut réussir...) le problème c'est que je n'ai pas de prépa et que cette année les Tuts sont uniquement disponible en version PDF. Or, je me vois mal ficher tous ces cours (ça me prendrait beaucoup trop de temps), ni imprimer toutes les pages des Tuts moi même parce que ce serait super long et en plus si je me ramène avec un paquet de 200 pages volantes, je risque de m'y perdre...

Du coup, je me demandais si le tutorat avait une solution ou s'il y aura plus tardivement ces 2 Tut's disponibles en version papier pour le concours ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Bonne journée ! ☀️
coucou,
je vais te dire comment je compte m'organiser, si tu veux t'en inspirer, en attendant qu'un tuteur te réponde
Du coup en maths, je compte ficher uniquement les formules et comment les utiliser. Pcq en réalité, c pas comme l'anat ou on a besoin d'avoir tout les détails du tut. Au fur et à mesure des exo, je me rendrais compte si il y a des pages du tut que j'utilise bcp et je les imprimerais, mais sinon je pense pas que j'ai besoin d'apporter le tut entier au concours.
Pour la biophy, je compte imprimer les parties vrm "cours" par exemple sur le glomérule, ou ECG, etc... ou il ya quand mm besoin de connaitre des infos du cours. Sinon pareille pour les 1er chap, je fiches les formules et les méthodes des exos
Du coup, si j'enlève les QCM, les corrections et tt (ca me dérange pas de les faire en PDF), j'ai plus autant de chose à imprimer/ficher

Bref, tt ca pour dire que je compte sélectionner ce dont j'ai vrm besoin pour pas me perdre le jour J, donc tout dépend de comment toi tu fonctionne!
Voila voila, j'espère t'avoir aidé! :D
P2 Médecine
tutrice d'Anat G et autres si besoin...
Mes DMs sont ouverts pour toutes vos questions :D
Avatar du membre
Markgraf
Messages : 353
Enregistré le : 06 août 2020, 16:03
Localisation : Probablement au local tuto

Re: Support concours UE3B et UE4

Message par Markgraf »

Je glisse juste comme ça que t'es pas dans l'absolue obligation d'avoir un support. C'est bien pour le mental (genre si t'oublies, tu peux aller chercher) mais en vérité, une fois que t'intériorises les exos, le support est pas mal inutile. J'ai perdu du temps, la veille du concours du S1, à faire un support en physique, et je l'ai pas ouvert une seule fois. Du coup ça dépend surtout de toi, et de comment tu fonctionnes ! Et si jamais t'as vraiment besoin d'un support, construis le sur PC et imprime uniquement ce dont t'as besoin, comme l'a dit Doh !
Déléguée TAS
TRGE (Tutrice Référente Gestion d'Equipe) du bureau 2022, CM Discord 21-22, RM Physique S2
CM Scan


Tutrice physique, biophysique, éventuellement ailleurs

plus en LAS 2 science de la vie 👉 👈
P2
Avatar du membre
Doh0101
Tuteur
Tuteur
Messages : 172
Enregistré le : 31 août 2020, 18:27

Re: Support concours UE3B et UE4

Message par Doh0101 »

Markgraf a écrit : 30 janvier 2021, 13:33 Je glisse juste comme ça que t'es pas dans l'absolue obligation d'avoir un support. C'est bien pour le mental (genre si t'oublies, tu peux aller chercher) mais en vérité, une fois que t'intériorises les exos, le support est pas mal inutile. J'ai perdu du temps, la veille du concours du S1, à faire un support en physique, et je l'ai pas ouvert une seule fois. Du coup ça dépend surtout de toi, et de comment tu fonctionnes ! Et si jamais t'as vraiment besoin d'un support, construis le sur PC et imprime uniquement ce dont t'as besoin, comme l'a dit Doh !
grave, j'ai pas ouvert mon lutin de physique le jour du concours non plus. En vrai je pense qu'à part la calculatrice, les supports (et surtout les tuts entiers) c pas absolument indispensable pr réussir
P2 Médecine
tutrice d'Anat G et autres si besoin...
Mes DMs sont ouverts pour toutes vos questions :D
Avatar du membre
Markgraf
Messages : 353
Enregistré le : 06 août 2020, 16:03
Localisation : Probablement au local tuto

