P1 en déprime :

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
Avatar du membre
Nerhal
Vieux tuteur
Messages : 723
Enregistré le : 29 août 2014, 22:19

Re: P1 en déprime :

Message par Nerhal »

Cocher des grilles et répondre à des QCM c'est un art, ça prend du temps, il faut savoir gérer son stress, le temps imparti etc.
C'est le premier CB, maintenant vous savez à quoi vous attendre.
Servez vous de vos erreurs d'aujourd'hui pour vous remettre en question et être deux fois plus motivé, c'est important, c'est parfois comme ça qu'on se rend compte qu'on a des lacunes à tel endroit, ou qu'on ne bosse pas assez qualitativement ou pas assez tout court, et c'est là qu'on revient en force en ayant appris de ses erreurs (et non pas de ses échecs, c'est certainement pas un échec)
RM N
CM B
Composé d'un mélange de matières instables.
Avatar du membre
Ambrouille
Vieux tuteur
Messages : 830
Enregistré le : 07 octobre 2013, 21:20

Re: P1 en déprime :

Message par Ambrouille »

Coucou à tous <3
Alors je vais vous faire un petit message groupé, mais déjà, NO PANIC ! Le premier CB n'est généralement pas le meilleur. Le classement que vous avez aujourd'hui ne doit pas vous démoraliser, ni vous abattre, mais plutôt vous dire que quelque chose n'est pas bon dans votre méthode !
Profitez de la correction pour comprendre des méthodes de résolutions, et voire les détails qui vous manque, n'hésitez pas à nous demander des conseils sur comment gérer les épreuves :)
Si ça peut en rassurer certains d'entre vous, le premier CB de mon année de doublante, j'étais 670 et quelques. Inutile de vous dire que j'étais mal :P Et pourtant, je me suis accrochée, j'ai rectifié le tir là ou ça n'allait pas, et c'est passé !
Donc accrochez-vous, n'abandonnez pas, venez poster ici quand ça va mal pour qu'on vous fasse plein de bisous et autres câlins virtuels (puis des vrais le matin en amphi D ;) )
On vous aime, courage les petits loups <3
DFGSM2
ex-RM BDD ♫ Il pleut il mouille, c'est la fête à la grenouille ♫
RM UECS1 petit bassin : la partie préférée des carabins ;)
Avatar du membre
Earthtobluestar
Vieux tuteur
Messages : 537
Enregistré le : 03 novembre 2013, 20:23

Re: P1 en déprime :

Message par Earthtobluestar »

https://www.youtube.com/watch?v=sih_LHJJkVU

Petite vidéo de motivation :D
Smile & Be Happy ! :D
Image

Tutrice chargée de forum Biochimie & Anatomie Générale
A vos claviers , je suis là pour répondre à toutes vos questions ! :D
Avatar du membre
Haricotte
Vieux tuteur
Messages : 1601
Enregistré le : 16 avril 2015, 18:02

Re: P1 en déprime :

Message par Haricotte »

Ambrouille a tout dit ! J'en profite juste pour dire que les classements que vous considérez comme mauvais ne sont vraiment pas si mal au contraire ! Perso au premier CB je suis arrivée dans les 800 en UE2 et dans les 600 en UE 1... J'ai quasiment jamais eu la moyenne au tuto au cours du semestre j'avais toujours entre 8 et 10 (à part en UE3 où c'était plus entre 0 et 5) et pourtant au concours j'ai eu des bien meilleures notes ! Mais ce n'est pas de la chance, c'est juste que le tuto est volontairement difficile, que les gens qui y vont sont les plus motivés et les plus entraînés et du coup c'est plus dur de s'y faire une place, mais avec la persévérance on y arrive !
Allez y toutes les semaines et vous verrez que ça devient très vite une habitude de cocher rapidement les cases, de repérer les items qui ont certains mots (genre exclusivement, jamais etc...) :).
RP Tut UEM 2015-2016
ex-Tutrice biochimie
RM UE M 2015-2016
Sma3 <3
Sma 4 (wouh je suis vieille)
Sma5, en route pour le diplôme (plôme) !
Sage-femme fraichement diplômée
Sage femme
Avatar du membre
Celo
Messages : 418
Enregistré le : 06 septembre 2015, 12:12

