P1 en déprime :

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
PanthereRouge
Messages : 73
Enregistré le : 25 août 2015, 23:51

Re: P1 en déprime :

Message par PanthereRouge »

Stitch a écrit :Aloha!! :D
Petite PanthereRouge je suis de tout coeur avec toi!!^^
Si ça peut te rassurer moi l'année dernière j'étais très souvent dans les 15% aux CBs j'avais de mega notes et mega classements au CBG et j'ai fini au fond du gouffre le jour J (le terrible VRAI Concours) alors don't panic!!! moi je crois en toi et je trouve que 35% c'est bien :3 et dis toi que tu te laisses une marge de progression sur le semestre, de quoi te fixer des petits défis pour te booster ^^ du genre " au prochain CB je vais avoir 2 points de plus sur ma moyenne!". Ne te décourages pas essayes de voir si c'était des erreurs d'inattention (mes préférées :3) ou des parties de cours que tu n'avais pas assimilée, dans ce cas c'est simple revois cette partie du chapitre, notes tes erreurs, et tu massacres ton cours en lui disant que plus jamais tu tomberas dans son piège vicieux! Et en plus si toi aussi t'es doublante tu dois quand même être moins paumé que pendant ton année de primante! :D COURAGE!!! Et Manges du chocolat!!!^^
Franchement les erreurs que j'ai faites c'était des erreurs bêtes alors que je connaissais la réponse mais j'ai paniqué, je connais mon cours parfaitement mais je vois parfois des pièges là où y en a pas.
Oui je vais me mettre des marges de progression, par exemple me dire qu'il faut que je sois dans les 20% samedi prochain
bichette
Messages : 4
Enregistré le : 08 octobre 2015, 20:14

Re: P1 en déprime :

Message par bichette »

Coucou tout le monde ?
Comment ça va bien ? ^^
Alors voilà je suis doublante ( et malgré mes jolis petits smileys ) je déprime complètement. J'ai été très mal classé au premier concours de l'année dernière ( mais vraiment vraiment très mal ). Donc je reviens en p1 comme si j'étais bizuth. Je stress énormément, j'ai beau apprendre mes cours, essayer de les comprendre, faire des QCMs, j'ai l'impression que rien ne rentre ( oui parce que si ça rentrait vraiment je ne ferai plus aucune erreur ) Et avec tout ça j'ai pris du retard, et ça me stresse. Une D1 m'a dit qu'elle avait pris du retard dés les premières semaines, qu'elle était tout le temps super en retard, mais qu'elle a fini par réussir. Mais apparemment la plupart des doublants étaient vachement en avance, sachant qu'ils avaient vu le programme une fois. En ce qui me concerne même les cours que j'ai vraiment bossé l'année dernière, j'ai l'impression de ne plus du tout les maîtriser. Conclusion je ne serai jamais prête pour le concours à ce rythme là! C'est la Panique!!!!!!!!!!!!!!!!! Du coup voilà voilou.
Avatar du membre
Stitch
Vieux tuteur
Messages : 134
Enregistré le : 01 septembre 2014, 21:31

Re: P1 en déprime :

Message par Stitch »

BOUH!
DON'T PANIC! (ouais je sais toujours plus facile à dire qu'à faire) je suis comme toi une ratée du S1 primante et je ne suis pas spécialement en avance sur le programme je suis en rythme avec la fac et je ne m'inquiète pas car ce qui compte c'est pas de tout connaitre en octobre mais de tout retenir en décembre Bichette!^^ Et dis toi que si vraiment tu te sens trop comme une primante y en a pas mal qui réussissent du premier coup et c'est normal d'avoir complètement zappé ton S1 de primante (ça ce saurait si on avit des mémoires infaillibles ^^)
Et ton année de primante est derrière toi cette année on repart tous de zéro peu importe l'année de primant, un mauvais classement (comme un bon) ne prédéfinie pas ton classement de cette année tout peut changer selon que tu as trouvés ou non ta méthode de travails et que tu restes motivée! tout dépendra aussi de ton état le jour du concours (on réalise pas assez que le stress ou le manque de sommeil peut vraiment perturber). Je sais que c'est la période ou ca fait dejà un moment qu'on bosse et qu'il reste encore un bon bout de chemin!!! Mais ne lâches rien! Si malgré ton mauvais classement tu as su te reprendre en main et redoubler c'est que tu as les capacités de réussir. Fais toi confiance et bosses à ton rythme! Si ça peut te rassurer en septembre j'étais paniquée car j'avais des amies qui avait bossés toute leur anat' pendant les vacances,et pas moi, résultats des courses elles doivent tout réapprendre car elles ne s'en souviennent plus du tout... Je sais qu’étant doublant on se dit que c'est la dernière chance et qu'on à vraiment peur de l'échec mais si tu donnes tout ce que tu as sans regret et que tu crois en toi, ça payera! ;) reposes toi bien, détends toi, manges des chamallow fais des QCMs sur des chapitres où tu es à l'aise, et roules ma poule!!
ALLEZ ON SE REVERRA EN P2!!!! <3
Tutrice Logistique
Tutrice Anat G

RP ANAT

Anatovore!!!

