P1 en déprime :

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
Avatar du membre
Celo
Messages : 418
Enregistré le : 06 septembre 2015, 12:12

Re: P1 en déprime :

Message par Celo »

D'accord merci de tes conseils Jonathan, je vais essayer de monter dans le classement à force de m'entrainer ! Gros bisous tu m'as remonté le moral ^^ !
Mauritie
Messages : 6
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:24

Re: P1 en déprime :

Message par Mauritie »

Jean Némard a écrit :
Mauritie a écrit :Je viens juste de voir mes résultats pour le 1er Cb du tuto, ils sont catastrophiques je n'ai même pas eu la moyenne... ça me détruit.... à la base je me suis dit cette année (je suis doublante) je ne regarde pas les classements parce que ça me stresse et je déprime ensuite et j'ai du mal à bosser. Bref.... je suis deg
Ohla ! Je t'arrête tout de suite : le résultat de ce CB ne veut pas dire grand chose.
Y a très peu de chapitres, beaucoup de monde, et c'est des chapitres que les gens maîtrisent plutôt bien (logique, c'est les premiers chapitres, tout le monde les apprend). La moindre erreur peut faire dégringoler dans le classement. Bref, ce n'est pas du tout significatif.
Si les classements te dépriment, eh bien ne les regarde pas, c'est ce que je faisais et c'était très bien comme ça.
C'est un concours BLANC. Le plus important est de ne pas refaire les mêmes erreurs la prochaine fois et d'en profiter pour revoir les trucs qu'on ne maîtrisent pas bien.
BREF : ne te décourage surtout pas, accroche-toi et crois en toi !! :)
Merci beaucoup pour le soutien :D
Oui je pense que pour mon bien (lol) je ne vais pas trop me focaliser sur les classements mais plutôt sur mes erreurs... je pense que ça va plus me booster :)
On verra au prochain CB :)
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: P1 en déprime :

Message par Jonathan »

Celo a écrit :D'accord merci de tes conseils Jonathan, je vais essayer de monter dans le classement à force de m'entrainer ! Gros bisous tu m'as remonté le moral ^^ !
Avec plaisir Celo ;)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Avatar du membre
Celo
Messages : 418
Enregistré le : 06 septembre 2015, 12:12

Re: P1 en déprime :

Message par Celo »

On vous remerciera jamais assez, vous les tuteurs (et ex RM etc etc je connais pas trop trop..), pour être là pour nous alors que vous êtes pas obligés, et je dois avouer que c'est un énorme soutient. J'en profite pour le placer ici car je pense qu'on vous le dit pas assez souvent, merci d'être là pour nous, et c'est franchement très sincère ^^ !
Avatar du membre
Earthtobluestar
Vieux tuteur
Messages : 537
Enregistré le : 03 novembre 2013, 20:23

Re: P1 en déprime :

Message par Earthtobluestar »

C'est normal ! :) On est passé par la alors on sait très bien ce que vous ressentez ! :)
Mais te focalise par sur ton classement sur ton premier CB mais sur les notions de cours ! ;) Refais la semaine prochaine à tête reposer ce CB sans forcement mettre un chronomètre et regarde si déjà tu arrives à répondre à toute les questions. Puis au fur et à mesure tu apprendras à gérer ton temps.
en UE1 il faut commencer par la biochimie parce que c'est du par coeur avec un peu de réflexion. ;)
Smile & Be Happy ! :D
Image

Tutrice chargée de forum Biochimie & Anatomie Générale
A vos claviers , je suis là pour répondre à toutes vos questions ! :D
Avatar du membre
Celo
Messages : 418
Enregistré le : 06 septembre 2015, 12:12

Re: P1 en déprime :

Message par Celo »

