Je suis perdu

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
elo010
Messages : 139
Enregistré le : 18 octobre 2023, 18:03

Je suis perdu

Message par elo010 »

Bonjour,

J'étais absente pendant presque 1 mois et je voulais commencer à apprendre mes cours. Le problème est que je ne sais pas par quoi je dois commencer à apprendre et comment. Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît ?

elo010
chloe_laveau
Responsable Matière
Responsable Matière
Messages : 368
Enregistré le : 15 août 2023, 21:06

Re: Je suis perdu

Message par chloe_laveau »

Bonjour,
Pour le quoi apprendre, je te dirais de commencer par le commencement de chaque UE.
Pour le comment apprendre, chacun à sa méthode de travail donc ça dépend de toi. Tu peux faire des fiches, réciter ton cours comme si c'était toi la professeure, faire des flashcards...le plus important c'est de s'entrainer, donc fait des QCMs sur montutorat+ fait les examens blancs et n'hésites pas à poser des questions sur le forum pour ce que tu comprends pas.
Chloé RM UE8 petit bassin (et RM BDR 2023)
Elian
Messages : 1
Enregistré le : 24 octobre 2023, 07:24

Re: Je suis perdu

Message par Elian »

Bonjour,

Tout à fait d'accord ! Commencer par le début de chaque UE est une excellente approche. L'essentiel est de s'entraîner, utiliser des méthodes comme les fiches, les flashcards, et poser des questions au besoin.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Notre site web : https://visualcbd.fr/meilleurs-sites-cbd/
Modifié en dernier par Elian le 07 novembre 2023, 20:33, modifié 1 fois.
elo010
Messages : 139
Enregistré le : 18 octobre 2023, 18:03

Re: Je suis perdu

Message par elo010 »

merci ! mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à mémoriser tous les notions que j'ai appris, au bout de quelques heures j'oublie tout même si j'ai plein de QCM et même si je change de méthodes

Quand vous dites le début de chaque UE, c'est-à-dire les cours donnés par le moodle ou bien PARTAGE DE FICHES PAR C2SU ?
Répondre

Retourner vers « Le bar »