Salut !
Bah niveau ambiance, c'est comme au lycée quoi, vu qu'on est tous entre nous les Post-PACES, une petite classe de 34 élèves, et l'ambiance au sein de la classe est bien sympa, on se soutient et tout, on a connu la même galère etc du coup on se comprend dessus.

En cours, bah comme j'ai dit, c'est comme au lycée (avec les TD), sauf en cours magistraux de chimie et de physique puisqu'on est avec les autres PeiP2 (les autres qui ont eu un parcours polytech classique) en amphi.
Y'en a qui sont un peu contre nous, en blaguant, d'autres qui sont biens cools même si on sort de la P1 pour leur prendre des places haha.
(Et bye bye les cours vidéos comme à la Pitié en fait)
Niveau rythme des cours, ça commence doucement au début de l'année, mais le rythme augmente progressivement jusqu'à une bonne période de boost presque comme en P1 vers la fin du semestre. 8h de maths dans la même journée, voire 8h de physique.
Et pas de vacances comme en P1.
Les vacances de décembre ? Que nenni, on a des partiels à la rentrée en janvier.
Partiels d'informatique, de chimie, et de physique quelques jours après le 1er janvier.
Le travail, ça dépend de toi. Si tu kiffes la physique, les maths, viens tu vas t'enjailler sa race à Polytech. Sinon tu vas un peu trimer comme moi.
Niveau TP (et pas TD), on en a que 3 en physique et ils sont notés. Mais tranquille, le prof (en tout cas le nôtre) est hyper cool en TP de physique. On voit vraiment que le gars est passionné dans son boulot et qu'il veut nous aider.
EN REVANCHE, le prof de TD (et pas TP) de physique, est ultra merdique. Un putain de prof sadique et qui sèche ses cours sans prévenir. Au calme ce type.
Concernant les TPs d'informatique, alors là, le prof est ultra cool, et c'est le même qu'on a en cours d'info. Ultra sympa, et en TPs, on est sur un projet utilisant le langage C pour créer quelque chose comme Meetic (oui oui le site de rencontres), on crée un programme pour créer notre profil et celui de notre âme sœur désiré, le deuxième partenaire fait de même.
On crée un deuxième programme pour comparer ces deux profils et voir si y'a match ou non. En gros pour faire simple.
D'ailleurs, on a ce projet à rendre pendant les vacs et je suis dans la merde pour ça.

Donc en gros en info pendant les TPs, on s'avance sur ce projet et les TPs ne sont pas notés en info, mais il faut savoir que le projet à rendre pendant les vacs, est lui noté, donc...
On a 3 contrôles continus dans chacun des matières, algèbre, analyse (et 2 interros mais normalement 3 m enfin ce prof est chelou), et physique (le dernier n'est pas noté car manque de temps askip, mais il a été annulé cette année).
En chimie, juste 2 partiels, donc pas intérêt à se foirer dessus (j'ai foiré le premier

). Le deuxième est à la rentrée.
Et donc, demain perso c'est journée full physique à la BNF. Voilà les vacs à Polytech.