P1 en déprime :

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
PanthereRouge
Messages : 73
Enregistré le : 25 août 2015, 23:51

Re: P1 en déprime :

Message par PanthereRouge »

Salut tout le monde
Je poste ce soir pour vous dire que je suis en LARMES ! Je suis pas prête ! Et je suis doublante, j'ai l'impression d'avoir fait tous ces sacrifices pour rien.
J'ai fait l impasse sur la biomol, la physique/biophysique, la BDD, l'histo-anat.
Et je suis NULLE en chimie G.
Je suis dans la m*****
Il ne reste plus que 1 semaine et je vois la fac de bio me tendre ses bras. Remotivez-moi, dîtes moi quoi faire, quelle impasse stratégique faire ?
Avatar du membre
Rim
Vieux tuteur
Messages : 2097
Enregistré le : 19 octobre 2014, 15:28
Localisation : Neverland

Re: P1 en déprime :

Message par Rim »

PanthereRouge a écrit :Salut tout le monde
Je poste ce soir pour vous dire que je suis en LARMES ! Je suis pas prête ! Et je suis doublante, j'ai l'impression d'avoir fait tous ces sacrifices pour rien.
J'ai fait l impasse sur la biomol, la physique/biophysique, la BDD, l'histo-anat.
Et je suis NULLE en chimie G.
Je suis dans la m*****
Il ne reste plus que 1 semaine et je vois la fac de bio me tendre ses bras. Remotivez-moi, dîtes moi quoi faire, quelle impasse stratégique faire ?
Hey ❤️

Bon la physique ! pioupiou :D on va dire qu'il faudra compter sur la chance (comme bcp de P1 en fait ^^')

Là concrètement , faut que tu gères UE2 +++ , la bioch à mort (hors biomol vu que t'as pas fait) la chimie O !! Pour rattraper un peu la chimie ;) et tu peux gratter quelques points en chimie après ca peut le faire

Carbure aux annales ++++++++ Parce que prête ou pas c'est ce qui va te faire progresser au final , tout peut arriver au concours ;)

En UE5 je pense que tu peux largement t'assurer la moitié des points en histo anat en bossant l'appareil circulatoire , chapitre abordable , poly +++ tres facile à apprendre et questions redondantes en annales ! Après l'autre chapitre tu lis la veille et puis voilà , trop long à apprendre t'as plus le temps , vaut mieux que tu gères le reste de l'anat

En tout cas assure UE2/UE5 , fais le max en UE1 , prie en UE3 \o/

Si ça peut te rassurer on a tous une matière où on est moins bon , faut juste se donner à donner à fond quand même et puis voilà :) courage on est presque au bout ❤️❤️
"I took the one less traveled by, and that has made all the difference" Frost
Don't forget to fly .
Dictatrice de la CoRim du Nord
PanthereRouge
Messages : 73
Enregistré le : 25 août 2015, 23:51

Re: P1 en déprime :

Message par PanthereRouge »

Rim a écrit :
PanthereRouge a écrit :Salut tout le monde
Je poste ce soir pour vous dire que je suis en LARMES ! Je suis pas prête ! Et je suis doublante, j'ai l'impression d'avoir fait tous ces sacrifices pour rien.
J'ai fait l impasse sur la biomol, la physique/biophysique, la BDD, l'histo-anat.
Et je suis NULLE en chimie G.
Je suis dans la m*****
Il ne reste plus que 1 semaine et je vois la fac de bio me tendre ses bras. Remotivez-moi, dîtes moi quoi faire, quelle impasse stratégique faire ?
Hey ❤️

Bon la physique ! pioupiou :D on va dire qu'il faudra compter sur la chance (comme bcp de P1 en fait ^^')

Là concrètement , faut que tu gères UE2 +++ , la bioch à mort (hors biomol vu que t'as pas fait) la chimie O !! Pour rattraper un peu la chimie ;) et tu peux gratter quelques points en chimie après ca peut le faire

Carbure aux annales ++++++++ Parce que prête ou pas c'est ce qui va te faire progresser au final , tout peut arriver au concours ;)

En UE5 je pense que tu peux largement t'assurer la moitié des points en histo anat en bossant l'appareil circulatoire , chapitre abordable , poly +++ tres facile à apprendre et questions redondantes en annales ! Après l'autre chapitre tu lis la veille et puis voilà , trop long à apprendre t'as plus le temps , vaut mieux que tu gères le reste de l'anat

En tout cas assure UE2/UE5 , fais le max en UE1 , prie en UE3 \o/

Si ça peut te rassurer on a tous une matière où on est moins bon , faut juste se donner à donner à fond quand même et puis voilà :) courage on est presque au bout ❤️❤️
Merci :cry:
Et pour la BDD je fais quoi ?
Avatar du membre
clemgu
Vieux tuteur
Messages : 2039
Enregistré le : 20 décembre 2014, 04:23

Re: P1 en déprime :

Message par clemgu »

Waw Rim t'es au taquet et tu donnes de super bons conseils ! :P

Panthererouge, laisse tomber la BDD tant pis, comme a dit Rim, carbure à fond aux annales! Si tu as le temps entre 2 annales ou le soir avant de te coucher tu peux relire la BDD, ce sera toujours ça de plus :P focalise toi sur les expériences en BDA (protocole expérimental+resultat) et BDH les schémas :)

Le stress excessif est le pire ennemi des P1 alors tu souffles et tu fais du mieux que tu peux! Au concours pareil! On met le stress de côté et on gribouille des cases pour avoir la meilleure note possible!