Re: P1 en déprime :

Message par Celo »

Ca va être déprimant le CB de cette semaine si y a biophysique et physique T.T...
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: P1 en déprime :

Message par Kurbi »

Mais nan, 3.1 c'est la detente, vu que de toute facon tu coche au hasard :P
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
Avatar du membre
Haricotte
Vieux tuteur
Messages : 1601
Enregistré le : 16 avril 2015, 18:02

Re: P1 en déprime :

Message par Haricotte »

Kurbi a tout compris x)
RP Tut UEM 2015-2016
ex-Tutrice biochimie
RM UE M 2015-2016
Sma3 <3
Sma 4 (wouh je suis vieille)
Sma5, en route pour le diplôme (plôme) !
Sage-femme fraichement diplômée
Sage femme
Avatar du membre
Atabeg
Vieux tuteur
Messages : 602
Enregistré le : 09 avril 2014, 15:40

Re: P1 en déprime :

Message par Atabeg »

L'UE3.1 ça se bosse :-) c'est pas du hasard! Faut juste apprendre à bien la bosser ;-)
Futur Pharmacien d'Officine
Double Q Pharma-Commerce
ex RM, ex CM et ex Tuteur à CEMP6

"De par l'étendue de leurs connaissances, les pharmaciens sont parmi les rares personnes à pouvoir appréhender l'ensemble du monde réel". Pierre-Gilles de GENNES
Avatar du membre
Aka
Vieux tuteur
Messages : 1272
Enregistré le : 28 août 2015, 14:57

Re: P1 en déprime :

Message par Aka »

Nan mais il blague, il est allé au cours de méthodo par Benjamin le RM donc IL SAIT comment la bosser ^^
Image

~ Trésorière des âmes des floodeurs ~


Ex- RM UE M 2017-2018
(bientot) Ex- CM Tuto idf
~ Sma 3 ~
Avatar du membre
clemgu
Vieux tuteur
Messages : 2039
Enregistré le : 20 décembre 2014, 04:23

Re: P1 en déprime :

Message par clemgu »

Ouhhh je viens de voir qu'il y avait un nouveau topiiiic! Ne craignez rien petits P1 adorés, Clem est dans la plaaaaaace 8-) !

Alors pour le premier cb, ne vous en faites pas! Perso, j'avais trouvé que celui de l'année dernière était assez difficile (surtout en ue2 qui demandait beaucoup de détails du premier chapitre). Mais de toute façon, au fur et à mesure des cb vous allez de mieux en mieux connaître vos chapitres et vous améliorer :)
Déjà pour le manque de temps des primants: sachez que la vitesse vient avec le temps (c'est le cas de le dire, badum tss)! En primante j'avais du mal à finir un sujet (en ue1 au cc jai même pas eu le temps de faire la chimie en entier) mais je m'étais pas assez entraînée... En doublante, je finis les sujets avec de l'avance! Alors entraînez vous et vous irez de plus en plus vite ;) ( ET COMMENCEZ PAR LA BIOCH)
Pour l'ue3.1 je conseille fortement de bien bosser la biophysique et essayer de comprendre la physique et bien vous entraîner (parce que avoir 8 c'est toujours mieux que 2 au hasard)
Bref, ne vous inquiétez pas, vous allez y arriver, on passe tous par la ;)
Kissou sur la fesse droite :D
DFASM2

ex-RM chimie G(éniale)
ex-RP chimie G(énitale)
ex-CM Cocotiers ❤️
Répondre

Retourner vers « Le bar »