Détente Musicale

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
FruitSalad
Messages : 198
Enregistré le : 17 septembre 2016, 21:35

Re: Détente Musicale

Message par FruitSalad »

Je peux pas supporter Vald perso, c'est pas du rap pour moi, c'est un autre genre de musique

Un peu comme les PNL, les SCH, ça s'écoute quand tu considères que c'est pas du rap
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: Détente Musicale

Message par Kurbi »

Sa depend des morceaux... c'est beaucoup plus instrumentalisé et travaillé en terme de son que du rap classique, mais pour moi sa reste du rap.
Oh my bad j'avais lu Brav

Vald je suis pas d'accord, je sais pas ce que tu as écouté de lui, mais dans des morceaux comme CQFD, Aulnay-sous-bois, Guedin, Pour si peu, John Doe, il est clairement au niveau, après faut accroché, mais ses textes ont souvent un double sens (genre un autre que le simple texte hardcore vulgaire)
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
FruitSalad
Messages : 198
Enregistré le : 17 septembre 2016, 21:35

Re: Détente Musicale

Message par FruitSalad »

Bah c'est l'éternelle question : en rap, tu privilégies l'instru ou le texte ? Personnelement, je considère le rap comme la poésie du pauvre, donc le texte passera toujours avant l'instru (après je dis pas qu'il y a des sons où l'instru est bonne et je vais un peu mettre de côté le texte, genre pioupiou typiquement)

J'avoue que Vald, j'ai écouter que les morceaux un peu "vulgaire" de lui que les gens kiffent mettre en soirée, genre celle où ils parlent de sa copine un peu nympho (je connais pas le titre ahah)
Et j'avais pas vu mais je suis d'accord pour Bigflo et Oli, ils font des bons textes, j'aime bien ! Après je sais pas ce que t'en penses, mais je trouve les textes d'avant beaucoup plus "approfondis" que ceux de maintenant : genre quand t'écoutes IAM, il y a une vraie poésie derrière, une vraie présence, alors qu'un rap de Bigflo et Oli comme Jeunesse Influençable, certes ce qu'ils disent est bien, mais je sais pas, il manque un truc (c'est pour ça que j'ai mis que des classiques d'ailleurs ^^)
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: Détente Musicale

Message par Kurbi »

Tu as écouté les textes des gens que je t'ai cité ? Parceque bon, si tu me dis que Brav, sa manque de texte, on a pas la même notion de texte :/

Bah forcement si pour toi le rap actuel s'arrete a pioupiou, Bigflo et Oli et les chansons troll de Vald...

Le bon rap c'est pas forcement celui qui perce.
Perso je trouve que si le texte ne colle pas avec l'instru, sa n'a pas d'interet. Le truc c'est qu'actuelement le rap qui marche c'est de la trap, ou du rap qui se base quasi que sur l'instru. (Meilleur exemple du monde c'est maitre gims, sur son album il a sorti quelques sons vraiments très très bons, mais les seuls qu'on entend a la radio c'est du Bella et autres merdes)

Il y a beaucoup de très bon rappeurs, mais qui sont pas forcemenr ultra connu. Si t'aime le texte, écoute la playlist "Le rap c'est du bruit qui pense" de Din Records
Ya de très bonnes surprise niveau texte !

Le rap a beaucoup évolué, mais le texte n'a pas disparu, il n'a juste plus la même forme.
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
FruitSalad
Messages : 198
Enregistré le : 17 septembre 2016, 21:35

Re: Détente Musicale

Message par FruitSalad »

Je connais pas trop Din records (c'est ceux qui ont lancé Abdallah eux non ? Parce que si c'est du même genre d'Abdallah c'est pas la peine), j'écouterai ça tranquillou, par contre Disiz j'aime beaucoup, et je trouve que c'est parmi ceux qui se rapprochent le plus des anciens. Après je sais très bien qu'il y a énormément de bons rappeurs qui ne sont pas connus et qui devraient l'être (genre Lomepal à un moment j'écoutais pas mal), mais même eux tu vois, je sais pas, il y a un truc dans leur texte qui est pas comparable à ce que faisaient des monstres comme IAM ou Arsenik par exemple, comme si à cette époque, on avait touché le sommet du rap et dès qu'on a connu le top du top, tout le reste parait un peu fade.

Non le rap actuel ne s'arrête pas à ces rappeurs là, mais ce que je voulais dire c'est que tu as une tendance aujourd'hui dans le rap que j'aime pas du tout. Aujourd'hui, ce qui compte le plus, c'est le flow et l'instru, et tu le soulignes très bien quand tu dis "Perso je trouve que si le texte ne colle pas avec l'instru, sa n'a pas d'interet.", ça prouve bien que tu es dans le truc, et c'est pour ça que toi, ça te dérange pas plus que ça.

Après peut-être que le rap n'a plus la même portée. Peut-être que c'est devenu une musique de consommation comme la pop ou le rnb

Donc oui le rap a changé, mais il n'a pas pris une bonne tournure selon moi
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: Détente Musicale

Message par Kurbi »

Je crois pas, mais c'est possible, après il y a beaucoup de genre differents a DinRecords, mais le point commun c'est qu'il y a des textes plutot denonciateurs, ce qui manque a une grande majorité du rap actuel.

Attention, je dis pas que le texte n'est pas important, je dis juste qu'un bon texte pas du tout melodique, je n'écoute pas, et c'est dommage. Mais une bonne instru n'empeche pas un bon texte.

Après oui le rap n'est plus une musique de contestation, mais est devenue une musique de consomation.

Mais pour en revenir au sujet principal, si tu aime le rap a texte, écoute les rappeurs de DinRecords, c'est plutot inspiré par Kerry James au niveau du style de texte !
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
FruitSalad
Messages : 198
Enregistré le : 17 septembre 2016, 21:35

Re: Détente Musicale

Message par FruitSalad »

J'écouterai tout ça alors (t'as réussi à me convaincre avec le mot magique "Kery James" :D )
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: Détente Musicale

Message par Kurbi »

Ahah après je dis pas non plus que c'est du même niveau, mais au niveau des textes c'est dans la meme veine !

D'ailleurs Brav a fait une reprise (en changeant quelques trucs) de Post Scriptum, sa rend ultra bien !
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
Bym
Vieux tuteur
Messages : 1014
Enregistré le : 30 décembre 2015, 14:39

Re: Détente Musicale

Message par Bym »

Vous avez dit post scriptum ? Écoutez celle de LArtiste
Prochainement Dr.Bym si Saint Partiel veut, en attendant Bym, 2A pharma:
- RM UEP
- RP fiches BDR
- Bébé prof d'UE1 au SPR
- Tutrice rédactrice en Chimie O <3
Sinay-xalender
Messages : 29
Enregistré le : 25 novembre 2016, 02:04

Re: Détente Musicale

Message par Sinay-xalender »

hahaha t'écoutes ça Bym ? J'aurai pas cru :D

Un bon petit son des familles qui fait toujours plaisir :http://www.dailymotion.com/video/x106d0 ... ntion_news

ça aussi https://www.youtube.com/watch?v=jofNR_WkoCE
Image
Répondre

Retourner vers « Le bar »