Earthtobluestar a écrit :C'est normal ! :) On est passé par la alors on sait très bien ce que vous ressentez ! :)
Mais te focalise par sur ton classement sur ton premier CB mais sur les notions de cours ! ;) Refais la semaine prochaine à tête reposer ce CB sans forcement mettre un chronomètre et regarde si déjà tu arrives à répondre à toute les questions. Puis au fur et à mesure tu apprendras à gérer ton temps.
en UE1 il faut commencer par la biochimie parce que c'est du par coeur avec un peu de réflexion. ;)
Oui d'ailleurs, j'ai suivi un de tes conseils : j'ai noté en faisant des fiches mes erreurs récurrentes avec l'explication, je les relirai de temps en temps pour pas les refaire ^^
Houseine
Messages : 20
Enregistré le : 13 août 2015, 21:12

Re: P1 en déprime :

Message par Houseine »

Pareil que Celo mais en pire puisque je suis arrivé a 1000 en ue1 et 1100 en ue2 jsuis vraiment degouté... Pourtant je maitrisais mes cours (bon sauf la cinétique )
Avatar du membre
Earthtobluestar
Vieux tuteur
Messages : 537
Enregistré le : 03 novembre 2013, 20:23

Re: P1 en déprime :

Message par Earthtobluestar »

Celo a écrit :
Earthtobluestar a écrit :C'est normal ! :) On est passé par la alors on sait très bien ce que vous ressentez ! :)
Mais te focalise par sur ton classement sur ton premier CB mais sur les notions de cours ! ;) Refais la semaine prochaine à tête reposer ce CB sans forcement mettre un chronomètre et regarde si déjà tu arrives à répondre à toute les questions. Puis au fur et à mesure tu apprendras à gérer ton temps.
en UE1 il faut commencer par la biochimie parce que c'est du par coeur avec un peu de réflexion. ;)
Oui d'ailleurs, j'ai suivi un de tes conseils : j'ai noté en faisant des fiches mes erreurs récurrentes avec l'explication, je les relirai de temps en temps pour pas les refaire ^^
Ca permet de faire une synthèse sur ses progressions ! ;) Un chapitre se maîtrise parfaitement avec le temps !
Houseine a écrit :Pareil que Celo mais en pire puisque je suis arrivé a 1000 en ue1 et 1100 en ue2 jsuis vraiment degouté... Pourtant je maitrisais mes cours (bon sauf la cinétique )
Le premier CB il n'est pas nécessaire de regarder son classement mais plutôt identifier ses erreurs et retravailler les chapitres corresponds. ;)
Smile & Be Happy ! :D
Image

Tutrice chargée de forum Biochimie & Anatomie Générale
A vos claviers , je suis là pour répondre à toutes vos questions ! :D
Avatar du membre
Celo
Messages : 418
Enregistré le : 06 septembre 2015, 12:12

Re: P1 en déprime :

Message par Celo »

Houseine a écrit :Pareil que Celo mais en pire puisque je suis arrivé a 1000 en ue1 et 1100 en ue2 jsuis vraiment degouté... Pourtant je maitrisais mes cours (bon sauf la cinétique )
Justement, suis les conseils de nos chers tuteurs !
Te relache pas et justement, ca doit te motiver à progresser ! Je comprends que ce soit desespérant, on passe tous par là sur ce forum je pense ^^' ! Te focalise pas sur les autres mais sur ce que toi tu as fait, car c'est toi seul qui peut réussir le jour du concours, pas les autres à ce qu'on pourrait croire ! Perds pas ton temps à te comparrer aux autres, essaye plutot de comprendre pourquoi tu n'as pas réussi ^^ !

Voilà je sais que c'est bof bof venant de quelqu'un qui etait aussi déprimée il y a encore quelques heures :lol: mais faut s'entraider quand même !
Avatar du membre
Earthtobluestar
Vieux tuteur
Messages : 537
Enregistré le : 03 novembre 2013, 20:23

Re: P1 en déprime :

Message par Earthtobluestar »

Voilà elle a tout compris Celo ! :D Regarde toi & te compare pas aux autres ! ;) Les classements sont très variable.
L'essentiel est que tu sois régulier dans ton travail et tu fais un maximum de QCM !
Smile & Be Happy ! :D
Image

Tutrice chargée de forum Biochimie & Anatomie Générale
A vos claviers , je suis là pour répondre à toutes vos questions ! :D
Répondre

Retourner vers « Le bar »