P1 en déprime :

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
juliaa
Messages : 50
Enregistré le : 08 septembre 2015, 20:29

Re: P1 en déprime :

Message par juliaa »

IsBreakingBadly a écrit :Il faut continuer d'y croire !! si vous saviez la deprime que la plupart des P2 ont ressenti juste avant le concours on ne se pense jamais pret on ne se sent jamais a la hauteur
je me tapais aussi des notes immondes en faisant les annales pile avant le concours surtout en chimie et au final ça a pas ete trop mal
donc vraiment courage je me souviens tres bien a quel point c'est horrible mais il faut a tout prix tenir
<3 !!
Merci IsBreakingBadly :) j'ai tellement peur d'avoir des notes immondes le jour du concours, et de ne pas pouvoir les rattraper au S2 :(
Avatar du membre
IsBreakingBadly
Vieux tuteur
Messages : 2632
Enregistré le : 01 septembre 2013, 14:57
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas

Re: P1 en déprime :

Message par IsBreakingBadly »

tout le monde a peur et parfois ça booste mais si toi ça t'empêche de bosser il faut essayer de faire abstraction au max (ce qui n'est pas aisé je te l'accorde) et de donner son max pendant la période de revisions parce qu'on progresse de dingue pendant cette période !!
surtout donne ton max ! et encore une fois bon courage
(nhésite pas a poster pendant les coups de mou il y aura toujours un bisounours dans le coin ;) )
DFASM3 ????? :?
HarajukuBarb
Messages : 20
Enregistré le : 01 octobre 2013, 19:48

Re: P1 en déprime :

Message par HarajukuBarb »

juliaa a écrit :
IsBreakingBadly a écrit :Il faut continuer d'y croire !! si vous saviez la deprime que la plupart des P2 ont ressenti juste avant le concours on ne se pense jamais pret on ne se sent jamais a la hauteur
je me tapais aussi des notes immondes en faisant les annales pile avant le concours surtout en chimie et au final ça a pas ete trop mal
donc vraiment courage je me souviens tres bien a quel point c'est horrible mais il faut a tout prix tenir
<3 !!
Merci IsBreakingBadly :) j'ai tellement peur d'avoir des notes immondes le jour du concours, et de ne pas pouvoir les rattraper au S2 :(

courage <3
jusqu'au bout quoi qu'il arrive
https://www.youtube.com/watch?v=vVGy8uFwJso
Thizirie
Messages : 203
Enregistré le : 30 août 2014, 14:05
Localisation : Somewhere, over the Rainbow :p

Re: P1 en déprime :

Message par Thizirie »

Tenez bon les amis ! <3
On y est presque !

http://youtu.be/26U_seo0a1g
"If your plan doesn't work, change the plan, but never the goal."

RM Chimie O ♥ #S1 (à la retraite).
RM Chimie Santé Pub' #S2
Avatar du membre
Pingouin
Vieux tuteur
Messages : 40
Enregistré le : 18 novembre 2015, 22:41

Re: P1 en déprime :

Message par Pingouin »

Hello,
J'en suis au dernier chapitre de BDH sur le devenir des feuillets et clairement j'aurais pas le temps d'apprendre tous les détails du cours. A votre avis si je me concentre juste sur "qui devient quoi" sans m'attarder sur tous les détails (exceptés les expériences), c'est utile ou c'est une perte de temps ?
DFGSM2
RM Histologie 2017-2018
Avatar du membre
IsBreakingBadly
Vieux tuteur
Messages : 2632
Enregistré le : 01 septembre 2013, 14:57
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas

Re: P1 en déprime :

Message par IsBreakingBadly »

C'est comme tu le sens parfois on est têtu et on veut a tour prix finit r un chapitre pour notre santé mentale et dans ce cas la en effet va au plus simple
Sinon je dirais lis le et fait les annales et revises bien les chapitres qui tombent dans les annales :)
DFASM3 ????? :?
Avatar du membre
Pingouin
Vieux tuteur
Messages : 40
Enregistré le : 18 novembre 2015, 22:41

Re: P1 en déprime :

Message par Pingouin »

Ouais je vais faire ça, merci !
DFGSM2
RM Histologie 2017-2018
emtfp
Messages : 69
Enregistré le : 01 septembre 2015, 23:08

Re: P1 en déprime :

Message par emtfp »

Bonjour, petite question venant d'une crise d'anxiété soudaine, la moyenne du seuil de redoublement elle est aux alentours de combien?
Avatar du membre
IsBreakingBadly
Vieux tuteur
Messages : 2632
Enregistré le : 01 septembre 2013, 14:57
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas

Re: P1 en déprime :

Message par IsBreakingBadly »

emtfp a écrit :Bonjour, petite question venant d'une crise d'anxiété soudaine, la moyenne du seuil de redoublement elle est aux alentours de combien?
trois fois le numerus clausus total (cest a dire de toute les filieres) aux alentours de 1500 en fonction des annees
DFASM3 ????? :?
emtfp
Messages : 69
Enregistré le : 01 septembre 2015, 23:08

Re: P1 en déprime :

Message par emtfp »

Ah oui je savais pour le classement mais je voulais savoir pour la note sur 20 mais je me doute que c'est un peu flou et variable...
Répondre

Retourner vers « Le bar »