P1 en déprime :

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
PanthereRouge
Messages : 73
Enregistré le : 25 août 2015, 23:51

Re: P1 en déprime :

Message par PanthereRouge »

Ca va pas du tout !
Je suis en train de faire les annales comme vous m'avez dit mais le membre inférieur c une cata, j'ai tout oublié alors que j'ai passé 2 semaines dessus !
Des heures et des heures de travail, je faisais les qcm du tuto juste après chaque chapitre correspondant et ça allait bien, je m'en sortais mais là en faisant les annales c'est hyper dur ! Je vais devoir faire l impasse sur ça et ça me fait mal au coeur quand je vois le nombre d'heures que j'ai passé dessus, j'aurais mieux fait de bosser la chimie
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: P1 en déprime :

Message par Jonathan »

PanthereRouge a écrit :Ca va pas du tout !
Je suis en train de faire les annales comme vous m'avez dit mais le membre inférieur c une cata, j'ai tout oublié alors que j'ai passé 2 semaines dessus !
Des heures et des heures de travail, je faisais les qcm du tuto juste après chaque chapitre correspondant et ça allait bien, je m'en sortais mais là en faisant les annales c'est hyper dur ! Je vais devoir faire l impasse sur ça et ça me fait mal au coeur quand je vois le nombre d'heures que j'ai passé dessus, j'aurais mieux fait de bosser la chimie
Peut-être que c'est un problème de méthode de travail ?

Apres il faut vraiment comprendre le style de QCMs de Lazennec donc c'est normal que t'y arrives pas trop si tu les a commencé ya pas longtemps. Je te conseille quand même de bien faire les annales en membre inf car c'est souvent la même chose au cc ;)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Avatar du membre
clemgu
Vieux tuteur
Messages : 2039
Enregistré le : 20 décembre 2014, 04:23

Re: P1 en déprime :

Message par clemgu »

Panthererouge apprends la correction ya beaucoup de questions récurrentes ;)
DFASM2

ex-RM chimie G(éniale)
ex-RP chimie G(énitale)
ex-CM Cocotiers ❤️
PanthereRouge
Messages : 73
Enregistré le : 25 août 2015, 23:51

Re: P1 en déprime :

Message par PanthereRouge »

Ok je vais apprendre le corrigé si c'est ça
juliaa
Messages : 50
Enregistré le : 08 septembre 2015, 20:29

Re: P1 en déprime :

Message par juliaa »

Je déprime, quand je fais des qcm j'arrive à avoir la moyenne voir de très bonnes notes pour certains chapitres, mais je suis à peine à 6 de moyenne en UE1 et UE2, est-ce que c'est possible franchement d'ici mercredi d'être prête, à limiter la casse du moins, j'aimerai tellement avoir au moins 12 en UE1 et UE2... Pcq l'UE3.1 j'y ai pas trop touché, j'ai abandonné d'ici le semestre j'ai perdu trop de temps :( j'aurais dû bosser ce truc ! Et l'anat c'est horrible je suis archi nulle donc j'y ai pas touché d'ici le CBG. Des gens vont penser que je suis inconsciente et obstinée de vouloir continuer et d'y croire, mais je ne peux pas abandonner, je déteste l'échec, si je rate je ne m'en remettrais pas.. J'ai tellement attendu de revenir en médecine depuis que j'ai été réorientée, c'est un combat contre moi même tout ça, et quoiqu'il arrive peu importe mon classement je ne VEUX PAS lâcher l'affaire, je veux faire une belle remontée au S2 mais pas que, je veux tellement avoir pharma, je ne peux pas supporter de me dire qu'il est trop tard et que je suis condamnée d'ici mercredi. C'est insoutenable cette situation ! Je ne sais même pas à quoi m'attendre au concours :( pourtant j'étais calée en biochimie et chimie et de voir que j'me tape à peine 6 en tout en UE1 ça me rend malade, tout ça car j'ai perdu du temps avec le par coeur dans d'autres chapitres,j'aurai du plus m'entraîner en UE2 et UE1. C'est horrible j'en peux plus je ne veux pas rater cette année mais du coup je ne sais même plus quelle strategie adopter !
juliaa
Messages : 50
Enregistré le : 08 septembre 2015, 20:29

Re: P1 en déprime :

Message par juliaa »

ça m'ennerve pcq je sais ce qu'il faut faire au S2, je suis même pressée d'y être, et la il est trop tard je ne sais pas quoi faire je ne peux pas revenir en arrière. C'est horrible d'avoir des regrets et de se dire qu'on a pas eu la bonne méthode durant tout le semestre :(
emtfp
Messages : 69
Enregistré le : 01 septembre 2015, 23:08

Re: P1 en déprime :

Message par emtfp »

Je ne sais pas quoi te dire, je suis pareille, j'aimerais revenir en arrière.. continue à y croire. On ne sait jamais ce qui peut se passer au s2, tu vas peut être remonter plein de places. Continue a faire des annales ! Allez courage <3
Sosso
Messages : 359
Enregistré le : 02 septembre 2015, 15:09

Re: P1 en déprime :

Message par Sosso »

Il FAUT continuer !!!
Il ne faut surtout pas lâcher maintenant, c'est trop bête. Juliaa c'est pas du tout inconscient de continuer à se battre, c'est super au contraire, t'es une warrior !! On ne peut pas revenir en arrière malheureusement, mais on peut choisir ce qu'on fait à partir de maintenant. Après tout, il y a 86400 secondes dans une journée, c'est pas mal quand même ^^
On garde espoir, moi aussi je me mange des 6 en UE1, des 8 en UE2, en plus je connais très mal l'anat
Mais il faut continuer, je continue à faire les annales et à m'entraîner, UE1 il faut essayer de cartonner en bioch, et essayer de gérer l'UE2 autant qu'on peut, bien réfléchir pour les expériences en bio cell, pas faire de fautes bêtes d'inattention
On continue à y croire, quoiqu'il arrive

C'est bientôt les vacances <3
You must accept finite disappointment but never lose infinite hope - MLK
juliaa
Messages : 50
Enregistré le : 08 septembre 2015, 20:29

Re: P1 en déprime :

Message par juliaa »

Merci pour vos encouragements, oui je vais me battre, je dois tout donner sinon je vais le regretter.. Bon courage à vous 2 aussi ;) et à tous les P1 dans cette galère :/
Avatar du membre
IsBreakingBadly
Vieux tuteur
Messages : 2632
Enregistré le : 01 septembre 2013, 14:57
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas

Re: P1 en déprime :

Message par IsBreakingBadly »

Il faut continuer d'y croire !! si vous saviez la deprime que la plupart des P2 ont ressenti juste avant le concours on ne se pense jamais pret on ne se sent jamais a la hauteur
je me tapais aussi des notes immondes en faisant les annales pile avant le concours surtout en chimie et au final ça a pas ete trop mal
donc vraiment courage je me souviens tres bien a quel point c'est horrible mais il faut a tout prix tenir
<3 !!
DFASM3 ????? :?
Répondre

Retourner vers « Le bar »