Il était une fois l'APHP

Pour parler de tout et de rien..

Re: Il était une fois l'APHP

Message par Kurbi » 08 Septembre 2017, 06:10

On en apprend tous les jours grace a cemp6
Petit bizuth Kine a Liège !
RM Droit !
N°1 du forum !
Flemme de faire une belle signature !
Les cheveux ça repousse, la dignité non.
Tuteur éco label !
Kurbi
Modératroll
Modératroll

Message(s) : 5644

Message par Kiiara » 08 Septembre 2017, 06:16

C'est la première fois que Kenti donne vraiment envie d'être médecin ! *choqué*
Ça devait être grave cool n'empêche *-*
CM logistique ~
Gentille Modo ❤

A quoi tu penses ?
Je pense que si en ouvrant un dictionnaire au hasard, on tombait sur le mot hasard, ce serait un miracle, alors que si on tombait sur le mot miracle, ce serait un hasard.

Le Tellier

Granow le plus rigolow
Kiiara
Modératroll
Modératroll

Message(s) : 1142

Message par kentinab » 08 Septembre 2017, 14:46

Ahahahahaa :)
Ex-tuteur/rm

\o/ Blblblbl les gens ! \o/

Welcome to the hall of fame ♬

But often things don't go as expected, and you must deal with it.

\[^.^]/
kentinab

Message(s) : 4624

Message par Esmo » 17 Septembre 2017, 12:19

Salut !
J'ai fait mon stage inf à la pitié, le matin dans le service Médecine physique et réadaptation fonctionnelle (Pôle maladies du système nerveux)
J'avais pas mal d’appréhension concernant ce stage : J'avais peur que les infirmières soient aigries, qu'elles nous laissent rien faire, qu'elles nous demandent des trucs (genre "Alors la veine que je pique là, elle s'appelle comment ??"). Je pensais que ce service était nul, qu'il n'y aurair rien à faire (qu'on allait suivre des kinés XD) ET AU FINAL C'ETAIT TROOOP BIEN

Déja c'est la partie hospitalisation du service, donc c'est comme un service normal (avec des personnes pas très autonomes et avec pour certains des troubles cognitifs importants), et EN PLUS quand on avait envie on pouvait descendre à l'étage du dessous avec nos patients pour assister à des séances de kiné, d'ortophonie et d'ergothérapie! (Les ergo, ortho et kiné étaient toooop, ils nous expliquaient pleins de trucs hyper précis, étaient jeunes, dynamiques, souriants, etc.)
J'ai énormément aimé ce stage, car très vite nous avons été intégrés dans la vie du service, les infirmières et les aides soignants nous faisaient confiance.
Un patient nous a été atitrés (on devait en faire une présentation devant les infirmières à la fin et tooout), et on nous a permis de regarder tous les dossiers médicaux
Sur les derniers jours, j'ai vraiment eu l'impression d'être employée du service : J'arrivais, assistais au transmission, puis allais faire toute seule une partie des prises de sang, je faisais la toilette de mon patient, puis je commençais à distribuer les médicaments, je répondais aux appels des patients dans les chambres, etc.
Nous devions rester le matin, mais c'est vrai que les stagiaires de l'après midi ne voyaient pas autant de choses que nous, ou voyaient des choses différentes, donc les deux derniers jours nous avons echangé pour avoir un aperçu global (sous proposition de nos infirmiers encadrants)
Après les infirmières étaient assez exigeantes, fallait qu'on fasse des recherches sur les maladies, les médocs, etc, mais au final c'était vraiment bien parcequ'on a appris pleeins de choses !

Donc voilà, j'ai trop aimé la dynamique du service et le fait d'être indépendante :D

Kiffez votre staaage !
RM BDR le jour, P2 médecine la nuit et Mowgli à ses heures perdues <3
Esmo
RM
RM

Message(s) : 242

Précédent

Retour vers Le bar