P1 en déprime :

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
PanthereRouge
Messages : 73
Enregistré le : 25 août 2015, 23:51

Re: P1 en déprime :

Message par PanthereRouge »

Coucou les gens, je rentre de mon 2e concours blanc, et je suis pas bien classée :cry:
C'est encore jouable ou pas ?
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: P1 en déprime :

Message par Kurbi »

PanthereRouge a écrit :Coucou les gens, je rentre de mon 2e concours blanc, et je suis pas bien classée :cry:
C'est encore jouable ou pas ?
Au cas ou tu ne le sache pas, les concours blancs, sa jouera pas sur ta note au concours, donc tu t'en fou de la note au CB, c'est juste pour savoir si faut que tu taffe plus ou pas.(La c'est le cas) et l'important c'est la note le jour J donc être prêt le jour J, sa sert a rien d’être major au CB si le jour du concours tu finit 1500, et vice versa.
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
PanthereRouge
Messages : 73
Enregistré le : 25 août 2015, 23:51

Re: P1 en déprime :

Message par PanthereRouge »

Kurbi a écrit :
PanthereRouge a écrit :Coucou les gens, je rentre de mon 2e concours blanc, et je suis pas bien classée :cry:
C'est encore jouable ou pas ?
Au cas ou tu ne le sache pas, les concours blancs, sa jouera pas sur ta note au concours, donc tu t'en fou de la note au CB, c'est juste pour savoir si faut que tu taffe plus ou pas.(La c'est le cas) et l'important c'est la note le jour J donc être prêt le jour J, sa sert a rien d’être major au CB si le jour du concours tu finit 1500, et vice versa.
Oui merci ça je le sais bien mais ça me fait peur quand je vois que j'ai vraiment bossé et que les resultats ne payent pas.
Je pensais pourtant avoir une bonne méthode de travail, d'autant plus que lorsque je m'entraîne chez moi, j'ai de bonnes notes aux qcm
Avatar du membre
Jean Némard
Vieux tuteur
Messages : 210
Enregistré le : 02 novembre 2013, 18:23

Re: P1 en déprime :

Message par Jean Némard »

PanthereRouge a écrit :Coucou les gens, je rentre de mon 2e concours blanc, et je suis pas bien classée :cry:
C'est encore jouable ou pas ?
Y a aucune corrélation entre tes classements dans les premiers CB et ton classement au concours. Le seul CB à peu près significatif (et encore...), c'est le CBG début décembre (quand il y a tous les chapitres et plein de monde). Cela te donne simplement une indication de ce qu'il faut que tu bosses, des trucs que tu n'as pas compris/appris, de manière à te faire progresser.
Comme j'ai déjà dit avant, si les classements te dépriment, ne les regarde pas. C'est ce que j'ai fait, parce que je perdais trop de temps à déprimer pour rien après les CB :P
Bref, essaie d'en faire quelque chose de positif, en refaisant ce CB pour ne pas refaire les mêmes erreurs la prochaines fois.
Allez courage ;)
D3 médecine 2021-2022
Avatar du membre
Haricotte
Vieux tuteur
Messages : 1601
Enregistré le : 16 avril 2015, 18:02

Re: P1 en déprime :

Message par Haricotte »

Hep hep hep ! Bien sûr que c'est jouable ! Les concours blancs c'est de l'entrainement, c'est du faux ça ne compte pas. Regarde bien la correction et vois ce qui t'a posé problème, note tes erreurs pour ne plus les refaire et petit à petit ça viendra. Entraine toi à faire des qcm chez toi, si tu en fais déjà et que tu as l'impression d'y arriver, c'est peut être un problème de stress et pas de travail ? En tout cas ce n'est pas parce que tu as des mauvais classements que tu seras mal classée au concours : j'ai une amie qui était constamment dans les 70% au tuto en primante, et elle est arrivée dans les 700 au concours ! Maintenant qu'elle a redoublé et elle est super bien classée, mais t'imagines si elle avait abandonné au 2ème CB :lol: ?
Il ne faut pas abandonner !
RP Tut UEM 2015-2016
ex-Tutrice biochimie
RM UE M 2015-2016
Sma3 <3
Sma 4 (wouh je suis vieille)
Sma5, en route pour le diplôme (plôme) !
Sage-femme fraichement diplômée
Sage femme
PanthereRouge
Messages : 73
Enregistré le : 25 août 2015, 23:51

Re: P1 en déprime :

Message par PanthereRouge »