OHANA signifie FAMILLE,Famille signifie que personne ne doit être abandonné.
Avatar du membre
Celo
Messages : 418
Enregistré le : 06 septembre 2015, 12:12

Re: P1 en déprime :

Message par Celo »

Coucou, je viens demander quelques conseils car pour moi le concours blanc de ce matin était chaotique .. Mon classement n'est pas horrible, mais il m'importe peu.. Je n'ai été capable de faire que 2 questions sur les 20 d'UE 3.1 .. Quant à la chimie G, j'étais perdue presque tout le long.. Une fois devant les questions, j'oubliais les règles, les formules etc.. Auriez vous des conseils pour réussir ces deux matières qui nécessitent beaucoup d'entrainement ? Des sites donnant des annales sympas et corrigées (car je n'ai aucun livre et ne peut pas souvent allez à la bibliothèque) .. Voilà j'ai l'impression d'accumuler énormement de retard dans ces deux matières. Alors oui quand je regarde les corrigés et recommence ça semble évident, mais si je n'ai aucune aide, et que c'est la première fois que je fais l'exercice, je bug et perd tous mes moyens..

Voilà si quelqu'un pouvait m'aider, me donner quelques repères, conseils etc.. car je suis totalement déboussolée à l'idée d'être merdique dans les matières "à reflexion" .. Merci
PanthereRouge
Messages : 73
Enregistré le : 25 août 2015, 23:51

Re: P1 en déprime :

Message par PanthereRouge »

Coucou les tuteurs, j'aimerais savoir à partir de quand c'est trop tard pour remonter dans le classement ?
Avatar du membre
Celo
Messages : 418
Enregistré le : 06 septembre 2015, 12:12

Re: P1 en déprime :

Message par Celo »

PanthereRouge a écrit :Coucou les tuteurs, j'aimerais savoir à partir de quand c'est trop tard pour remonter dans le classement ?
Jamais, on n'a absolument pas les même capacités ^^' .. Ne te fie pas qu'au classement, apprends surtout de tes erreurs (:
PanthereRouge
Messages : 73
Enregistré le : 25 août 2015, 23:51

Re: P1 en déprime :

Message par PanthereRouge »

Celo a écrit :
PanthereRouge a écrit :Coucou les tuteurs, j'aimerais savoir à partir de quand c'est trop tard pour remonter dans le classement ?
Jamais, on n'a absolument pas les même capacités ^^' .. Ne te fie pas qu'au classement, apprends surtout de tes erreurs (:
Donc c'est possible à partir de maintenant d'être classée aux tutos en étant toujours dans les 200 sur 900 ?
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: P1 en déprime :

Message par Kurbi »

Au cas ou, 200/900 c'est pas non plus degueu hein !
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
PanthereRouge
Messages : 73
Enregistré le : 25 août 2015, 23:51

Re: P1 en déprime :

Message par PanthereRouge »

Kurbi a écrit :Au cas ou, 200/900 c'est pas non plus degueu hein !
Ouais mais bon je suis doublante c'est ma derniere chance :(
Avatar du membre
Aka
Vieux tuteur
Messages : 1272
Enregistré le : 28 août 2015, 14:57

Re: P1 en déprime :

Message par Aka »

PanthereRouge a écrit :
Kurbi a écrit :Au cas ou, 200/900 c'est pas non plus degueu hein !
Ouais mais bon je suis doublante c'est ma derniere chance :(
Un Tuteur m'a dit qu'au concours blanc général (celui juste avant les 2 semaines de révisions) il était dans les 70% alors qu'au concours 2 semaines plus tard seulement il était dans les 20% ! Tout le monde n'arrive pas à remonter autant en aussi peu de temps mais c est possible, alors tu vois rien n'est joué jusqu'au jour du concours !! En plus 200/900 tu es pas loin non plus ! Il nous reste beaucoup de temps avant le concours, rien n est joué !
Image

~ Trésorière des âmes des floodeurs ~


Ex- RM UE M 2017-2018
(bientot) Ex- CM Tuto idf
~ Sma 3 ~
Répondre

Retourner vers « Le bar »