Re: Support concours UE3B et UE4

Message par Markgraf »

Doh0101 a écrit : 30 janvier 2021, 13:49
Markgraf a écrit : 30 janvier 2021, 13:33 Je glisse juste comme ça que t'es pas dans l'absolue obligation d'avoir un support. C'est bien pour le mental (genre si t'oublies, tu peux aller chercher) mais en vérité, une fois que t'intériorises les exos, le support est pas mal inutile. J'ai perdu du temps, la veille du concours du S1, à faire un support en physique, et je l'ai pas ouvert une seule fois. Du coup ça dépend surtout de toi, et de comment tu fonctionnes ! Et si jamais t'as vraiment besoin d'un support, construis le sur PC et imprime uniquement ce dont t'as besoin, comme l'a dit Doh !
grave, j'ai pas ouvert mon lutin de physique le jour du concours non plus. En vrai je pense qu'à part la calculatrice, les supports (et surtout les tuts entiers) c pas absolument indispensable pr réussir
A mon sens ça fait même un peu perdre de temps :?
Déléguée TAS
TRGE (Tutrice Référente Gestion d'Equipe) du bureau 2022, CM Discord 21-22, RM Physique S2
CM Scan


Tutrice physique, biophysique, éventuellement ailleurs

plus en LAS 2 science de la vie 👉 👈
P2
Avatar du membre
lisahpenniman
Tuteur
Tuteur
Messages : 278
Enregistré le : 07 juin 2020, 20:44

Re: Support concours UE3B et UE4

Message par lisahpenniman »

Merci beaucoup pour vos conseils ! J'attends de voir si un tuteur passe par là pour voir ce qu'il me conseille mais merci déjà pour vos retours ! ☺️
Avatar du membre
Mayy
Tuteur
Tuteur
Messages : 353
Enregistré le : 29 août 2020, 14:23

Re: Support concours UE3B et UE4

Message par Mayy »

Ouais pour la physique je suis d'accord avec Doha et Markgraf, pour le coup j'ai quasiment pas ouvert mon lutin non plus. Après en radio j'avais imprimé la liste de toutes les constantes radioactives, ce sont des petites astuces pour choper direct les points si ça tombe. Je pense que le lutin est obligatoire en biophy et biostats rien que pour le diagramme de Davenport et les tables en biostats mais au final ouais pour tout ce qui est formule, je pense qu'à force tu les maîtrises et à voir après pour faire des fiches à la main. Mais si tu imprimes le tut il est important que ces fiches soient pratiques pour toi et que tu ne perdes pas trop de temps si justement il y a trop de pages.

Bon courage ;)
P2 médecine <3
✨On l'a fait alors pourquoi pas vous?
✨

RM biocell, RF médecine

N'hésitez pas à me contacter en DM si nécessaire ou sur discord ;)
Avatar du membre
Abi
Messages : 367
Enregistré le : 11 septembre 2020, 12:23

Re: Support concours UE3B et UE4

Message par Abi »

Salut !
Alors personnellement j'ai utilisé mes documents en physique ! je n'ai pas eu de problèmes de temps et j'ai même fini en avance grâce aux fiches ! Après je suis d'accord avec eux que ça peut te faire perdre du temps si tu n'es pas familiarisée parfaitement avec :)
Mais si tu les utilises dès le début tu finiras par les connaître sur le bout des doigts et tu ne perdras pas de temps à retrouver les informations
RM anatomie générale
\(P2\)
mes dm sont ouverts n'hésitez pas <333333
vous allez démonter la P1 et les concours <3333 croyez en vous
Répondre

Retourner vers « Le bar »