Haricotte a écrit :Hep hep hep ! Bien sûr que c'est jouable ! Les concours blancs c'est de l'entrainement, c'est du faux ça ne compte pas. Regarde bien la correction et vois ce qui t'a posé problème, note tes erreurs pour ne plus les refaire et petit à petit ça viendra. Entraine toi à faire des qcm chez toi, si tu en fais déjà et que tu as l'impression d'y arriver, c'est peut être un problème de stress et pas de travail ? En tout cas ce n'est pas parce que tu as des mauvais classements que tu seras mal classée au concours : j'ai une amie qui était constamment dans les 70% au tuto en primante, et elle est arrivée dans les 700 au concours ! Maintenant qu'elle a redoublé et elle est super bien classée, mais t'imagines si elle avait abandonné au 2ème CB :lol: ?
Il ne faut pas abandonner !
Merci pour votre soutien les gars, je sèche mes larmes petit à petit.
Je suis vraiment pas bien car le pire c'est que je suis doublante et j'arrive toujours dans les 35%, ça me stresse énormément, et vous avez beau me dire que les concours blancs c'est que de l'entraînement, il n'empêche qu'il n'y a pas de miracles, si on est toujours mal classés au tuto, on sera aussi mal classés au concours.
Je l'ai bien vu l'année dernière que les resultats du tuto etaient representatifs.
C'est à partir de quel mois que les resultats au tuto deviennent representatifs ?
Avatar du membre
Haricotte
Vieux tuteur
Messages : 1601
Enregistré le : 16 avril 2015, 18:02

Re: P1 en déprime :

Message par Haricotte »

Pour moi 35% c'est pas vraiment mal classé. C'est même très bien ! Ça veut dire que t'es entre 400 et 300, et il y a 313 places en médecine, tu as très peu à progresser en fait :), c'est ABSOLUMENT pas le moment de laisser tomber ^^

Et pour ma part les CB ne sont jamais vraiment représentatifs parce que quand il y a du monde (au début du s1) ça ne traite que les tous premiers chapitres et quand justement les CB traitent tous les chapitres il y a vraiment plus personne x)
RP Tut UEM 2015-2016
ex-Tutrice biochimie
RM UE M 2015-2016
Sma3 <3
Sma 4 (wouh je suis vieille)
Sma5, en route pour le diplôme (plôme) !
Sage-femme fraichement diplômée
Sage femme
Avatar du membre
Jean Némard
Vieux tuteur
Messages : 210
Enregistré le : 02 novembre 2013, 18:23

Re: P1 en déprime :

Message par Jean Némard »

Je rejoins ce que dit Haricotte, un 35% dans les 1ers CB, c'est super bien !
Ton potentiel de doublante va faire la différence dans les CB de la 2ème moitié du semestre, quand y aura un max de chapitres, de l'anat, de la BDH... que les primants (et certains doublants) n'auront pas eu le temps de bien bosser.
Bref, inutile de se démoraliser pour ça :)
D3 médecine 2021-2022
Avatar du membre
Nerhal
Vieux tuteur
Messages : 723
Enregistré le : 29 août 2014, 22:19

Re: P1 en déprime :

Message par Nerhal »

Kurbi a écrit :Au cas ou tu ne le sache pas, les concours blancs, sa jouera pas sur ta note au concours, donc tu t'en fou de la note au CB, c'est juste pour savoir si faut que tu taffe plus ou pas.(La c'est le cas)
Je voulais juste rajouter, si jamais tu es mal classé(e) au concours, il faut que tu te demandes ce qui ne va pas et que tu travailles encore plus dur pour remonter tout ça, si jamais tu es bien classé(e), ça veut dire que ce que tu as fait est bien mais qu'il faut que tu te donnes encore plus pour être encore mieux classé.
et l'important c'est la note le jour J donc être prêt le jour J, sa sert a rien d’être major au CB si le jour du concours tu finit 1500, et vice versa.
En effet ce qui va te classer c'est le concours, le vrai, le seul et l'unique, et tout ce que ça entraine. Cependant si tu es souvent top 10 au tuto, tu n'arriveras pas 1500 le jour J (en principe..)
RM N
CM B
Composé d'un mélange de matières instables.
Avatar du membre
Stitch
Vieux tuteur
Messages : 134
Enregistré le : 01 septembre 2014, 21:31

Re: P1 en déprime :

Message par Stitch »

Aloha!! :D
Petite PanthereRouge je suis de tout coeur avec toi!!^^
Si ça peut te rassurer moi l'année dernière j'étais très souvent dans les 15% aux CBs j'avais de mega notes et mega classements au CBG et j'ai fini au fond du gouffre le jour J (le terrible VRAI Concours) alors don't panic!!! moi je crois en toi et je trouve que 35% c'est bien :3 et dis toi que tu te laisses une marge de progression sur le semestre, de quoi te fixer des petits défis pour te booster ^^ du genre " au prochain CB je vais avoir 2 points de plus sur ma moyenne!". Ne te décourages pas essayes de voir si c'était des erreurs d'inattention (mes préférées :3) ou des parties de cours que tu n'avais pas assimilée, dans ce cas c'est simple revois cette partie du chapitre, notes tes erreurs, et tu massacres ton cours en lui disant que plus jamais tu tomberas dans son piège vicieux! Et en plus si toi aussi t'es doublante tu dois quand même être moins paumé que pendant ton année de primante! :D COURAGE!!! Et Manges du chocolat!!!^^
Tutrice Logistique
Tutrice Anat G

RP ANAT

Anatovore!!!

OHANA signifie FAMILLE,Famille signifie que personne ne doit être abandonné.
Répondre

Retourner vers « Le bar »