Allez courage je vous envoie à tous plein de keuuurs ❤️❤️❤️
DFASM2

ex-RM chimie G(éniale)
ex-RP chimie G(énitale)
ex-CM Cocotiers ❤️
Avatar du membre
Rim
Vieux tuteur
Messages : 2097
Enregistré le : 19 octobre 2014, 15:28
Localisation : Neverland

Re: P1 en déprime :

Message par Rim »

Ah ouais je me disais bien quand j'ai posté que j'avais oublié un truc :lol:

J'aurais pas dis mieux que Clem ;) ! En BDA le premier chapitre est abordable et ce sont des notions très importantes qui tombent tous les ans (expériences de Weismann , Driesch etc , techniques d'études ++ -> au moins une question par an dessus) donc ça c'est rapidos je pense que tu peux t'assurer ces points là ;)

Après comme a dit Clem lit un maximum d'expériences , essaie de comprendre mais à ce stade tu peux pas passer trop de temps dessus , fais quand même les annales dessus je pense , même si tu sais pas répondre tu regardes direct la correction tant pis , faut que tu aies compris au final :3 . Parce que si tu as le bon esprit et que t'as compris un minimum sans nécessairement avoir appris , tu pourras avoi quelques points en BDD \o/ (le prof est vraiment pas méchant normalement :P )

Voilou Voilou donne tout ❤️
"I took the one less traveled by, and that has made all the difference" Frost
Don't forget to fly .
Dictatrice de la CoRim du Nord
PanthereRouge
Messages : 73
Enregistré le : 25 août 2015, 23:51

Re: P1 en déprime :

Message par PanthereRouge »

Merci pour vos conseils !
juliaa
Messages : 50
Enregistré le : 08 septembre 2015, 20:29

Re: P1 en déprime :

Message par juliaa »

Rim a écrit :
Sosso a écrit :Le truc c'est que j'ai trouvé ma méthode de travail y'a pas longtemps... avant ça j'étais pas du tout efficace et j'avais la masse de retard
Du coup maintenant je progresse (un peu) mais bcp trop lentement vu que le concours est dans une semaine :///
En anat j'avais appris le membre inf mais j'ai tout oublié depuis pck j'ai pas eu le temps de le revoir, c'est trop bête j'aurai mieux fait de me concentrer sur l'anat G :/ l'embryo j'y ai jamais touché
Bref, je vais faire comme tu as dit + croiser tous mes doigts

On garde la pêcheeeeeeeee
^^
Perfect ! Franchement c'est pas grave ! Tu as trouvé ta méthode c'est déjà génial , certains ne l'ont pas encore trouvée ;) ! Ça t'assures déjà un bon s2 en perpective , parce que oui on oublie pas le s2 les petits :D !

Pas touché à l'embryo ? No care laisse tomber :3 pareil pour le membre inf si t'as oublié pioupiou , et pas le temps pour les regrets ça te servira en doublante de l'avoir fait , même si c'était pas sérieusement (parole de doublante :D )

Sinon , tu donnes pour cette dernière semaine , tu bachotes au max les annales parce que ça va te faire progresser de fou !


Juliaa si tu te retrouve dans le post de Sosso je te retourne les conseils :)

On donne tout les filles , c'est bientôt la fin , vous avez fait pas mal de chemin et vous avez fait votre max, dernière ligne droite ! Et après s2 , où vous avez vos méthodes ;) !

Courage les loulous on lâche pas ❤️❤️❤️
Oui Rim ;) sauf que moi je suis doublante et je veux pharma donc pas le droit de rater cette année :(
Dr Pepper
Messages : 8
Enregistré le : 05 décembre 2015, 18:47

Re: P1 en déprime :

Message par Dr Pepper »

Moi je suis completement dans la merde j'ai eu un resultat tres décevant au CBG alors que j'avais bosser beaucoup meme la physique (mais elle m'as tourné le dos le jour du CBG :lol: :cry: ) Bref jsuis tres mal et j'arrive plus à bosser aussi "bien" qu'avant, j'ai tellement peur de foirer complètement et de meme pas pouvoir redoubler...
Sosso
Messages : 359
Enregistré le : 02 septembre 2015, 15:09

Re: P1 en déprime :

Message par Sosso »

Dr Pepper je suis exactement dans le même cas que toi ! (si ça peut te rassurer, au moins t'es pas tout seul)
Je suis arrivée 600/900 au CBG, j'étais dèèèèèègggggg
Mais bon on garde espoir et on se remet au taff comme jamais ! Courage !

Courage Julia, on croit en soi jusqu'au bout ! On lache rien !
You must accept finite disappointment but never lose infinite hope - MLK
Avatar du membre
Haricotte
Vieux tuteur
Messages : 1601
Enregistré le : 16 avril 2015, 18:02

Re: P1 en déprime :

Message par Haricotte »

Les résultats du CBG ne sont pas là pour vous stresser, ne vous prenez pas la tête avec ça (je sais c'est facile à dire !) et dites vous bien que se dire que vous allez rater ne va pas vous faire réussir alors on y croit, vous avez tenu 3-4 mois, pourquoi lâcher à une semaine de la fin ? Il faut que vous arriviez le jour du concours en ayant aucun regret. Moi le jour du concours j'étais détendue et vous savez pourquoi ? Parce que je savais que j'avais donné tout ce que j'avais durant le semestre, certes j'ai fait des impasses mais qui n'en a pas fait ? Qui est allé au bout du programme dans toutes les UE ? Personne. Donc gardez la foi, le moral est essentiel !

Je vous souhaite vraiment bon courage, oubliez le CBG et pensez que dans une semaine vous êtes en vacances (bien méritées <3)
RP Tut UEM 2015-2016
ex-Tutrice biochimie
RM UE M 2015-2016
Sma3 <3
Sma 4 (wouh je suis vieille)
Sma5, en route pour le diplôme (plôme) !
Sage-femme fraichement diplômée
Sage femme
Répondre

Retourner vers « Le bar »